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Convertisseur I2C - PWM (AbuseMark) sur P & P

 
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GREEK 13


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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 15:22 (2011)    Sujet du message: Convertisseur I2C - PWM (AbuseMark) sur P & P Répondre en citant

Après des soucis de BL sur ma P & P (BL N°2 Mofset HS et ensuite les 3 autres ) , contraint et forcé , j'ai décidé de tester le convertisseur I2C PWM de Abuse Mark.L'avantage de ce convertisseur est qu'il est Open Source donc Upgradable et Paramétrable ( Avec un MK USB ).   
Je l'ai acheté là : http://abusemark.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=1&amp… pour la modique somme de 16 € avec fais de port et 10 jours d'attente pour la livraison Very Happy .   
J'ai recu la derniére serie sur époxy blanche . L'ensemble est bien monté et soudé !!! (C'est du Japonais ).   
   
   
Le manuel de montage est  des plus simple :    
http://www.abusemark.com/downloads/stm_manual_v2.pdf 
En premier il faut connecter le convertisseur à la P & P et là , il faut réaliser deux opérations :   
 
1/ Prolonger le Bus I2C    
 
A l'aide de 4 fils torsadés qu'il faut souder là :   
   
Le rouge étant le +5V , le noir le moins , le jaune le C de l'I2C et le blanc le D de l'I2C   
 
2/Couper le bus de l'I2C alimentant les 4 BL de base de la PNP   
 
Les BL de la PNP prenant les 4 première adresse sur le bus I2C ( Conflit avec le convertisseur)   
A l'aide d'un cutter il faut couper les pistes à ces deux endroits :   
   
 
En deuxième il faut relier le convertisseur   
Le convertisseur peut étre alimenté par :   
- La lipo directement sur les borne "Battery +" et "Battery -" dans ce cas il faut enlever le shunt "ESC Power"   
- Depuis le Bec de l'ESC du moteur N°1   
- Dans mon cas par le +5V et Ground de la PNP car il est mieux filtré que celui sortant des ESC.   
   
 
 
 

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Dernière édition par GREEK 13 le Sam 19 Nov - 15:27 (2011); édité 2 fois
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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 15:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

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GREEK 13


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Inscrit le: 27 Mai 2011
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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 15:23 (2011)    Sujet du message: MISE EN SERVICE Répondre en citant

1/ Définition du modèle Multirotors :

Par défaut le convertisseur est en Quadro , si vous voulez le passer en Tri , Octo ou Hexa , il suffit de réaliser les shunts sur les poles "Config Jumper "

2/ Paramétrage des ESC

Vous devez programmer au minima dans chaque ESC ( Soit avec la carte de programmation ESC soit via la télécommande ) :

- Timing Medium or High
- Low Cut-Off Voltage

Vous devez ensuite calibrer votre radiocommande avec les ESC pour cela il suffit pour chaque ESC :
- Allumer votre radio RC avec le manche des gaz à fond.
- Brancher un ESC sur la sortie Gaz de votre recepteur.
- Mettre sous tension votre ESC . 
- L'esc va s'initialiser et emettre un bip ou un double.
- Avant que votre ESC passe en mode programmation aprés le bip ou le double bip redescendez le manche des gaz à zéro. Là votre ESC va emettre un bip ou deux.
- Si vous remontez votre manche votre moteur demarre.

3/ Raccordement des ESC:

Attention ne jamais brancher une deuxième source d'alimentation en 5 V c'est soit depuis la Lipo , soit depuis l'ESC (ou 5V P & P ) 
Maintenant il vous faut connecter vos ESC , il est souhaitable de prendre des ESC qui sont flashable car le logiciel augmentant la fréquence du PWM est 100% compatible avec le convertisseur (l'ensemble des informations sont là :  http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1513678 )
Pour ma part , j'ai pris des Turnigy 40 Amp qui travaille d'origine à 400 Hz en PWM
Si vous alimentez votre convertisseur depuis la FC ou via la Lipo , il faut supprimer les + (Fil rouge) de la prise servo de vos ESC avant raccordement sur le convertisseur.
Cela donne cela :


4/Calibration des ESC avec le convertisseur I2C PWM

Pour réaliser la calibration des ESC il faut dans l'ordre :
- Enlever les hélices !!!
- Débrancher la connexion de l'I2C sur le convertisseur (les Bornes C et D uniquement laisser l'alimentation )
- Réaliser un shunt entre la borne G et D comme cela :

- Mettre sous tension les ESC et le convertisseur.
- La led rouge du convertisseur va clignoter puis passer en fixe.
- Débrancher l'alimentation , retirer le shunt , brancher la connexion I2C venant de la P & P
- la calibration des ESC est Terminée.

Dans l'ordre pour les ESC vous devez Okay  :
- Paramétrer vos ESC.
- Calibrer vos ESC avec votre radiocommande.
- Calibrer votre convertisseur I2C-PWM avec les ESC.

5/Réglage Minimum Gaz dans MkTools

Enlever vos hélices , mettez sous tension , raccordez votre Mk USB , lancez MkTools , dans l'écran principal allez dans test moteur , selectionnez "Tous" et petit à petit avec le curseur augmentez la valeur jusqu'à ce que vos moteurs démarrent et tournent sans accoue. Notez cette valeur ("15" pour moi).
Allez dans "Paramétres" , cliquez dans l'onglet "Divers" et mettez la valeur que vous avez noté dans la case "gaz min" ( Dans mon cas 15 ) , cliquez sur écrire pour injectez vos données.

Si vous obtenez un nombre de l'ordre de 60 c'est que vous avez mal fait une des trois opérations à réaliser sur les ESC , il faut reprendre les reprendre dans l'ordre !!! Mr. Green
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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 15:23 (2011)    Sujet du message: ESSAIS Répondre en citant

Mise en route pour le vol

  • Vous raccorder votre Lipo.
  • Les ESC s'initialisent (Petite Musique ou Bip en fonction de votre programmation des ESC).
  • Les 4 Leds rouges des 4 BL de votre carte mére P&P sont allumées en permanence.
  • La Led rouge à coté de des gyro sur la carte mére est allumée en permanence.
  • La Led rouge PPM clignote en permanence si elle recoit le signal de votre radio commande via le récepteur (Elle reste allumée en rouge fixe si pas de signal radio).
  • La Led Vert du convertisseur I2C/PWM AbuseMark reste allumée en permanence.
  • La Led rouge du convertisseur I2C/PWM AbuseMark clignote au début Rapidement puis elle passe à un clignotement Lent et aprés s'éteint.
Lorsque vous allez activer les fonctions suivantes :

  • Calibration
  • Ecriture Eprom
  • Setting 1-2-3-4-5
        La Led rouge du convertisseur I2C/PWM AbuseMark va clignoter lentement autant de temps que vous activerez la fonction. Cela vous permet de visualiser que votre demande est bien prise en compte.
Si vous vous apercevez que la led rouge ne clignote pas lentement débranchez votre Lipo et recommencez . Cela arrive de temps en temps.

Lorsque vous activer les fonctions suivantes :

  • Moteurs On
  • Moteurs Off
  La Led rouge du convertisseur I2C/PWM AbuseMark ne s'allume pas et ne clignote pas , c'est normal

Smile  
 

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Dernière édition par GREEK 13 le Sam 19 Nov - 16:27 (2011); édité 1 fois
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