ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix du logiciel pour control d'une CNC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> CNC ET MACHINES -> Plans et technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willy

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 22:19 (2011)    Sujet du message: choix du logiciel pour control d'une CNC Répondre en citant

bonsoir, tout est dans le titre
en vue d'un prochain achat d'une cnc style http://item.taobao.com/item.htm?id=13361204334&ad_id=&am_id=&cm…

je voulais savoir quelle serais le logiciel le plus approprié (facile d'utilisation)pour piloter cette machine.  
est on prisonnier de mach3 ou peut on utiliser ninos.

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 22:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
walt

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 11:18 (2011)    Sujet du message: choix du logiciel pour control d'une CNC Répondre en citant

Je me tate aussi. Ce qui est chaud c'est aussi de trouver l'ordi qui va avec la cnc. Il faut un port série.... Moi pas ça en stock.
willy

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 21:04 (2011)    Sujet du message: choix du logiciel pour control d'une CNC Répondre en citant

pour l'ordi dédié avec un port // c'est bon

après moult recherche je pense que les cartes chinoise ne fonctionnent qu'avec mach3 voir EMC2
walt

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 21:54 (2011)    Sujet du message: choix du logiciel pour control d'une CNC Répondre en citant

Le gros machin bleu sur la CNC c'est quoi?
Question de super novice : Le PC dédié sert à quoi? En clair, quelle est la procédure pour usiner une pièce.
Dessin, quel logiciel?
Dissections en ordre à la machine, logiciel?
Usinage.
On fait tout sur le même PC?

Tu l'as trouvé ou ton PC (du vieux qui trainait?)?
willy

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 22:08 (2011)    Sujet du message: choix du logiciel pour control d'une CNC Répondre en citant

Je suis aussi novice que toi lol

les machins bleu il y en a un qui contient les cartes de puissance et de pilotage des moteurs XYZ
et l'autre je pense que c'est pour alimenter la broche

il y a tellement de model sur taobao que le jour ou je serai pret, je demanderai confirmation pour mon achat.
simiban

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 01:07 (2011)    Sujet du message: choix du logiciel pour control d'une CNC Répondre en citant

Bonsoir messieurs,

Je n'ai pas 10 piges d'expériences en CN, mais personnellement j'ai choisi Mach3 pour la commande de la CNC, histoire d'utiliser le plus répendu sur les forums, j'ai aussi installé un linux EMC2 auquel je fais appel de temps en temps pour me faire la main dessus, mais encore une fois, chaque nouveau travail, je suis 'obligé' de retourner sous mach3, parce que les infos que je trouve sur le net sont 9 fois sur 10 faites sous mach3.
Alors apprendre puis pratiquer sous mach3, puis réapprendre sous linux, juste pour pas être prisonnier d'un log qui m'a été fourni en version full avec les moteurs, je n'en ai pas fait une priorité non plus Smile

Pour le dessin, mach3 accepte pas mal de format, même si il prefere les dxf et les STL ou 3DS, les deux derniers sont pour la 'vraie' 3D, le DXF pour la 2.5D, celle nécessaire au modélistes.
Pour faire du dessin DXF, tous les logiciel de CAO le font bien sur, Corel Draw 5 le fait, et évidement beaucoup d'autres, gratuits ou non.

Pour ce qui en est de la séquence, perso, c'est souvent la suivante:

Je vous passe le lieu ou j'ai l'idée et le nombre de griffonnage sur papier avant de passer au numérique, et j'attaque là:
Je demande à ma cherie de me réaliser la piece en 3D sous catia, pour être certain que tout s'emboite, ensuite de la forme 3D elle m'extrait les DXF necessaire à la decoupe en 2.5D, je mets ces DXF dans un logiciel appelé CAMBAM qui permet de passer du dessin au G-Code (langage des logiciels de commande numerique), avec tous les froufrou possible de taille de fraise, profondeur de coupe, interieure ou exterieure, vitesse, etc, j'exporte ensuite de CAMBAM un fichier en '.nc', format utilisé par Mach3 (ainsi que les .tap).
De là, je peux visualiser dans mach3 les déplacement que va faire ma fraise avant de lancer le bouzingue.
Cela, semble complexe, mais, mis à part le dessin que je sous traite lamentablement, les reste est super facil à réaliser.

Dans mon cas toujours, le vieux PC dédié à la machine numerique ne contient qu'un XP PRO et mach3 pour le pilotage. Tous le reste je le fais sur mon pc de bureau, puis je transfert sur le pc CNC le fichier en .nc ou en .tap.
Cela m'évite toute pollution de mon PC CNC par des conneries inutiles. et du coup un ultra vieux PC fait l'affaire.
Alors que pour faire tourner un logiciel de dessin vectoriel, faut déjà un peu de ressource.
Et d'avoir un plantage pendant une découpe de 3h, parce que firefox à planter l'installation de flash pendant que je surfais, ne m'attirait pas non plus Very Happy

La solution Ninos te regroupe tous en un, dessin vectoriel, gcode et usinage. Mais les fichiers que tu produiras ne seront partageable qu'avec les utilisateurs de Ninos, pour l'avoir vecu aver l'admin qui l'utilise et en est rès content je crois. Donc pour plus d'info sur ninos voit avec lui directement Wink

Et enfin, pour tes boitiers bleu, l'un d'entre eux est l'alim, l'autre toute l'électronique de gestion des moteurs des 3 axes Wink

En esperant t'avoir un peu renseigné

Cdt
Laurent
Visiter le site web du posteur MSN Skype
willy

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 15:02 (2011)    Sujet du message: choix du logiciel pour control d'une CNC Répondre en citant

merci Laurent.
walt

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:11 (2011)    Sujet du message: choix du logiciel pour control d'une CNC Répondre en citant

Un grand merci pour ces précisions.
J'ai matté des carte PCI qui permettaient de sortir un cable série. Cela marche?
Sinon que penses tu de la CNC présentée au début du post?
willy

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 23:07 (2011)    Sujet du message: choix du logiciel pour control d'une CNC Répondre en citant

il y a celle la qui est pas mal aussi http://item.taobao.com/item.htm?id=10383150335

le moteur est refroidit par eau et vu que je veux découper du carbone, je pense que pour la survie du moteur se sera mieux
walt

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 07:27 (2011)    Sujet du message: choix du logiciel pour control d'une CNC Répondre en citant

C'est pour éviter que les poussières de carbones n'entrent dans le moteur?
simiban

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:36 (2011)    Sujet du message: choix du logiciel pour control d'une CNC Répondre en citant

Pour la deoupe du carbone, pas besoin de monter loin dans les puissance, ça se coupe comme du beurre, type alu ou autre truc 'mou'
Ceci dit une bonne broche refroidie par eau tournera plus longtemps sans chauffer.
Mais necessitera + de maintenance.

A titre d'info, je peux regler ma Kress de 1 à 5 (10 000t/mn à 24000t/mm je crois), inutile de preciser que toutes mes decoupes se font en position 1 ou 2. Et à cette alure là, même après 14h de coupe sans interuption, la Kress est froide, même pas tiede Smile

Maintenant si tu veux tapper dans des block d'alu, là c'est claire, la broche refroidie s'impose.

Pour le dernier lien, très vendue comme model la 6040, et ça a l'air largement suffisent pour du modelisme.
Pour donner un avis plus precis que cela, sur une CNC chinoise, je ne vais pas pouvoir vous aider, je n'en connais qu'une en reel venant du soleil levant, et elle tourne impec pour une utilisation modelisme. Mais fo pas vouloir se tapper un planner de 4m toutes les semaines non plus Smile
Visiter le site web du posteur MSN Skype
walt

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 20:28 (2011)    Sujet du message: choix du logiciel pour control d'une CNC Répondre en citant

La 6040 est donc un modèle et pas une référence?
willy

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:29 (2011)    Sujet du message: choix du logiciel pour control d'une CNC Répondre en citant

walt a écrit:

La 6040 est donc un modèle et pas une référence?
c'est la dimension de la CNC 60x40
DiaLFonZo

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 22:05 (2012)    Sujet du message: choix du logiciel pour control d'une CNC Répondre en citant

J'utilise EMC2 sur ma CNC.
Très bon logiciel. Par port Parallèle.. pas serie.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 09:14 (2012)    Sujet du message: choix du logiciel pour control d'une CNC Répondre en citant

Bonjour,
Juste retour d'experience
Commencé par carte chinoise et Mach 3
Vite abandonné au profit de Ninos (dessin et decoupe en 1 seul soft, donc tres rapide)
Passé a une carte CNC3 aX
Et maintenant je me suis foulé d'une interface IPROCAM avec le Micro controleur de NInos et là c'est le jour et la nuit!
plus de chauffe moteur, plus de perte de pas, meme les moteurs sont plus silencieux, pas de bug et interface USB
et 500 euros en 4 axes avec Ninos officiel donc au final pas forcement plus cher, je conseil Ninos à ceux qui n'on pas une Alsacienne à la maison et qui sont des quiche en dessin
tu imagine, tu trace à la souris, tu clique et c'est usiné!!
CDt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2017)    Sujet du message: choix du logiciel pour control d'une CNC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> CNC ET MACHINES -> Plans et technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation