ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle electronique pour mon futur hexa?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loubeltou

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 16:25 (2011)    Sujet du message: quelle electronique pour mon futur hexa? Répondre en citant

salut a tous!
voila je suis super satisfait de mon quad mais je recherche encore plus de gouache et de stabilité
j'ai donc repéré le chassis du flyduspider qui me plait tres tres tres

mais voila c'est un chassis optimisé pour des helices 8"

je comptais mettre mes 20-28m hackerstyle mais je ne sais pas si ca va le faire en 8" est ce que le kv est suffisant, la conso ne sera pas optimale....

il me faudrait en racheter 2+2 esc 25A (comme j'ai deja ca....meme si je sais que c'est un peu gros pour rien.....)

ou alors je conserve le quad tel quel et le revend pour partir sur une base plus qualitative....
sur rcgroups ils recommandent des 2026m....
ou alors des 28-27/34 roxxy mais est ce qu'ils vont avec des 8"? (sur que ca va, mais est ce qu'il n'y aurait pas de moteurs plus adapté?)

et enfin : la flycard....
est ce que je pars sur une PnP mk 2.0 chinchin? certains rencontrent des pb avec les bl suppl...
ou une 1.35 avec 6 bl?

merci d'avance a ceux qui pourraient m'aider Wink

bye!
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 16:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jester

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 17:08 (2011)    Sujet du message: quelle electronique pour mon futur hexa? Répondre en citant

c est vrai qu'il est craquant le chassis spyder Smile

pour la partie moteurs, des 20-28m ca me parait un peu surdimensionné pour des 8 pouces. idem pour les esc 25A.
pour faire des simus de motorisation y a ca qui est très bien : http://www.ecalc.ch/xcoptercalc_e.htm

a mon avis tu verra que des ESC de 15 à 18A suffisent largement.

concernant la partie FC je n'ai aucun soucis avec ma PnP + carte bl supp. tu peux aussi faire PnP +2 bl ca devrait marcher et tu optimises le poid.

sinon tu pars sur une afro (équivalent FC 2.0) avec six bls
loubeltou

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 17:14 (2011)    Sujet du message: quelle electronique pour mon futur hexa? Répondre en citant

ohhhh une afro, j'ai jamais rien lu la dessus! juste que titeuf en a une en cours depuis un bout de temps !
tu as des liens?
walt

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:17 (2011)    Sujet du message: quelle electronique pour mon futur hexa? Répondre en citant

J'ai eu des roxxy et des rctimer. La différence de prix est injustifiée.
Dans cette gamme de moteur, la p&p est à l'aise. Quelques problème cependant avec les BL. Ils ne s'allument pas du premier coup. Agaçant, voir très agaçant mais pas génant en vol.
Pour la 1.3 et 6 bl c'est long à monter et le résultat est moins bon que la P&P. Pour pas forcément beaucoup moins cher.
Vient au final le NAZA, qui n'est pas sorti donc il faut lui laisser un ou deux mois pour murir....
Je ne connais pas les autres cartes.
loubeltou

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:39 (2011)    Sujet du message: quelle electronique pour mon futur hexa? Répondre en citant

oui le naza je guette mais a mon avis je mettrai pas le prix qu'il va valoir, apres je n'y me pas ma main a couper....

la fc2.0 + 2bl.....c'est bon?
quels branchement? avec 2 bl 1.2 je suppose?

j'ai vaguement vu ton post walt mais ca avait l'air galere? non?
le nouveau cid mk a l'air pas mal pour un hexa il me semble?
Jester

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:41 (2011)    Sujet du message: quelle electronique pour mon futur hexa? Répondre en citant

en electronique :

pnp : c est très facile et rapide à faire, tu as du mk clone pour pas cher, compas et gps possible, pas cher mais bl limités (150€ pour la pnp et 130€ environ pour compas, gps et navi)
sachant qu'il n'y a pas besoin d acheter les esc pour moi c est le meilleur rapport prix performance au niveau des FC
tu peux remplacer par afro + bl, voir titeuf pour un test, j'en ai une mais pas eu le temps de la monter encore

fy91-q : plug and play complet, performance assez bonne, évolutivité avec gps et compas, tu mets les esc et les moteurs que tu veux, cher pour le set complet (350€)
ardu : pas du tout plug and play, j'ai pas fait le tour encore mais c est hyper évolutif avec compas, gps et même sonar, le logiciel est super bien foutu (ressemble a celui de l open pilot) mais ca reste relativement cher (300 à 400€)

multiwii : pas cher, assez facile a mettre en oeuvre, réglage pouvant être touchy si tu n'as pas une config/chassis standard (entre 50€ et 150€ suivant les cartes), un jour supportera probablement gps, compas, baro et tout le toutim

openpilot : facile a mettre en oeuvre, limitée (pas de gps), pas trop cher (75€) mais difficile voire impossible à trouver

wookong : je sais pas j'en ai pas, mais c est cher, c est récent et ca a l air performant

mes avis sont totalement subjectifs bien entendu et n'engagent que moi Smile

edit : j oubliais l'aq50, l'ancienne version pour moi non car pas possible de la bidouiller et de la faire évoluer,  c est donc forcément un compromis puisque l'on ne peut rien régler
la nouvelle je ne sais pas
loubeltou

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:51 (2011)    Sujet du message: quelle electronique pour mon futur hexa? Répondre en citant

la aq50d pro ca me titille mais pas possible de faire de l'accro....
walt

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:52 (2011)    Sujet du message: quelle electronique pour mon futur hexa? Répondre en citant

Dans mon post, j'explique comment faire un octo avec des ESC turnigy, une P&P et un convertisseur. Pour cela il faut désactiver les BL de la P&P. 
Dans ton cas, tu dois juste rajouter, soit la carte extension, soit deux BL. Dans les deux cas c'est très simple. 
En ce qui concerne le CID il faut être un minimum bricoleur (lé tu??)
Lé bon?
loubeltou

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:55 (2011)    Sujet du message: quelle electronique pour mon futur hexa? Répondre en citant

héhé lé bon merci!
ben ouais pas mal, mais pas trop envie de me prendre la tete, je vais aller voir ton post, il me semble l'avoir deja appercu mais le truc des bl qui ne demarrent pas me freine un peu, ca ne le fait pas avec la 1.35 de zarbel, mais les gyros sont moins bons, apres....
ceux de ma kk 5.5 aussi mais c'est plutot stable!
Jester

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:58 (2011)    Sujet du message: quelle electronique pour mon futur hexa? Répondre en citant

si tu as un peu de patience je poste le tuto de la pnp avec la carte d extension (ou 2xbls) ca marche pareil
perso comme déjà dit, zéro problème
loubeltou

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:02 (2011)    Sujet du message: quelle electronique pour mon futur hexa? Répondre en citant

pas de souci j'attend ton post avec impatience Wink
merci d'avance :p

j'en profite pour vous faire un point sur les moteurs, lesquels seraient adaptés a des 8", en 3 ou 4s?
(je sais qu'il faut un recom sur la 2.0 en 4s)
ca ne me fait pas trop peur de souder ca, apparemment ce n'est pas trop petit :p
walt

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:14 (2011)    Sujet du message: quelle electronique pour mon futur hexa? Répondre en citant

Quelle puissance ces moteurs?
loubeltou

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:52 (2011)    Sujet du message: quelle electronique pour mon futur hexa? Répondre en citant

ce sont ceux ci :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4701
loubeltou

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:53 (2011)    Sujet du message: quelle electronique pour mon futur hexa? Répondre en citant

ou keda 20-28m
Jester

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 20:01 (2011)    Sujet du message: quelle electronique pour mon futur hexa? Répondre en citant

des 20-26M avec des 8x4 ou 8x5 ca ira pile poil, un 20-28M avec de la 8x6 ca doit être pas mal non plus je pense
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2017)    Sujet du message: quelle electronique pour mon futur hexa?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation