ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Logiciel calcul poussée moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> CABARET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chickenrun

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 08:31 (2011)    Sujet du message: Logiciel calcul poussée moteurs Répondre en citant

Ca fait 1 heure que j'essaye de retrouver le lien google, ou l'on rentre les caractéristiques des lipo, moteurs, hélices...
Et ca donne un graphique, avec fonctionnement optimal....

Pouvez vous me donner ce lien.
Merci.
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 08:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yomgui

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 08:45 (2011)    Sujet du message: Logiciel calcul poussée moteurs Répondre en citant

Tu parles de ecalc?

http://www.ecalc.ch/xcoptercalc_e.htm
Visiter le site web du posteur
dwasselin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 08:46 (2011)    Sujet du message: Logiciel calcul poussée moteurs Répondre en citant

En attendant de retrouver ton adresse je te propose cette méthode :

Ou un article ecrit en avril 2011 sur MK-info....

"...En fouillant différents forums, dont celui de mes paramoteurs RC, j'ai découvert ceci :

Choisir son ensemble motorisation, controleur et hélice....
Un article très didactique avec formules et feuille de calcul pour définir les hélices ayant le meilleur rendement (diamètre et pas) selon le choix du moteur

Un deuxième article dans le même style....
Initiation à la propulsion électrique.

J'ai trouvé ces 2 articles intéressants, d'autant que je me suis aperçu que certaines de mes hélices ne correspondaient pas avec mes moteurs...."

si cela peut aider...
chickenrun

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 11:06 (2011)    Sujet du message: Logiciel calcul poussée moteurs Répondre en citant

yomgui a écrit:

Tu parles de ecalc?

http://www.ecalc.ch/xcoptercalc_e.htm

Merci c'est ça.

Je vais créer de ce pas, un sujet verrouillé pour le trouver plus facilement.
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
walt

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 09:09 (2011)    Sujet du message: Logiciel calcul poussée moteurs Répondre en citant

C'est dément ce logiciel...
Mais si on fait comme ils disent, on devrait diminuer fortement la taille de nos hélice et perdre pas mal de rendement....
Un peu pénible non?
dwasselin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 09:23 (2011)    Sujet du message: Logiciel calcul poussée moteurs Répondre en citant

C'est à ne rien y comprendre.....

A chaque fois que je fais un choix de moteur, de lipo ou d’hélice, on est systématiquement hors normes....

Ou alors j'ai pas tout compris....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2017)    Sujet du message: Logiciel calcul poussée moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> CABARET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation