ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecolage Turnigy9X
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chickenrun

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 18:58 (2011)    Sujet du message: Ecolage Turnigy9X Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.

Hier j'ai essayé de réaliser un écolage entre une Spektrum DX8 et ma turnigy flashée en ERX. Ma turnigy bippait et le voltmètre affichait des valeurs comprises entre 5V et 27V?

Est ce possible de réaliser l'écolage?
Quelqu'un l'a t'il déjà tenté avec une turnigy et un autre modèle de radio?
Faut il faire un câble spécial?

Comment activer l'écolage dans la radio?

Merci d'avance.
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 18:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toine

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 19:23 (2011)    Sujet du message: Ecolage Turnigy9X Répondre en citant

La sortie PPM doit se situer environ a 5V au max !
Tu dois avoir : +12V (lipo)
                      GND 
qui sortent de la spektrum (elle va du coup alimenter ta Turnigy)
Et tu as le signal ppm qui sort de ta Turnigy
4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
Orphée

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 20:36 (2011)    Sujet du message: Ecolage Turnigy9X Répondre en citant

Si la Turnigy est en élève, tu dois impérativement démonter le module 2.4 derrière la radio (et donc laisser pandouiller le fil d'antenne... et avoir l'interrupteur de la radio sur OFF, c'est le câble d'écolage qui allume la radio.

La résistance que j'ai monté dans la mienne sert à éviter ça justement.

Sans cette manipulation, le module 2.4 est alimenté, et ça coupe l'écoute sur l'écolage.

http://sourceforge.net/apps/mediawiki/radioclone/index.php?title=radioclone…
GREEK 13

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 20:45 (2011)    Sujet du message: Ecolage Turnigy9X Répondre en citant

Une précision :
- Si ta radio Turnigy est esclave Orphée à raison .
- Si ta radio Turnigy est maitre , c'est mon cas avec une Dx6i c'est un peu plus emmerdant !!!
Mr. Green
Orphée

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 20:50 (2011)    Sujet du message: Ecolage Turnigy9X Répondre en citant

La spektrum utilise quelle type de connecteur ? c'est du jack ?

Dans le cas d'une Futaba, la connectique est différente en cas de maitre ou elève, est-ce le cas pour Spektrum ?

Exemple pour Futaba :

Maitre :

Esclave :
chickenrun

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 10:43 (2011)    Sujet du message: Ecolage Turnigy9X Répondre en citant

Salut tout le monde.

On a essayé avec la spektrum en maitre et le turnigy en élève.

Comme ça n'a pas fonctionné on a tout arrêté.

Ce qu'il me faudrait c'est la turnigy en maitre (car dessus j'ai le dragon link et tous mes quadri ont des récepteurs DL), et la spektrum élève.

La spektrum comme la turngiy c'est une jack 3.5mm.
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
Orphée

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 11:18 (2011)    Sujet du message: Ecolage Turnigy9X Répondre en citant

Ok, si tu n'as pas débranché le module 2.4 de la Turnigy, alors c'est normal que ça n'ai pas fonctionné.

En mode maitre, il faut dans un premier temps paramétrer le trainer dans les réglages généraux de la radio, puis ensuite activer dans le menu du modèle le trainer.

http://er9x.googlecode.com/svn/trunk/doc/ER9x Users Manual Francais v4.pdf

page 15 : réglages généraux écolage (voies et inter d'activation)
page 22 : activation du mode trainer pour le modèle choisi
GREEK 13

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 13:00 (2011)    Sujet du message: Ecolage Turnigy9X Répondre en citant

Pas simple !!!!!
Il te faut :
- Controler l'ordre de tes signaux PPM lorsque que tu actives la Spektrum (L'écran de visualisation des voies de la Turnigy est là bien pratique )
- Aprés tu détermines le Coef Multiplicateur pour mettre au méme niveau le signal PPM de la Spektrum et celui de la Turnigy.
- Aprés tu visualises en mode esclaves tout tes débattements de la Spektrum sur la Turnigy en les ajustant à 100% via le réglage du débattement de la Spektrum. Car certaines voies seront à 80% et d'autres à 120%.
- Il a fallut que je re-régle tous les paramétres sur la Spektrum (Expo, Trim etc ) la Turnigy est totalement transparente quand tu bascules sur l'esclave.
Pour info quand tu fais un Ugrade "Tu perds Tout Mr. Green "
Orphée

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 13:28 (2011)    Sujet du message: Ecolage Turnigy9X Répondre en citant

un upgrade de version d'er9x ?

Tu peux sauvegarder ton eeprom via EEPE avant flashage, ou bien vérouiller le fusible de l'eeprom.
GREEK 13

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 16:51 (2011)    Sujet du message: Ecolage Turnigy9X Répondre en citant

Fait un tuto car j'ai pas bien capté Eepe !!!!! Je suis pas doué en électronique Laughing
Orphée

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 16:54 (2011)    Sujet du message: Ecolage Turnigy9X Répondre en citant

lol on se débrouille comme on peut ^^

Je vais voir s'il n'en existe pas déjà un sinon je le ferai. Je ne vais pas réinventer la roue si elle existe ^^

@+
chickenrun

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 21:48 (2011)    Sujet du message: Ecolage Turnigy9X Répondre en citant

Merci à vous deux. Je testerai et vous tiendrez au courant.
chickenrun

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 08:11 (2012)    Sujet du message: Ecolage Turnigy9X Répondre en citant

Salut Bonne Année à tous les membres (bras, cuisse, orteils, oreille...)

Bon j'ai testé l'écolage entre graupner et Turnigy: Ca fonctionne pô.

Entre spektrum DX8 et Turnigy: Ca marche. Turnigy en maitre, DX8 élève.
leraver

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 12:48 (2012)    Sujet du message: Ecolage Turnigy9X Répondre en citant

Quelqu'un a tester Turnigy en esclave et Futaba 12fg en maitre?
Orphée

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 19:23 (2012)    Sujet du message: Ecolage Turnigy9X Répondre en citant

Futaba FF9 en maitre et Turnigy en esclave fonctionne très bien, à condition d'avoir le bon câblage dans la fiche Futaba. (voir plus haut)
Si la fiche 12fg est la même, je pense que ça doit fonctionner de la même maniere.

Ne pas oublier d'ajouter la résistance sur la Turnigy, ou bien retirer le module Tx (avec le fil d'antenne à la patte)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31 (2017)    Sujet du message: Ecolage Turnigy9X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation