ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

turnigy 9x v2 en er9x
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le celte

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 09:34 (2011)    Sujet du message: turnigy 9x v2 en er9x Répondre en citant

hello,
Je suis en er9x depuis peu. J'ai imprimé la notice pdf et je bidouille pour comprendre.
Mais je ne trouve pas comment faire en sorte que la manette des gaz (stick gauche ht / bas en mode 2) démarre les gaz en bas et non pas au milieu de la position du stick.
C'est probablement dans le menu 6/10 "LIMITS" que ça doit se faire ?
Dans ce menu c'est le CH3 qui correspond aux gaz (pour mon modèle polyclub).
J'ai :
sbt = 0.0
min = -100
max = 100

D'ailleurs il faudrait que ce soit pareil pour tous mes engins volants. Peut-être que c'est dans la configuration générale qu'il faut aller. Mais pas trouvé non plus comment faire.
Crying or Very sad

merci de vos lumières
jf
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 09:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
walt

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 09:43 (2011)    Sujet du message: turnigy 9x v2 en er9x Répondre en citant

La valeur min est -100, c'est normal. Ton mk est paramétré pour cela...
le celte

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 10:05 (2011)    Sujet du message: turnigy 9x v2 en er9x Répondre en citant

Salut Walt,
Là c'est pas pour mon MK China mais pour le polyclub.
Si je mets cette valeur mini à 0 au lieu de - 100, ça ne change rien. Les gaz ne commencent à s'enclencher que quand le stick passe le point milieu.
Or il doit y avoir moyen de le faire démarrer du bas ça j'en suis sur car c'était le cas avant que je ne bidouille ...

à tout à l'heure à Aix vers 14h30 Wink
jf
walt

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 10:10 (2011)    Sujet du message: turnigy 9x v2 en er9x Répondre en citant

Je te ferais cela tout à l'heure. C'est très simple mais je n'ai pas la manip en tête.....
le celte

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 22:41 (2011)    Sujet du message: turnigy 9x v2 en er9x Répondre en citant

Hi,
Bon Walt merci beaucoup mais ta manip sur ma radiocommande n'a pas porté ses fruits. Du coup j'avais les gaz presque à fond dés le branchement (pour le polyclub).
Comme je n'y comprends (encore et toujours) presque rien j'ai ouvert un nouveau modèle dans ma TX turnigy 9x v2, flashée er9x. Et là ô miracle les gaz fonctionnaient parfaitement à partir du stick en bas.
Je me penche demain dessus pour essayer de comprendre où était mon erreur. Par comparaison entre les 2 modèles enregistrés normalement je devrais trouver, hein ?
Erreur que j'ai commise en bidouillant pour tenter de comprendre. Car c'est en bidouillant qu'on devient forgeron ... ou qu'on reste "boulet". Shocked

Autre question concernant le made in china MK et les différentes cartes, en l’occurrence la 1.35 et la 2.0. Comment sait-on quelle est la version MK USB qui lui correspond ?

Un sujet (tuto épinglé) serait le bienvenu pour les débutants Wink

belle soirée
jf
walt

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 22:54 (2011)    Sujet du message: turnigy 9x v2 en er9x Répondre en citant

A l'origine tes gaz allaient de -100 à 100.Je les ai modifiés comme tu m'as dit de faire pour qu'ils aillent de0 à 100.
Donc donc moteur allait à 50% des gaz quand tu l'as allumé. C'est son fonctionnement normal.
Le vrai problème est de savoir pourquoi il ne démarait pas avant que je fasse les modif...
le celte

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 23:09 (2011)    Sujet du message: turnigy 9x v2 en er9x Répondre en citant

Et oui Walt : mystère ! Que je vais tenter de trouver !!
En comparant les divers "settings" des divers menus je devrais (normalement) trouvé par comparaison où j'ai merdé Wink entre le modèle "1" et le nouveau modèle "2".
Humilité pour le moment devant ce "mystère" ...
C'est sacrément compliqué et très mal expliqué cette turnigy et ce er9x.

N'en reste pas moins le point suivant de ma question dans mon post précédent et qui concerne plus directement ce forum.

Je vous le dis comme je le pense et le vis : c'est vachement difficile de démarrer à 0 et d'obtenir l'information quand on débute. Où la trouver ? Comment l'obtenir ?

Lecteurs débutants : Ne faites surtout pas comme j'ai fait en commençant par un multicopter !!! Exclamation

belle soirée
jf
walt

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 23:19 (2011)    Sujet du message: turnigy 9x v2 en er9x Répondre en citant

Oui commencer par la fin n'est pas facile Wink
le celte

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 23:42 (2011)    Sujet du message: turnigy 9x v2 en er9x Répondre en citant

J'adore cette réponse Walt  Okay Mr. Green

Donc débutants passez votre chemin ce forum n'est absolument pas fait pour vous,  ... ni moi.
Ici seulement si vous êtes bien avancés en aéromodélisme et particulièrement en multicopters et que vous souhaitez acheter moins cher les clones MK made in china.

Expérience à l'appui, et donc si vous débutez : n'achetez surtout pas le kit 1.35 et ses BL séparés ...
C'est ma première info et probablement ma dernière ici car il me faut trouver un forum où je puisse apprendre et donc trouver des (vraies) réponses à mes (vraies) questions de 'boulet'. Mais quel forum ? Sans rétentions d'infos, ouvert, accueillant même pour les débutants ? Sans se faire traiter d'alcoolique dans la rubrique présentation.  Je cherche toujours ...

Mais je vous le dis très positivement : j'ai un grand plaisir à faire voler mes engins et j'ai bénéficié d'un parrainage certain (absolument indispensable au débutant). Ce parrainage a ses limites et ça se comprend parfaitement aussi.

jf
titeuf007

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 16:56 (2011)    Sujet du message: turnigy 9x v2 en er9x Répondre en citant

ya aucune retention d infos seulement il faut prendre son temps!!!!!!!
les debutants sont toujours ultra motivé puis quand ils s aperçoivent qu il faut investir du temps ds la discipline ils finissent par passer leurs chemins...
toutes les infos que tu demandes sont sur le wiki mk (en ce qui concerne ta gold)
j ai passé des heures et des heures a tous feuilleté,je me suis meme fais un classeur pour les reglages mk!!!
si t es aussi pressé de voler prends un module plus pour debutant comme l aq50d pro ou bien le future modele de dji la naza
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
le celte

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:53 (2011)    Sujet du message: turnigy 9x v2 en er9x Répondre en citant

Bonsoir Loïc,
T'es vraiment un inconditionnel du matos made in China toi !
Désolé mais je suis beaucoup plus dubitatif, expérience à l'appui et aussi expériences de pro que j'ai rencontrés à l'appui. Il y a tout de même pas consensus sur ce matos mais au contraire des avis très divergents.

Bref moi je cherche à faire voler un multicopter sans trop me prendre la tête, sans lire tout le wiki dans toutes les langues, et sans passer mon temps à demander de l'aide des pros (qui ont autre chose à faire). Je veux juste voler. Lol. Et pas dans 10 ans Smile

J'ai pas trouvé dans le wiki pourquoi le BL n° 2 ne fonctionnait pas (disons capricieux au départ puis plus du tout) avec la carte FC 1.35 et la carte 4 BL intégrés. Ce matos est en panne complète posé sur l'étagère pour récupération éventuelles de pièces si ça intéresse des pro qui connaissent l'électronique ...

Alors j'ai acheté la carte PNP 2.0 à 135 euros. Tu vois j'insiste ! A coups de billets de 100. Je n'ai pas encore monté cette carte mais voila t-il pas que je lis sur ce même forum : http://achetechinois.xooit.fr/t630-Convertisseur-I2C-PWM-AbuseMark-sur-P-P.htm

Je demande donc ici même, gentiment, et sans avoir à lire le wiki ni 1000 pages des forums si ma carte PNP est la même que celle dont parle Greek13 ?

Espérant obtenir une réponse claire, simple et nette.

merci d'avance c'est juste ma question du jour ! Wink
jf
walt

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:37 (2011)    Sujet du message: turnigy 9x v2 en er9x Répondre en citant

tout à fait
GREEK 13

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:33 (2011)    Sujet du message: turnigy 9x v2 en er9x Répondre en citant

C'est pas faux
le celte

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 09:34 (2011)    Sujet du message: turnigy 9x v2 en er9x Répondre en citant

Merci de votre réponse les gars.

Pour Loic (Titeuf) : tu vois bien que ce matos china n'est pas au top et loin s'en faut ! Mais je crois que même si on te le met sous le nez tu resteras un inconditionnel (aveugle). Lol.
Un pro d'expérience avec ce matos m'a dit textuel "quand ça marche ça marche pas longtemps".
Il ne s'agit pas pour moi ici de dénigrer ni d'encenser seulement d'être honnête, de dire la vérité.
Or mon expérience personnelle est négative avec la FC 1.35. J'ai pas volé longtemps, 5 ou 6 lipos. Point.

Reste maintenant à savoir si la PNP 2.0 est mieux :
Pour Greek13 : As-tu résolu le problème de ta PNP 2.0 grâce au montage convertisseur I2C PWM ? Il semble que oui à la lecture de ton dernier message ...
http://achetechinois.xooit.fr/t630-Convertisseur-I2C-PWM-AbuseMark-sur-P-P.…

Pour d'autres heureux possesseurs de cette carte : avez-vous aussi des problèmes avec cette carte et entre autre avec le BL N° 2 ? Et si oui avez-vous résolu vos problèmes ?

voili voilou on va arriver à y voir plus clair (avec un peu de bonne volonté ...), sans se brider les yeux  Wink
jf
titeuf007

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 21:26 (2011)    Sujet du message: turnigy 9x v2 en er9x Répondre en citant

le probleme ce n est pas la matos chinois mais la fiabilité de base des mk...que tous le monde a avec le matos allemand!!
les controllers i2c sont causes d une multitude d erreurs dont t as pu etre le temoin!!!
et je ne serais pas etonné de voire que tes problemes viennent de la!
moi je n ai pas eu de problemes a proprement parlé sur une fc gold mais sur ces p**** de blctrl!!!!!!
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2017)    Sujet du message: turnigy 9x v2 en er9x

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation