ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau Ardu Pilot Mega 2 Complet à 200 $
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> OPEN SOURCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREEK 13

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 10:26 (2012)    Sujet du message: Nouveau Ardu Pilot Mega 2 Complet à 200 $ Répondre en citant

Heu !!!!!!!!!!!!!!!! Ceux qui l'ont commandés en Pré Order font des essais.
Cela a l'air prometteur , mais ils doivent modifier le soft (à la base c'est pour cela qu'ils ont fait là V2)et là .........faut attendre .
Wait and See !!!!
Mais bon ce n'est pas une carte Plug and Play , elle est pour multirotoristes avertis à déconseillé à un débutant Neutral
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 10:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simiban

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:13 (2012)    Sujet du message: Nouveau Ardu Pilot Mega 2 Complet à 200 $ Répondre en citant

Mais elle n'est dispo null part cte carte.
Partout en Pre order

On voudrait bien l'essayer de notre coté aussi, t'as des infos sur une date de dispo ?
Visiter le site web du posteur MSN Skype
GREEK 13

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 15:13 (2012)    Sujet du message: Nouveau Ardu Pilot Mega 2 Complet à 200 $ Répondre en citant

Non il y a des "Beta testeurs" qui font partis de la communauté Diy Drones qui testent en ce momment la V2
Aprés validation les Pré Orders seront livrés !!!
simiban

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 20:46 (2012)    Sujet du message: Nouveau Ardu Pilot Mega 2 Complet à 200 $ Répondre en citant

Ok, merci

J'ai hate de voir le résultat, mais je pense partir sur du Arduino dans le futur, mare des teutons, trop cher les chinois Very Happy le arduino m'attire depuis le debut et je pense sauter le pas.
Visiter le site web du posteur MSN Skype
GREEK 13

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 20:50 (2012)    Sujet du message: Nouveau Ardu Pilot Mega 2 Complet à 200 $ Répondre en citant

Ouaip mais faut attendre .........
GREEK 13

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 16:21 (2012)    Sujet du message: Nouveau Ardu Pilot Mega 2 Complet à 200 $ Répondre en citant

Salut ,

Réouverture à la pré-vente de l'Ardupilot Mega V2 Complet :
http://diydrones.com/profiles/blogs/apm-2-update
bel

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 21:55 (2012)    Sujet du message: Nouveau Ardu Pilot Mega 2 Complet à 200 $ Répondre en citant

salut
J'ai recu mon ardupilot 2.
Je vous en fait un test rapido et vous fait part de mon humble avis
walt

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 16:53 (2012)    Sujet du message: Nouveau Ardu Pilot Mega 2 Complet à 200 $ Répondre en citant

Super  Okay  Un grand merci d'avance....
bel

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:52 (2012)    Sujet du message: Nouveau Ardu Pilot Mega 2 Complet à 200 $ Répondre en citant

Salut à tous
Bon déja pour commencer:

Soudure et circuit imprimé sont nikels. 20 ans dans le montage de carte électronique vous pouvez me faire confiance
Ca ne sent pas le matos chinchou bas de gamme, malgré le tarif de 200$

Sur windows 7 64 bits avec un driver arduino trouvé vite fait sur le net, reconnaissance immédiate de la carte.
Truc sympa l'auto level de la carte se fait tout seul
Juste brancher la carte et attendre 20 secondes environ

Connexion à APM Planner simple et rapide. Honnetement je n'ai pas galéré.

Pour info le cordon de connexion vers l'émetteur n'est pas fourni

Ca à l'air de bouger car en trois jours j'ai deja eu 3 mises à jour du logiciel APM
C'est fait en automatique . on lance APM et il nous
" hey jo y'a une mise à jour, ça te dis? "
N'étant pas farouche, je lui réponds du tac au tac
" feu nénette !!" en appuyant sur entrée de mon beau clavier

On a plusieurs configs possibles
Avion, hélico, tri, quadro, tri hexa, quadro octo, hexa, octo et octo en v

Ayant un joli octo ( merci Fabien) je le paramétre pour ce modèle
C'est simple en deux clics.
Ensuite je gigotenix  la carte dans tous les sens et je vois que ça répond très vite et bien
Pour le reste APM a l'air d'une usine à gaz pour un néophyte comme moi.
Mais vu les possibilités cela ne m'étonne pas. A voir si c'est ardu pilot ou art du pilot
Voila j'en suis là.

A biental pour la suite des aventures
little_titi

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 06:43 (2012)    Sujet du message: Nouveau Ardu Pilot Mega 2 Complet à 200 $ Répondre en citant

Et tu vas voir, t'as pas fini de faire mumuse .... J'ai un quad et un hexa, tous les 2 en v2.4.1, après le minimum de sérieux dans le montage et positionnement de l’électronique, ça vole déjà d'enfer. Ensuite les réglage de PID, pour ma part ayant les module Xbee, directement du portable avec APM. ensuite et bien tu testes toutes les fonctions, la seule restriction c'est les ACCUs y'a n'a jamais assez snif!! Mon hexa me les bouffe en 3mns avec un 3s 4000, va falloir que je réfléchisse sérieusement à ce problème...

Jean-luc
bel

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:22 (2012)    Sujet du message: Nouveau Ardu Pilot Mega 2 Complet à 200 $ Répondre en citant

Bizarre Jean Luc  ton histoire d'accus!!
J'ai un hexa de 2 kilos de chez Fpv4ever
voila la config

hexa avec aq50pro
moteur 2212
controleur 3a
helices10x47
batt turnigy 2560 mA 3S
temps d'utilisation environ 20mn en stabilisé, sans forcer
T"aurai pas laissé la clim branchée sur ton hexa? Very Happy

Treve ce plaisanterie, quand tu dis mumuse et d'enfer, peux-tu préciser un peu Stp?
little_titi

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 13:35 (2012)    Sujet du message: Nouveau Ardu Pilot Mega 2 Complet à 200 $ Répondre en citant

Salut,

Bon le bébé sort de la pesée ;-) et il fait pile 1800g sans Accu, donc j'ai vraiment un soucis ...

6x 880kv de chez rctimer BC2836/6
6x ESC 40A
6x 12*4.5 pour les hélices

Pour faire vers 9mins je dois mettre 2* 3S 4000, snif !!!! Donc si vous avez une idée je suis preneur !!! Car de 3 mins à 20 mins, j'implore ta clémence pour avoir pitié de moi et me dire quoi qui faut modifier ;-)

Alors mumuse:  vu le nombre de mode de vol, et avec un portable + télémétrie tu as de quoi faire .... Vol avec décollage et atterrissage en programmé, enregistrement des différents points en vol ensuite il refait la séquence, etc etc ..... J'ai pas encore tout testé à fond, car je suis en train de les équiper en vidéo pour faire du FPV correctement et je viens de changer mon module de la TGY9x avec les Frsky D8R

et d'enfer: car pour l'hexa et le quad, une fois le montage et branchement des moteurs correctement réalisé (ça n'a pas été mon cas pour chacun), et bien ça vol tout seul, ensuite il ne reste plus qu'à faire les réglages PID, pour affiner son comportement dans les différents modes, et ça (il est vrai, qu'il faut amener son PC portable sur site) c'est très simple à mettre en oeuvre.  

ATTENTION:  je me suis amusé à tester beaucoup de firmware et les modifier avec le Quad car c'est lui qui fait le cobaye, mais seulement quelques un ont été très bien. Pour l'instant nous sommes en 2.4.1 et je le conseille fortement car il est pas mal du tout, et le 2.4.2 pointe son nez avec pas mal d’algorithme en plus et d'autres bien modifiés mais là j'ai pas eu le temps de tester les alpha et beta . Pour ma part je suis toujours en APM1 1.4 avec pratiquement toutes les options et le APM2 a l'air très bien mais est toujours en upgrade au niveau hardware, donc j'attend ;-)

walt

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:02 (2012)    Sujet du message: Nouveau Ardu Pilot Mega 2 Complet à 200 $ Répondre en citant

Des 2839/6? 1500 kv je lis sur la notice.... Ce serait pas des 9 plutôt?
Tu dis 3 min avec 4000 et 9 minutes avec 2x4000? Dans ce cas tu as un problème de taux de décharge de tes accus. Soit il est trop faible soit ils sont mort (ce qui revient au même).
Je t'ai configuré tout cela dans ecalc :
www.ecalc.ch/xcoptercalc_e.htm?ecalc&weight=2500&calc=auw&rotor…

Tu devrais largement dépasser les 10 minutes en étant à peu près sage....
little_titi

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:41 (2012)    Sujet du message: Nouveau Ardu Pilot Mega 2 Complet à 200 $ Répondre en citant

Exact, désolé c'est bien des BC2836/9 et pour 1 3S c'est 3mins et des poussières et avec 2 c'est vers 9mins peut être 8'30 .... Non ils ne sont pas mort ..... car si je les utilise avec le quad ils tiennent le temps estimé dans ecalc ......  Euh! j'en reviens et je viens de mettre les caractéristique de l'hexa et il me répond 9'11 ...... !!!!!!! Tu dois avoir des moteurs basse puissance ;-)
walt

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 19:32 (2012)    Sujet du message: Nouveau Ardu Pilot Mega 2 Complet à 200 $ Répondre en citant

S'ils ne sont pas mort, c'est que le taux de décharge d'une seule batterie ne suffit pas. 
Perso je trouve 14 minutes : 
http://www.sendspace.com/file/htvkbk

Peut être la masse? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52 (2017)    Sujet du message: Nouveau Ardu Pilot Mega 2 Complet à 200 $

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> OPEN SOURCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation