ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flashage des ESC Jetfun
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titeuf007

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 10:49 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

java59 a écrit:

gido a écrit:
Du coups, 3 flashés, 3 foirés !!

salut à tous,
ah, enfin je l'attendais, parce qu'on parlait de pas mal de sortes d'ESC flashés, sauf ceux cités dans le titre (flashage des ESC Jetfun), donc pour l'instant c'est niet
les symptômes que tu décris là sont standard à tous les ESC loupés, (maintenant pourquoi???), j'en ai discuté un peu avec un membre sur le forum mais aussi en mail privé je dois dire, je crois que ça l'a un peu aidé
ce que tu peux faire déjà c'est relire le programme pour voir s'il correspond à ce que tu y as injecté
maintenant est ce que tu as une petite expérience de la programmation des Atmel ?

le probleme c est que ça peut venir de tous sauf d un vrai "foirage"
une mauvaise soudure,un pad inversé, un mauvais fichier . hex  ...bref le probleme peut venir de beaucoups de chose!

je vais flasher mes hk des reception,c est a dire encore 8..si ça marche,pour moi les 10_20% des defectueux est un mythe du a une mauvaise procédure durant le flashage( timecop himself n a jamais eu un seul soucis et pourtant il en flash par dizaine)
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 10:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
java59

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 11:04 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

salut Titeuf,
moi ce que j'aimerais c'est qu'on en flash un du type de ce qui est cité dans le titre et si possible le réussir,
tiens il y a quelque chose que j'aimerais savoir, vous avez les schémas des esc ?
moi je n'ai pu en retrouver qu'un seul, j'aimerais avoir celui des Jetfun 30 Amp
titeuf007

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 11:28 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

pas tous les schéma des esc sont dispo sur le net !!
tu peux trouver par toi meme a quoi correspondent tes pads a l aide d un multimetre !
sinon tu fais comme moi tu prends des esc dont on sait deja a quoi correspond chaque pad..https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhR02IDNb7_MdEhfVjk3MkRHVzhKdjU1YzdBQkZZRlE#gid=0
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
java59

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 12:58 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

merci Titeuf pour le lien,
mais j'ai pas de problèmes avec leur identification, vu qu'il y a quelques années j'ai fait des circuits imprimés pour le convertisseur I2C (de type Schrediquette), pour adapter le MK d'un pote avec des ESC plus puissant parce qu'à l'époque on ne trouvait pas tout les convertisseurs disponible aujourd'hui sur le marché
je dois même avouer que les circuits imprimés sont tellement petits que j'en loupais de temps en temps un lors de la photo-sensibilisation
je suis tout simplement étonné que vous balancez un programme bien spécifique dans plus où moins n'importe quel ESC, sans en connaître le schéma donc sans connaître la distribution des sorties, qui est parfois différente d'un modèle à l'autre, ce qui explique certains problèmes de fonctionnement
mais j'ai rien contre, j'aime bien les aventuriers, ça fait parfois avancer les choses
une photo d'un des convertisseurs que j'ai fait

gido

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 14:32 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

J'ai tenté de flasher un seul ESC Jetfun. N'ayant pas de shéma, j'avais repèré les pads par rapport à l'Atmel.
Au début j'avais fait une inversion entre 2 pads, il ne voulait alors pas flasher.
Une fois bien soudé et repèré, j'ai testé plusieurs firmware. Après le test d'un firmware, l'ESC a fumé !
Du coups abandon pour l'ESC Jetfun.
Hier j'ai voulu tenter avec mes ESC HK Blue series en 20 A, ils sont listés comme flashable.
Timecop les recommande même. Et ben, rebelote le 1er a fumé en l'alimentant sur une lipo 3S.
Le 2 ème, je l'ai flashé avec toujours le même outils (flashtool), je l'ai ensuite alimenté en 6V pour éviter de le cramer (comme précisé dans le tuto sur le wiki de l'Open pilot).
J'ai bien la sonnerie d'initialisation, mais le moteur tourne par saccade !

Je ne pense pas que cela vienne de mes soudures (elles sont plus tôt pas mal), j'utilise aussi la dernière version de flashtool.
Mon programmeur serait-il défectueux (je l'ai acheté sur Ebay)??

Citation:
 maintenant est ce que tu as une petite expérience de la programmation des Atmel ?
A vrai dire, je n'y connais pas grand chose, le flashage de ces ESC est ma première expérience !!
java59

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 14:55 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

salut Gido,
quand on a une blague comme ça, c'est vrai que ça décourage, mais au moins on sait ce qu'il ne faut pas faire
ce qui as cramé, se sont les transistors de puissance (les pièces alignées par groupe de trois) ?
c'est vrai que, si tu avais une alimentation réglable en courant tu pourrais lors de la mise sous tension te rendre compte que celle ci s'écroule lors du branchement et de ce fait déceler une anomalie de fonctionnement
parce qu'un bon accus c'est de la fumée garantie
mais il faut pas essayer n'importe quel firmware, il faut prendre celui qui convient à l'ESC que tu veux flasher
enfin pour le moment ce qui m'intéresse, c'est de savoir quel est l'élément qui a lâché sur le modèle de Jetfun
gido

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 15:05 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

Effectivement ce sont les transistors de puissance qui ont cramés.
Je tenterais d'en flasher un autre plus tard, j'en ai quelques un en stock.
Le problème pour les ESC Jetfun est de connaitre le firmware adapté.
titeuf007

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 16:23 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

c est pour cela que je choisi que des esc conseillé et dont on connait la signification des pads(j ai pas de multimetre pour pouvoir les identifier moi meme)

maintenant il est pas difficile de connaitre quel firmware mettre sur ton jetfun
regarde tes mosfet pour savoir si t es en all n ou p/n
ensuite regarde si t as un oscillateur( c est un composant de couleur blanc)
un atmega et pas un silab qui eux ne sont pas flashable

avec ça il est facile de connaitre quelle version du soft a utiliser

ressemble t ils a cela tes jetfun
http://i29.photobucket.com/albums/c267/the_bongmaster/S73F1539.jpg

(tu peux voire l oscillateur en blanc)
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
java59

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 17:14 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

salut Titeuf,
avant d'expliquer par un petit croquis à Gido pourquoi ces Mosfet ont claqué, j'aimerais bien que tu me files le lien d'un schéma de variateur qui ne contient que des Mosfet du canal N où P,
parce que ceux là, je n'en ai pas encore vu, je serais curieux de voir comment ils détectent la position des aimants
titeuf007

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 17:54 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhR02IDNb7_MdEhfVjk3MkRHVzhKdj…

t as tous ici...
tu reperes ceux qui ont  que des N et tu regarde sur "front and back" pour l image!t as le modele correspondant a gauche

les full P n existe pas a ma connaissance!
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
java59

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:46 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

merci pour le lien,
j'ai jeté un coup d'oeil, assez long d'ailleurs,
en effet il y en a qui sont monté avec uniquement des mosfet de type N, c'est curieux,
j'ai essayé de comprendre le schéma rien qu'en regardant les photos, pas facile, de plus ils ont l'air d'être monté tête bêche
j'ai surtout regardé le blue serie 20 Amp du fait que Gido en a cramé un aussi, mais malgré mes recherches j'ai pas trouvé de schéma, ce qui m'aurai permis de comprendre pourquoi ceux là peuvent se mettre aussi en court circuit
GREEK 13

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:56 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=4YEL7Jx26Wk
java59

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 20:08 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

bon Greek si j'ai bien compris, au départ il s'agissait d'un circuit intégré mais là actuellement il me semble reconnaître un circuit désintégré Laughing
overdose

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 20:51 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

pourquoi ce n'est pas flashe d'origine ce serait plus cher ca reduit la duree de vie  c'est comme  les  carte  graphiques  de pc  ou les puces  de caisse  meme hardware  differente  gamme ?

il semble pour les 'achetons chez les francais' que la gamme d'esc promodel supporte le 400

sur . le materiel plus  bas  de gamme ? on des esc rapides d'origines, blumblebee, x650 ?
java59

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:36 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

non c'est pas comme les cartes de PC, où l'on change le coefficient multiplicateur pour que la puce fonctionne à une fréquence plus rapide, d'où un échauffement supplémentaire d'ailleurs et un risque de la cramer
un Atméga à 400 Hz il bulle, il est loin de ses possibilité, on les flashes aussi pour avoir une courbe de gaz linéaire et non logarhytmique comme d'origine
on se débarrasse aussi de l'option frein du système de reconnaissance automatique où non du nombre d'élément, enfin de tout les trucs qui risquent de poser des problèmes
ce qui fait qu'après un flashage, il deviendrait délicat de l'utiliser sur un avion du fait de la non détection du seuil de tension suivant le nombre d'éléments, afin de ne pas flinguer les lipo
ce qui fait qu'on se retrouve avec un ESC spécifique à notre utilisation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2017)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation