ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FC P&P en octo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jvmolo

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 21:31 (2011)    Sujet du message: FC P&P en octo Répondre en citant

Comme promis quelques explications:
je suis parti de mon quadri, chassis MK XL en X pour monter un octo:

J'ai acheté une carte complémentaire qui ne sert que pour les moteurs supplémentaires.
Ainsi qu'expliqué sur le forum, carte principale, moteurs 1 à 4, carte secondaire moteurs 4 à 8.
J'ai soudé 3 câbles par sortie sur la carte pour arriver en bordure de châssis, équipés de PK de 3mm.
Attention : comme les sorties ne sont pas en face de leurs moteurs, il vaut mieux repérer et souder les câbles en direction de ceux-ci...

Les cartes sont raccordées ainsi:

Ne pas se prendre la tête, les raccorder superposées le premier pin extérieur avec la prise extérieure etc
Une fois raccordées les monter sur le châssis, elles se présentent ainsi:

J'ai rallongé les câbles des moteurs RCtimer 2212-13 kv de 1000 t/V
Après 96 soudures (comptez !) le résultat avant montage GPS et autre....

Selon la dénomination MK il devient un octo2, ne pas oublier de changer la config dans MKtools.
Premier vol ce matin, RAS si ce n'est qu'il me semble plus réactif mais c'est peut-être le stress...
Suite du programme, le GPS et navictrl

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 21:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jvmolo

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 22:07 (2011)    Sujet du message: FC P&P en octo Répondre en citant

Poids 1,2kg hors batterie
Helices Graupner Elektro Prop 10x5
Autonomie: 11 minutes packs 3S 5000mAh
Pas encore de nacelle
chickenrun

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 04:58 (2011)    Sujet du message: FC P&P en octo Répondre en citant

Bravo Okay
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
jvmolo

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 16:10 (2011)    Sujet du message: FC P&P en octo Répondre en citant

une autre vue avec le GPs, il reste quelques fils qui pendouillent dont le Xbee... Cool
D'ailleurs qu'utiliser pour couvrir l’électronique?

will29

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 21:41 (2011)    Sujet du message: FC P&P en octo Répondre en citant

Tu prends les côtes, et tu files chez IKEA. Il y'a tout les gabarits, tu trouveras à coup sûr ton bonheur.
(je ne bosse pas chez eux, mais mon appart' pourrait servir de "d'appartement témoin" IKEA  Laughing ).
C'est magnifique en tout cas. Bien expliqué en plus. J'attends une vidéo ! 

Quad en +
Dji Naza; rc tiger 800kv; Graupner 11x5; Lipo 4s

Big Lama Fan Club
Visiter le site web du posteur
jvmolo

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 09:11 (2011)    Sujet du message: FC P&P en octo Répondre en citant

Bonjour
J'y suis allé récemment mais je n'ai pas trouvé....
A quel rayon?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31 (2017)    Sujet du message: FC P&P en octo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation