ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free Flight FF copie AQ50 PRO ?
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jvmolo

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:36 (2012)    Sujet du message: Free Flight FF copie AQ50 PRO ? Répondre en citant

FF ne démarre pas

Grâce au sens commercial de CTeammod, carte cramée sans vraiment savoir pourquoi, j'ai reçu ma nouvelle carte.
Installation sans souci, reconnue par le PC et le soft, initialisation des sticks, j'obtiens -12 et 128 sur chaque voie, mais.....impossible d'obtenir un démarrage des moteurs. Je n'obtiens pas la led verte gaz à fond et dérive à gauche.
Sous PC aucun souci le test moteurs fonctionne.
J'avais eu ce souci avec ma première carte mais impossible de me souvenir comment ça s’était résolu???
Une piste? J'ai posé cette question sur un autre forum, je tente ma chance içi aussi;)
Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
java59

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:51 (2012)    Sujet du message: Free Flight FF copie AQ50 PRO ? Répondre en citant

bonsoir,
tiens c'est bizarre, moi c'est gaz à fond et dérive à droite
et après, gaz en bas et encore dérive à droite
jvmolo

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:57 (2012)    Sujet du message: Free Flight FF copie AQ50 PRO ? Répondre en citant

j'ai suivi la notice:
Procedure de mise en marche/arrêt Démarrage/Armage des moteurs:
Placer le multirotor sur une surface plane. Allumez la radio commande avant le multirotor. Branchez la lipo sans toucher au multirotor pendant le temps que la carte s’initialise (2 secondes est le temps nécessaire pour que les gyro et accélérometres se calibrent).
Montez le stick des gaz (Throttle) en position maximum, puis poussez le stick de la voie 4 (rudder) sur la gauche, la led verte clignote une fois, poussez ensuite le stick de la voie 4 (rudder) vers la droite, la led verte clignote encore une fois. Finalement baisser le stick des gaz et poussez le stick de la voie 4 (rudder) à droite (la led clignote à nouveau une fois), les moteurs sont armés.
A noter : si vous avez activé la fonction ‘start with speed’ les moteurs tournent aux ralentis.
Arrêt/Désarmage des moteurs:
Positionnez le stick des gaz au minimum et poussez le stick de la voie 4 à vers la Gauche. Les moteurs sont alors désarmés.

java59

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 22:16 (2012)    Sujet du message: Free Flight FF copie AQ50 PRO ? Répondre en citant

oui c'est bien ça, j'avais oublié le premier coup à gauche, à part que moi le premier coup à gauche je le fais les gaz en bas
ce qui m'ennuie, c'est la led verte,
tu dis qu'elle s'allume pas ?
on m'avait même dit au début, qu'avec un récepteur 4 voies j'aurais pas su allumer la led verte en permanence pour calibrer les courses de ma radio, même avec 4 voies j'y suis arrivé
mais c'est un peu sport pour arriver à allumer la led verte
jvmolo

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 22:20 (2012)    Sujet du message: Free Flight FF copie AQ50 PRO ? Répondre en citant

Non elle ne s'allume pas sauf en phase de calibrage (sur la voie 5)
dwasselin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 22:21 (2012)    Sujet du message: Free Flight FF copie AQ50 PRO ? Répondre en citant

As tu initialisé tes voies avec la FF avant ..?

car c'est vrai que la manip est un peu bordelique....

tu mets en calibration avec un inter 2pos sur la voie gear (voie 5 sur la carte), puis tu allumes ta FF.
ensuite tu secoues dans tous les sens tes manettes jusqu'a l'allumage de la led verte, et tu peux alors voir réagir sur le logiciel tes commandes....verifie qu'elles sont bien à 100%/-100% ...

Après eteins tout et passe la voie 5 en 6. Puis rallume ta FF...

et là tu peux faire la manip d'allumage moteur (gaz haut gauche, puis gaz haut droite, gaz bas droit) manche de gauche si mode 2 manche de droite si mode1.

Et normalement ils doivent démarrer....
Visiter le site web du posteur
java59

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 22:56 (2012)    Sujet du message: Free Flight FF copie AQ50 PRO ? Répondre en citant

moi les courses des manches de ma radio sont à 120%
ancien réglage de ma FCWii, parce qu'en dessous j'arrivais pas à armer les moteurs
jvmolo

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 22:56 (2012)    Sujet du message: Free Flight FF copie AQ50 PRO ? Répondre en citant

dwasselin a écrit:

As tu initialisé tes voies avec la FF avant ..?

tu mets en calibration avec un inter 2pos sur la voie gear (voie 5 sur la carte), puis tu allumes ta FF.
ensuite tu secoues dans tous les sens tes manettes jusqu'a l'allumage de la led verte, et tu peux alors voir réagir sur le logiciel tes commandes....verifie qu'elles sont bien à 100%/-100% ...

En principe oui. J'ai mis la voie 5 sur un inter séparé. Quand j’enclenche la voie, la led s'allume avant de bouger quoi que ce soit.
Je vais inverser la voie 5 et voir ce qui se passe.....
jvmolo

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:09 (2012)    Sujet du message: Free Flight FF copie AQ50 PRO ? Répondre en citant

Solution trouvée...grâce à Chris (Cteammod). La carte est en 1,24 et s'arme et se desarme ainsi:
GAZ BAS, DIRECTION (rudder) droite, AILE gauche.. pour mettre en route. Un bip court. La même chose pour arrêter, Un bip long
Faut lire les notices !!! Mr. Green
bronsky

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 16:55 (2012)    Sujet du message: Free Flight FF copie AQ50 PRO ? Répondre en citant

hello,

même probleme .... j'ai une ancienne carte ( noire ) qui s'arme avec l'ancien systeme ...  et maintenant , je viens de recevoir une nouvelle carte (blanche V1.3 ) et j'ai galleré avant de comprendre comment la demarrer .... ( profondeur cabré, dérive à droite et gaz coupés,ailerons à gauche ... longt BEEP    et pour couper : profondeur cabré, dérive a gauche  et gaz coupés ailerons a droite ...court BEEP )

bordel , ils pourraient prévenir quand ils changent !!! Mad

si ca peut aider les nouveaux acheteurs ....

a+
bronsky

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 17:17 (2012)    Sujet du message: Free Flight FF copie AQ50 PRO ? Répondre en citant

oups Embarassed

je viens de revérifier ..... c'est le contraire pour les BEEP ....  court = armé et long = désarmé

par contre un truc étrange : que je mette dérive à gauche et ailerons à droite ou l'inverse ca marche dans les 2 cas !

est ce que ca change quelque chose au vol ?
a+
leraver

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 17:38 (2012)    Sujet du message: Free Flight FF copie AQ50 PRO ? Répondre en citant

Non ca change rien, je viens de voler avant la pluie, et pas de diff.
bronsky

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 21:31 (2012)    Sujet du message: Free Flight FF copie AQ50 PRO ? Répondre en citant

super , merci !

test demain matin Wink
galonso40

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 21:50 (2012)    Sujet du message: Desactiver Mode Autostable Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vole depuis 15j avec la Freeflight v1.24 et tout est OK sauf que la carte ne fonctionne qu'en mode autostable ! Quelqu'un sait-il si on peut désactiver le mode Autostable et si Oui ... Comment ?
Merci pour votre aide

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 08:33 (2012)    Sujet du message: Free Flight FF copie AQ50 PRO ? Répondre en citant

jvmolo a écrit:
comment a elle cramee ? je crois quelle vient de me lacher tombe dans l'herbe pas haut j'ai eut de la chance on allait  la monter sur un quadri  4 fois 60 amperes avec une grosse camera..
FF ne démarre pas

Grâce au sens commercial de CTeammod, carte cramée sans vraiment savoir pourquoi, j'ai reçu ma nouvelle carte.
Installation sans souci, reconnue par le PC et le soft, initialisation des sticks, j'obtiens -12 et 128 sur chaque voie, mais.....impossible d'obtenir un démarrage des moteurs. Je n'obtiens pas la led verte gaz à fond et dérive à gauche. comment  a  telle cramee la premiere fois ? je crois quelle vient de me lacher aussi... heureusement pas haut tombe dans l'herbe je vais prendre la 'nasa killer' pour la remplacer...  j'ai eut de la chance on allait la monter sur un gros 4 fois 60 amperes et une grosse camera..
Sous PC aucun souci le test moteurs fonctionne.
J'avais eu ce souci avec ma première carte mais impossible de me souvenir comment ça s’était résolu???
Une piste? J'ai posé cette question sur un autre forum, je tente ma chance içi aussi;)
Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2017)    Sujet du message: Free Flight FF copie AQ50 PRO ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation