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Explication de DJI sur la lumière blanche clignotante

 
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mrichardin


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MessagePosté le: Sam 3 Déc - 15:20 (2011)    Sujet du message: Explication de DJI sur la lumière blanche clignotante Répondre en citant

Certaines personnes, en mode GPS, racontent sur les forums, que le WK émet une lumière blanche de temps en temps. Voici une explication de DJI (traduction automatique par Google à partir du communiqué chinois):


WKM et tous les contrôleurs DJI clignotant blanc sur l'interprétation de: 
Récemment, de nombreux utilisateurs de répondre lumière blanche scintillement, maintenant vous expliquer la signification de la lumière clignotante blanche: 

La lumière blanche clignote tant que les signaux MIO, à ce jour avec la version du firmware maître n'a pas de relation, donc les versions les utilisateurs nouveaux et les anciens ne causera pas de la lumière blanche clignote plus ou moins. 

Bien sûr, il ya une lumière clignotante blanche de sa signification, suivant la logique des feux clignotants blancs signifient: 

1. Informations GPS et les informations d'erreur sur le calcul de l'IMU grande, ce phénomène apparaît dans: Une instabilité, le signal GPS, et parfois même un nombre suffisant d'étoiles, mais la crédibilité réelle est très faible, donc les données calculées avec IMU produire des erreurs importantes; B, dans laquelle une circulation plus intense au fil du temps, résultant en partie de la sonde IMU sur-gamme se produit, et donc ne correspond pas au résultat du calcul et du GPS; C, les vibrations gros avions, les vibrations du bruit du capteur IMU est trop grand , affectant ainsi le calcul de l'IMU, et les résultats GPS d'erreur. 

2 informations boussole et des informations sur le calcul d'erreur de l'IMU plus grands, plus de: A, aucun étalonnage de la boussole normale, B, boussole calibrée correctement la première fois, mais plus tard a reçu l'interférence d'autres choses; C, l'intérieur de la période de la campagne du temps plus intense, résultant dans l'émergence du capteur IMU sur-gamme partiel, ce qui ne correspond pas au résultat du calcul et de la boussole; D, les vibrations gros avions, les vibrations du bruit du capteur IMU est trop importante, affectant ainsi le calcul de l'IMU, le résultat d'une erreur avec le compas . 

3 baromètre de l'information et de calcul des messages d'erreur IMU plus gros qu'un gros avions en état de choc 


Pour le cas ci-dessus, et quels sont certains de la solution relative: 

clignote occasionnels de la lumière blanche n'est pas grave, plus l'avion se déplace fait après les flashs de lumière blanche peut parfois se produire, ce qui est normal, l'utilisateur peut être un vol en douceur pour un certain temps, en attendant que la lumière blanche ne clignote pas, puis continuer jusqu'à de vol 

(2) pas de signal à partir du signal GPS pour trouver le bien dans le processus (par les trois rouge clignotant lumières clignotent ou pas flash dans la nuit des temps) de lumière blanche clignote est normal, alors il ne devrait pas bouger l'avion, ce qui explique pourquoi lumière blanche clignote dans l'avion encore au sol de la raison, mais s'il est normal, la lumière blanche devrait arrête de clignoter pendant un moment. 

3 Dans certains cas, le GPS est suffisante même si le nombre d'étoiles (la lumière rouge ne ​​clignote pas, ou flash), mais en fait, la fiabilité du signal GPS n'est pas élevé, de sorte à ce moment peut aussi apparaître des lumières blanches de scintillement. Cela peut se produire lorsque l'avion est encore sur le terrain, mais les lumières blanches ont continué à scintiller, alors s'il vous plaît soyez prudent cette fois-ci voler l'utilisateur est susceptible de se produire en mode GPS il n'ya pas de manière stable des avions en vol stationnaire, ou se sentent il la dérive de correction que de plus gros avions. Cette fois, s'il vous plaît essayez de ne pas utiliser le vol GPS en mode utilisateur. En outre, le même site, probablement à différents moments de la puissance du signal GPS n'est pas la même, s'il vous plaît noter que sous cet utilisateur. 

4 Si l'avion dans l'air d'une rotation de feux clignotants blancs sur le parcours, même si elle est une rotation très lente, alors s'il vous plaît ré-étalonner la boussole. Tout d'abord, la boussole n'a pas besoin d'avoir sur chaque site pour un re-calibrage, mais si des changements dans tout dispositif d'aéronefs, changer d'emplacement, le changement etc, qu'il soit électronique ou des dispositifs mécaniques, sont re-calibrer la boussole. Comme l'avion est un appareil multi-axes est fortement intégrée du système, donc n'oubliez pas de noter que le module GPS et la boussole loin de toute interférence, non seulement du matériau magnétique, et les appareils électroniques, ou excessive des fils courant. 

5 Enfin, une lumière clignotante blanche est causée par la vibration du corps, le corps n'est pas à l'œil nu pour voir le genre de choc est dû au déséquilibre causé par le moteur ou la lame de haute fréquence de vibration. Par conséquent, l'utilisateur essaye de vérifier toutes les connexions mécaniques sont serrés, le moteur et la lame est équilibrée. 


Produisent une lumière blanche clignotante au-dessus est la raison fondamentale, et certains avec une solution, parfois clignoter la lumière blanche n'est pas grave, tous les vols peuvent être normales. Le clignotant blanc est un geste calculé de la santé de l'IMU un soupçon, s'il y est continue fréquentes clignoter, puis l'utilisateur doit porter une attention minutieuse à voler n'est pas une des causes ci-dessus, et d'être! 

Enfin, je vous souhaite à tous les joueurs de voler fraîche ~
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MessagePosté le: Sam 3 Déc - 15:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

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jeandeure27


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MessagePosté le: Sam 3 Déc - 17:32 (2011)    Sujet du message: Explication de DJI sur la lumière blanche clignotante Répondre en citant

merci mais si drv67 passait par la ce serait encore mieux Okay
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dwasselin


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MessagePosté le: Sam 3 Déc - 17:56 (2011)    Sujet du message: Explication de DJI sur la lumière blanche clignotante Répondre en citant

Oui parce que là , chinois ou google-trad, j'y comprend rien....

A part cela : si ça clignote blanc, pas d'inquiétude, stabiliser et clamer la bête, puis continuer à voler.... Embarassed
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MessagePosté le: Dim 4 Déc - 10:52 (2011)    Sujet du message: Explication de DJI sur la lumière blanche clignotante Répondre en citant

VOILA  Okay moi perso me suis jamais inquiété Wink
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mrichardin


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MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 07:55 (2011)    Sujet du message: Explication de DJI sur la lumière blanche clignotante Répondre en citant

Voici une meilleure traduction du texte de DJI:


White LED is the signal of IMU status, which has nothing to do with firmware version. So using new firmware won’t cause more/less appearance of white LED.

Logic meaning of white LED flash:
1. Error value between GPS data and IMU computing, which happens when: A, GPS signal unstable. Sometimes get adequate satellites with low reliability, which differs too much from the IMU computing. B. Fierce movement during flight makes the sensor in IMU out of working range, the computing result of IMU is different to GPS data. C. Vibration causes noise to IMU.
2. Error value between Compass data and IMU computing, which happens when: A. Compass not calibrated correctly. B. External interference to compass after successful calibration. B. Fierce movement during flight makes the sensor in IMU out of working range, the computing result of IMU is different to GPS data. C. Vibration causes noise to IMU.
3. Error value between barometer and IMU computing, which happens on crafts with high vibration.

Solution:
1. Intermittent white LED is no problem, especially when doing fierce movements. Hold the position for a while and the white flash would be off.
2. When searching GPS (3 red flash to 1 or none), it is normal to have white LED flash, even the craft is on the ground. If everything ok, the flash should stop soon.
3. In some cases, even though GPS is adequate (no red flash or just 1 red flash),but it’s not reliable, and the LED might flash in white. If the craft is still on the ground, pls fly carefully as it may not hold position in GPS mode, drifting/hunting, showing severe attitude correction of the craft. Pls do not fly in GPS mode in this case. What’s more, the GPS signal strength varies from time to time even on the same spot.
4. If white flashes happens when you yaw, even very slowly, pls recalibrate the Compass. Pls be noted that it is not necessary to calibrate at every new flying area unless components is added/removed, or mounting location changed no matter they are electric or mechanical. Since multirotor is a highly integrated system with different components, pls make sure the GPS/Compass is far from noises, interference, electronics or wires with high ampere.
5. Vibration will cause white LED flashing, too. The high frequency vibration might be result from unbalanced motor or props. So pls check all mechanical connection, and balance on motors and props.

The above is the reason and solution on white LED flash. Intermittent flash is normal, which won’t matter during flight. For continuous and frequent flash, pls check your craft according to the above and fly carefully.

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jeandeure27


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MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 11:38 (2011)    Sujet du message: Explication de DJI sur la lumière blanche clignotante Répondre en citant

@mrichardin
Si c'est de l'humour Laughing  c'est bien Okay
Ci-dessous une traduction avec mon traducteur préféré BING !

LED blanc est le signal du statut de l'IMU, qui n'a rien à voir avec la version du firmware. Donc utiliser de nouveau firmware ne cause ni plus ni moins de flasch LED blanc.


Logique des flasch LED blanc :
1. Valeur d'erreur entre les donnée informatiques entre le GPS et l'IMU , ce qui se produit lorsque :
a/ Un signal GPS instable, parfois obtention des satellites avec une fiabilité faible, et qui diffère beaucoup trop des données informatique de l'IMU.
b/. mouvements violents pendant le vol qui rend le capteur de l'IMU hors de sa plage de travail, le résultat informatique est donc différent des données GPS.
c/.Vibration provoquant des parasites dans l'IMU.

2. Valeur d'erreur entre les données informatiques de la boussole et de l'IMU, ce qui se produit lorsque:
a/. Le compass n'est pas étalonné correctement.
b/. Interférences externe de la boussole (compas) après calibration réussie.
c/. Vioents mouvements pendant le vol met le capteur en l'IMU hors de sa plage de travail, le résultat informatique de l'IMU est différent des données GPS.
d/. Des Vibrations provoquent des parasites dans l'IMU.

3. Erreur de valeur informatique  entre le baromètre et l'IMU, qui se trouve sur le multi avec de forte vibration.


Solution :
1. Flasch LED blanc intermittent ne pose aucun problème, surtout surtout si on fait des mouvements violents pendant le vol.
Calmer son vol revenir en statio et les flasch led blanc doivent disparaitre.
2. Pendant la recherche GPS (3 flach rouge ou un flasch ou pas de flascc), il est normal d'avoir des flasch de LED blanc, même le multi est sur le terrain.
Si tout est ok, le flash doit s'arrêter rapidement.
3. Dans certains cas, même si le nombre de satellite GPS est suffisant (sans flasch ou juste 1 flasch rouge), mais que les données reçues des satellite ne sont pas de bonne qualité (réception mais mauvaise), la LED pourrait flascher blanc.
Si le multi est toujours sur le terrain, voler avec précaution car il ne peut pas tenir la position en mode GPS, et peut dériver, et donner une mauvaise correction de l'attitude  du multi.
Ne pas voler en mode GPS dans ces conditions.
Il est normal que l'intensité du signal GPS varie de temps en temps même au même endroit.
4. Si flasches blancs se produit en lacet, même très lentement, recalibrer la boussole.
Veuillez noter qu'il n'est pas nécessaire de calibrer à chaque nouvelle zone de vol sauf si des composants et des matériel ont été ajoutés/supprimés ou que les emplacements de montage ont éte changé peut importe qu'ils sont électrique ou mécanique.
Étant donné que multirotor est un système hautement intégré avec différentes composantes, assurez-vous que le GPS/compas est loin des vibrations, interférences, électronique ou des câbles de puissance (ampérage élevé).
5. Trop de vibration provoque des flasch LED blanche.
Les vibrations de haute fréquence peut être la conséquence d'un moteur ou d'accessoires déséquilibrée.
Vérifiez toutes les connexion mécanique et équilibrez bien sur les moteurs et les accessoires.


Ce qui précède est l'explication des flaschs de LED blanche et leurs raison.
Les flaschs intermittents sont normale, et ne comptent pas pendant le vol.
Pour flasch continus et fréquents, vérifier votre multi avec soin.
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LOUPBLANC


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MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:47 (2012)    Sujet du message: Explication de DJI sur la lumière blanche clignotante Répondre en citant

bien bien ok on c est a quoi s attendre maintement
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
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