ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flashage des ESC Jetfun
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
overdose

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 02:24 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

merci pour ces precisions. que de progres depuis mon premier ufo meca et bl. l'industrie du multi et arrivee a maturite..
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 02:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orphée

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 15:29 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

Citation:
EDIT: Fuses don't need to be changed on the newer versions of the firmware, which is what you should be using.

Il semble que sur les nouvelles version du firmware il ne soit plus utile de lancer les 2 commandes suivantes :
avrdude -c usbasp -p m8 -U lfuse:w:0x84:m
avrdude -c usbasp -p m8 -U hfuse:w:0xd9:m

cependant moi je l'ai fait en suivant le tuto rédigé par Greek 13... Est-ce grave ?
le quadri vole bien mais je ne voudrai pas risquer d'avoir une panne...
titeuf007

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 23:19 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

GREEK 13 a écrit:

Attention , ce n'est pas si simple le flashage Evil or Very Mad

Ce n'est pas Plug and Play and Fly !!!

Pour résumer :

- 10 % à 20 % en fonction des marques les ESC on un bug et ne marchent pas normalement !! Personne n'a solutionner le probléme méme le dieu Simonk.

- Il faut bien choisir son type ESC et là on a des surprises car nos amis les chinois modifient l'électroniques des ESC . Je viens d'en faire les frais sur un modéle Mad .

- Car une procédure avec un frimware pour un modéle donné ne marche pas du jour au lendemain !!

Ce qui me fait dire que c'est pas si simple : le nombre de vente d'ESC en occasion sans gaine thermo ....... les boutiquiers qui n'en vendent plus ( En fait ils sont hors stock)  !!

Alors soyez prudent et vigilant !!

Exigez que votre ESC soit testé sur un banc avec un moteur Mr. Green
bon greek j ai attendu d avoir ma propre experience avant de te contredire sur ce point(ouey je sais je suis chiant Mr. Green )!mais bon c est tellement bon de titiller notre pti greek Mort de Rire

je suis a mon 16em esc flashé et j ai en ai aucun qui ne fonctionne pas apres flashage......

donc pour résumer:
8esc rctimer flashé
7 esc fa 20amp
1 turnigy plush qui m a servie de beta test
va falloir que tu m explique ou t as vue 10 a 20% de defectueux... Mr. Green

Uploaded with ImageShack.us
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Dehas

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 11:51 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

Pareil que Titeuf, 10 RCTimer 18A flashés et aucun n'a de problème, je les teste apres flashage.
toutoune06

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 15:49 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

pour ce qui ont des problème de flashage ce serait bien que chacun dise quel programmateur + logiciel utilisé  !!
F550 clone 6x 2830 1000KV Rctimer 30a simonk nacelle carbone gopro HD2 rabbit care free full option prop 8x4,5 lipo 4S- SK450 Rabbit care free 4 eolian C2830 1200Kv Rctimer 30A simonk prop 8x4,5 lipo 4S Radio Flysky TH9X flashé Open9X
GREEK 13

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 16:23 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

Si vous avez un faux contact lors du flashage , voila ce que vous pourrez observer :

http://youtu.be/qCfOkB0PrhY

Pour info l'Atméga 8 est mort , vous pouvez jeter l'ESC

Merci à Toutoune 06 pour la vidéo Okay
gido

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 16:39 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

J'ai exactement le même problème sur mes 2  ESC BLue series 20A flashés.

Il existe des solutions pour corriger ce problème de flashage ?
Dehas

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 16:46 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

C'est pour ça que je soude les fils sur l'ESC, j'utilise un USBASP de carte KK et flashtool.
gido

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 16:58 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

moi aussi je les soude, j utilise un usbasp achete sur ebay et je flashe avec flashtool.
toutoune06

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 17:41 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

je voie que ma vidéo et utile a tous ^^ !! 

F550 clone 6x 2830 1000KV Rctimer 30a simonk nacelle carbone gopro HD2 rabbit care free full option prop 8x4,5 lipo 4S- SK450 Rabbit care free 4 eolian C2830 1200Kv Rctimer 30A simonk prop 8x4,5 lipo 4S Radio Flysky TH9X flashé Open9X
java59

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 11:45 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

GREEK 13 a écrit:

Pour info l'Atméga 8 est mort , vous pouvez jeter l'ESC

bonjour,je vais apporter ma petite pointe de contradiction au post
si l'Atméga était HS, il n'essaierait pas de s'évertuer à faire démarrer sans succès le moteur comme on peut le voir sur la vidéo
le problème est ailleurs. 
A ce propos j'aimerais savoir quand vous flasher un ESC, est ce que vous contrôlez le programme que vous y avez installé
juste après l'avoir fait ? pour voir s'il n'y a pas eu d'erreur lors de l'écriture de celui ci
j'ai réparé les 2 ESC que j'avais eu à Greek (suite a un problème de flashage) et je m'amuse a les programmer, les effacer, mettre un code erroné (pas trop quand même), et l'on se rend vite compte que le moindre chiffre 0 à 9 où la moindre lettre de A à F qui n'est pas dans la bonne case c'est fini, ça fout la M...e
c'est très instructif
F4CHV

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 22:17 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

Dehas a écrit:
C'est pour ça que je soude les fils sur l'ESC, j'utilise un USBASP de carte KK et flashtool.

Moi aussi je soude les fils et j'ai déjà fait 6 RC Timer 20A .
Mais une question @ Dehas  est-il possible de refaire la programmation de l'esc après le flashage ? 
J'utilise FlashTools ESC et le firmware qui est inclus dedans .
Dehas

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 06:36 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

Après flashage, il n'y a plus de programmation, juste l’étalonnage des gaz a faire comme d'habitude.
yomgui

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 09:31 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

Salut

J'ai flashé 4 rc timer 30A ce week-end, ca marche niquel, même en 500hrtz.
Par contre même calibrés les moteurs ne démarrent pas vraiment au même régime, j'ai du mettre mingaz à 1160 pour que tout démarre en même temps.

Petite question, on ne peut pas régler le timing moteur ? l'équivalent de low medium high ?
Visiter le site web du posteur
GREEK 13

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:22 (2012)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun Répondre en citant

Non pas sur le  Frimware Simonk.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2017)    Sujet du message: Flashage des ESC Jetfun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation