ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

branchement des controleurs 1.35 gold edition
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
walt

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 09:26 (2011)    Sujet du message: branchement des controleurs 1.35 gold edition Répondre en citant

Bonjour, je viens de recevoir mon superbe kit MK. 
Après des heures et des heures de recherches je me sens prêt à tout monter, je monte le bus I2C, le condensateur sur les contrôleur. Et là c'est le drame!!!
Je me rend compte de très légers changements entre ce que je vois sur mk.de et ce que j'ai entre les mains.
En effet sur les BL 1.2 le condensateur et l'alimentation ne sont pas relié ((en tout cas par la partie visible de la carte):

Alors que sur ce que j'ai reçu on relie la "supposée" borne + et le + du condensateur.

Ou vais je donc mettre mon "+" (pour le "-" il n'y a pas je pense d’ambiguïté, c'est sur le moins du condensateur).
Merci de vos réponse et désolé de mon incompétence...
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 09:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TPN29

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 13:41 (2011)    Sujet du message: branchement des controleurs 1.35 gold edition Répondre en citant

Selon moi c'est kifkif. J'ai trouvé dans le wiki ces photos qui le montrent

D'ailleurs on voit la grosse trace du CI qui relie ces bornes + en passant par une patte du MOSFET
walt

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 15:48 (2011)    Sujet du message: branchement des controleurs 1.35 gold edition Répondre en citant

OK! Mille merci!!!!!  Okay
Je viens en plus de trouver cela : 
http://www.sendspace.com/file/p4807s
Ce fichier est un tuto (de plus...) pour monter l'électronique, sauf que là c'est précisément avec les éléments Chinois du moment. (ce qui évite les confusions pour les nuls comme moi  Very Happy )
Le fichier confirme (en plus de l'analyse de TPN29) qu'il y a en fait une multitude de positionnements équivalents. Il suffit de regarder le circuit imprimé.... 
Désolé mais je ne suis vraiment pas sur de moi! Je me suis lancé dans cette aventure sans aucune connaissance, et le sujet est vaste !!!
ZarbeL

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 13:05 (2011)    Sujet du message: branchement des controleurs 1.35 gold edition Répondre en citant

En passant, vous mettez quoi comme cablage pour relier le bl au moteur?
je pensait mettre du awg18 en cable... ça fait trop?
KK quad Gaui x330
Visiter le site web du posteur ICQ MSN Skype
titeuf007

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 23:54 (2011)    Sujet du message: branchement des controleurs 1.35 gold edition Répondre en citant

c est bien walt de mettre des photos de ton montage j en suis sur que ça va etre tres utile pour les prochains qui vont monter leurs cartes gold Cool
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
titeuf007

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 01:56 (2011)    Sujet du message: branchement des controleurs 1.35 gold edition Répondre en citant

walt a écrit:

OK! Mille merci!!!!!  Okay
Je viens en plus de trouver cela : 
http://www.sendspace.com/file/p4807s
Ce fichier est un tuto (de plus...) pour monter l'électronique, sauf que là c'est précisément avec les éléments Chinois du moment. (ce qui évite les confusions pour les nuls comme moi  Very Happy )
Le fichier confirme (en plus de l'analyse de TPN29) qu'il y a en fait une multitude de positionnements équivalents. Il suffit de regarder le circuit imprimé.... 
Désolé mais je ne suis vraiment pas sur de moi! Je me suis lancé dans cette aventure sans aucune connaissance, et le sujet est vaste !!!

tiens du coup sur la notice je vois pas bien ou il a branché le fils moins?
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 10:54 (2011)    Sujet du message: branchement des controleurs 1.35 gold edition Répondre en citant

Hello
ATTENTION sur les BL 1.35 il est imperatif de brancher le plus sur l'extreme comme sur la photo de WALT, car sinon cela ne passe pas a travers le shunt qui est sur le circuit, et qui serty de mesure pour le MC, si branché sur le condo cela provoque un fonctionnement "Erratique" comme si il n'y avait pas de condo
Donc bon branchement:

titeuf007

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 12:48 (2011)    Sujet du message: branchement des controleurs 1.35 gold edition Répondre en citant

ZarbeL a écrit:

En passant, vous mettez quoi comme cablage pour relier le bl au moteur?
je pensait mettre du awg18 en cable... ça fait trop?
bonne question Mr. Green
on en parle rarement et c est vrai que c est important
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 13:10 (2011)    Sujet du message: branchement des controleurs 1.35 gold edition Répondre en citant

Voici un tableau pour les puissances des câbles:

Voici des valeurs conseillées (en 12 V) :

section (mm2) Jusqu'à (ampères)   ou bien (watts)

1                   5                   60

1.5                 7.5                 90

2                   10                  120

2.5                 12.5                150

4                   20                  240

Voici une équivalence des jauges américaines (AWG) :

AWG                   Section mm2

7                             10.5
8                                8.4
9                                6.6
10                              5.2                            
12                              3.3
14                              2.1
16                              1.3
18                              0.96

20                              0.62
22                              0.24
24                              0.14

Lorsqu'un plan américain indique une valeur AWG, ne prenez pas une section métrique inférieure : c'est généralement calculé au plus juste.

ZarbeL

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 13:16 (2011)    Sujet du message: branchement des controleurs 1.35 gold edition Répondre en citant

mais pour aller au moteur il faut diviser par 3 fils? ou si on compte 12A sur chaque fils ?
ça veux dire du AWG14 pour etre un peu large... c'est dingue!!!
KK quad Gaui x330
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 15:10 (2011)    Sujet du message: branchement des controleurs 1.35 gold edition Répondre en citant

tu met la section comme tes sorties moteur pas besoin de plus
cdt
titeuf007

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 15:41 (2011)    Sujet du message: branchement des controleurs 1.35 gold edition Répondre en citant

moi j en ai pris quasi a toute les section sur hobby o moins j ai pas d ennuie..et puis c est le genre de trucs que qd ils ns en manque on est emmerder Cool
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
ZarbeL

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 15:52 (2011)    Sujet du message: branchement des controleurs 1.35 gold edition Répondre en citant

oui moi pareil, mais je ne m’étais pas douté a quel point un hexa pouvais bouffer comme cable Wink
KK quad Gaui x330
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 16:04 (2011)    Sujet du message: branchement des controleurs 1.35 gold edition Répondre en citant

8m et quel poids!!
titeuf007

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 16:15 (2011)    Sujet du message: branchement des controleurs 1.35 gold edition Répondre en citant

ouey c est pour ça que je reste sur du simple:LE QUADRI Laughing
je pars sur le principe que plus c est compliqué plus t es emmerdé
et puis un hexa c est plus lourd donc plus d energie cinetique qd tu crash,plus de casse,plus de chance de destroy un element de sa fc...bref je passerai jamais a plus de quattres moteurs!!!!
surtout que j ai lu que le gain en stabilité entre un quadri est hexa n est pas enorme....ça sert juste a porter plus avec les limitations des blctrl 1.2....
mais vu comme ça bouge en ce moment,je serais pas etonné de voire des blctrl open source pas cher et tenant les 30amp donc plus besoins de construire un hexa Laughing
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2017)    Sujet du message: branchement des controleurs 1.35 gold edition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation