ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quadri à base d'ArduPilot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chydra

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 17:02 (2011)    Sujet du message: Quadri à base d'ArduPilot Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en train d'essayer de construire un quadricoptère. Étant débutant dans l'aéromodélisme, je me suis basé sur vos commentaires/réflexions pour trouver les pièces.
Mon projet devrait pouvoir gérer les waypoints donc il fallait un GPS/Magnétomètre/Autopilote, d'où le choix d'ArduPilot.
Le budget étant limité à 400 € max, voici la liste :
ArduPilot MEGA 2560 + IMU
MaxSonar EZ0
GPS 10Hz et son câble
Moteur 1000 KV
Adaptateur USB XBee
Shield XBee
Modules XBee
Turnigy TH 9X avec son module 2,4GHz
Lipo 4S
Hélices
Je ne sais pas quel contrôleur Brusheless il est possible de mettre avec ce moteur.
Le chassis est un chassis fait maison d'environ 40/50 cm entre le centre et le moteur
Je n'ai pas encore commandé les pièces, ne sachant pas si le moteur est utilisable.
Quels sont vos avis ?
Ce projet est-il réalisable ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 17:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titeuf007

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 16:59 (2011)    Sujet du message: Quadri à base d'ArduPilot Répondre en citant

il me semble qu alex veut vendre le siens!
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Chydra

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 17:10 (2011)    Sujet du message: Quadri à base d'ArduPilot Répondre en citant

ça peut être intéressant s'il est à moins de 400€.
Cependant pour ce projet il en faudrait deux, pour un prix total ne dépassant pas 800€, et (pour le fun) j’aurai aimé en construire au moins un moi-même (pour voir la durée du travail, s'agissant d'un projet étudiant, c'est quand même plus intéressant).
Amonet3

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 19:00 (2011)    Sujet du message: Quadri à base d'ArduPilot Répondre en citant

Je t'envoie une proposition de l'arducopter : IMU+APM+Compass+GPS

Dans tes MP !

Quadri Bumblebbee: FC Rabbit - iPower2814Q - Plush 60A - 3600 3S - APC SF 12x3,8

Nacelle GoPro en attente !
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Chydra

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 21:40 (2011)    Sujet du message: Quadri à base d'ArduPilot Répondre en citant

Génial !
Par contre je cherche toujours un autre IMU+APM+Compass+GPS d'occasion si quelqu'un en a un !
Admin, tu as testé ce moteur il me semble ? Quel contrôleur as-tu utilisé ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17 (2017)    Sujet du message: Quadri à base d'ArduPilot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation