ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Protection magnétique du GPS WK
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mrichardin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 06:06 (2011)    Sujet du message: Protection magnétique du GPS WK Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un problème d'acquisition GPS sur mon WK (en fait c'était un connecteur brisé) DJI m'a demandé de mettre un film de cuivre sous le récepteur GPS afin de l'isoler et d'aider à la réception du signal.

J'ai donc lu des forums US et effectivement, plusieurs personnes "isolent" le récepteur GPS du WK et cela semble grandement améliorer la rapidité à acquérir les signaux GPS et la qualité du signal perçu.

Le GPS du WK semble très long à faire le point GPS (toutes lumières rouges éteintes) en mode GPS. Des personnes ont comparé côte à côte le récepteur GPS du WK avec celui de l'Ace One et l'Ace One est 5 à 10x plus rapide....

Pour ma part, je mets au moins 3 minutes à chaque fois pour acquérir les 7 satellites et souvent je n'en capte que 6 (une lumière rouge clignotante) voir 5.

Donc j'ai recherché un matériaux pouvant isoler à la fois le compas et le récepteur GPS qui sont inclus dans la "coupole" du WK.

J'ai trouvé cela : http://www.lessemf.com/mag-shld.html#273

Si vous avez des trucs/astuces/solutions pour améliorer le comportement du GPS, je suis preneur car je ne vole pratiquement qu'en mode GPS pour mon travail photo.

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 06:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
walt

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 07:09 (2011)    Sujet du message: Protection magnétique du GPS WK Répondre en citant

Pour ma part, il mettait 5 à 10 minutes à faire le lock. Et des fois il n'y arrivait pas.
Maintenant, si je revole au même endroit que la veille : 20 secondes.
La solution: utilisation du grand mat GPS d'une vingtaine de centimètres. A mon sens c'est le plus simple et le plus économique à mettre en oeuvre. Par contre gare à la chute....
Plexus

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 10:54 (2011)    Sujet du message: Protection magnétique du GPS WK Répondre en citant

et pourquoi ne pas mettre un plan de masse sous l'antenne. Si tu rallonges le cable, il te faut un cable faibles pertes.
Julien23

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:05 (2011)    Sujet du message: Protection magnétique du GPS WK Répondre en citant

J'utilise aussi le mat de 20 cms et aucun soucis avec le GPS, à chaque fois l'acquisition se fait en moins de 30 secondes sauf lors d'un déplacement loin du précédent vol où là ça peut être plutôt une minute.
Ton GPS est-il proche de l'électronique? D'un BEC?

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:19 (2011)    Sujet du message: Protection magnétique du GPS WK Répondre en citant

Je pense que mon GPS n'est pas trop proche de l'électronique. Voici des photos. Chassis HV.

Avant j'avais les batteries entre châssis et nacelle, mais cela ne changeait rien niveau GPS. Mais cela a amélioré le comportement en vol et remonté le CG de 4cm.

Je vole chez mes clients pour les photos, donc en général pas 2 fois au même endroit... Je me déplace sur l'île qui fait 30Km par 10Km environ. De temps en temps je refais un calibrage compas, mais cela ne change rien.

J'ai envie de mettre un matériau du style cité plus haut sous ma plaque blanche....
jeandeure27

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 15:58 (2011)    Sujet du message: Protection magnétique du GPS WK Répondre en citant

Comme Julien23 j'utilise le mat de 20 cms et pas de soucis avec le GPS, à chaque fois l'acquisition se fait en moins de 20/30 secondes sauf si je change d'emplacement mais tres eloigner du précédent vol.
Ce qui me choque c'est tes deux lipos sous le gps Exclamation  mais peut etre que cela n'a rien a voir.
Mais moi j'aurai pas osé essai peut etre les lipos sous le chassis.
Cdt
Jean
WKM Xair 650/4 Dualsky XM2834CA-10 870Kv 260W/ESC 30A Maytech OPTOV1/ APC 10x4.7 Nacelle Xaircraft 2 axes/Gopro/Lipo 6000mAh 3S/PT 2240 grs.10min/Télé.Quanum/TX/RX 2801/Pro Walkera.FPV TX/RX 5.8/DJI Cam RCV922+8"Foxtech+Lunettes FAT SHARK.+Phantom DJI
dwasselin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 16:10 (2011)    Sujet du message: Protection magnétique du GPS WK Répondre en citant

surtout le câble qui va à l'antenne GPS n'est surement pas blindé, et il passe très très près de ta lipo....
Visiter le site web du posteur
jeandeure27

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 16:19 (2011)    Sujet du message: Protection magnétique du GPS WK Répondre en citant

Oui bien vue Okay
WKM Xair 650/4 Dualsky XM2834CA-10 870Kv 260W/ESC 30A Maytech OPTOV1/ APC 10x4.7 Nacelle Xaircraft 2 axes/Gopro/Lipo 6000mAh 3S/PT 2240 grs.10min/Télé.Quanum/TX/RX 2801/Pro Walkera.FPV TX/RX 5.8/DJI Cam RCV922+8"Foxtech+Lunettes FAT SHARK.+Phantom DJI
Plexus

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 17:53 (2011)    Sujet du message: Protection magnétique du GPS WK Répondre en citant

Vous etes sur que le cable du GPS n'est pas du coaxial ? Ce qui laisserait supposer que les datas descendent sur un simple fil vers le caculateur  ????
mrichardin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 01:17 (2011)    Sujet du message: Protection magnétique du GPS WK Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme je l'ai écrit, avant les LiPo étaient tout en dessous du châssis et cela ne changeait rien coté GPS. De plus, comme cela me prend plusieurs minutes pour avoir le signal, j'utilise une autre batterie 4S posée au sol le temps d'avoir le Full GPS. Quand c'est bon, je branche une première batterie de vol puis je débranche ma LiPo de "démarrage" et je branche à la place la seconde LiPo de vol en //

Je vais voir pour blinder le fil du GPS par précaution et utiliser un mat plus long. Je vous tiens au courant...

Merci!
walt

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 08:12 (2011)    Sujet du message: Protection magnétique du GPS WK Répondre en citant

Commence par le mat, cela permettra d'y voir plus clair.
mrichardin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 08:35 (2011)    Sujet du message: Protection magnétique du GPS WK Répondre en citant

Oui, pardon, le mat... il s'agit déjà du plus long. Mais son embase est au même niveau que le bas de l'IMU. 
mrichardin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 11:26 (2011)    Sujet du message: Protection magnétique du GPS WK Répondre en citant

En fait je viens de voir que le produit dont je vous ai parlé est assez lourd.... donc pas utilisable pour nos appareils volants....sorry ! 
LOUPBLANC

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 13:33 (2012)    Sujet du message: Protection magnétique du GPS WK Répondre en citant

comment blinder   l imu car j ai des probleme et quand j eloigne l imu plus de probleme??

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 16:57 (2012)    Sujet du message: Protection magnétique du GPS WK Répondre en citant

Moi j'ai fait comme ceci : (cf mon post dans "vos constructions)

Florentf31 a écrit:

Petite modif du matin, j'ai blindé l'IMU -> résultat acquisition GPS moins de 20s. C'est bien mieux qu'avant.

Twinstar II FPV
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2017)    Sujet du message: Protection magnétique du GPS WK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation