ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Wookong refuse de décoller.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jvmolo

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 16:09 (2011)    Sujet du message: Mon Wookong refuse de décoller. Répondre en citant

Suite du feuilleton Wookong HV (j'ai posté aussi sur "il decolle pas trop lourd?" car c'est peut-être le même souci....

Essai de vol cet AM, comportement bizarre, une vis de fixation support moteur est partie... Ca vibre. Bricolage nouvelle vis essai de décollage rien. Il a la même pêche a la mise des gaz et puis il "régule" impossible de monter , si on insiste il entame une valse à 2 cm au dessus du niveau du sol et risque de crash. Il semble qu'il se mette en sécurité.
Je n'y comprends rien. Ce matin RAS, stationnaire à mi-gaz, maintien de hauteur OK, mais pas assez de satellites, j'avais toujours un clignotement rouge. Pour cet après-midi, je rallonge la tige du GPS pour l'éloigner des ESC et modification dans le programme en conséquence, j'ai même essayé de rentrer des valeurs positives sur Z GPS pour essayer mais ça ne change rien .
Il ne décolle pas, je n'ai aucun message à la led à part statut altitude OK (2 clignotements blancs) J'ai fait mes tests et vols en mode manuel, en alti ça ne change rien.
Ou est l'erreur? Pourquoi se met-il en sécurité?
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 16:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
walt

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 17:17 (2011)    Sujet du message: Mon Wookong refuse de décoller. Répondre en citant

Tu es en quelle version?
Comment as tu fais le calibrage de tes ESC?
Pour moi le WK ne se met pas en sécurité, cela n'existe pas. Le seul élément qui fait varier la puissance sont les ESC suivant comment tu les as paramétré.
jvmolo

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 17:55 (2011)    Sujet du message: Mon Wookong refuse de décoller. Répondre en citant

version 4.2
Effectivement cela doit venir du calibrage de mes esc, dans un premier temps j'ai pris le mauvais fichier, et Chickenrun m'avait conseillé de les programmer à nouveau, je crois qu'il a raison. Et toi aussi Wink. J'en arrivais à la même conclusion mais moins vite
mes esc sont ceux-là:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6459__Hobbyking_SS_Series_40_50A…
Programmation
1 nicd/nimh
2 no brake
3 soft acceleration
4 auto throttle range ou manual throttle range
J’étais en auto throttle range je vais passer en manuel, puisque il mémorise ainsi le mini et le maxi
jvmolo

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 09:35 (2011)    Sujet du message: Mon Wookong refuse de décoller. Répondre en citant

J'ai tout reprogrammé mais toujours pareil, voire pire, maintenant j'ai CFG error....et il ne s'arme plus Question Question Question Question
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 10:25 (2011)    Sujet du message: Mon Wookong refuse de décoller. Répondre en citant

Bonjour,
Faut prendre dans l'ordre
Les esc pourquoi les mettrent  en 1 nicd/nimh!! c'est LIPO!
A tu bien calibré l'alim dans le soft! si ce n'est fait il peu considerer que ta batterie est vide et il ne décollera pas.
le compas est il bien calibré? (il ne prendra pas les sat )
les fils rouge des esc sont ils bien coupés? (si il ne le sont pas pas de mesure de tension erreur et risque de destruction de l'unité centrale!)
bien verifier l'ordre et le sens des moteurs ce n'est pas un MK l'ordre est different
Cdt

jvmolo

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 11:00 (2011)    Sujet du message: Mon Wookong refuse de décoller. Répondre en citant

Admin a écrit:

Bonjour,
Faut prendre dans l'ordre
Les esc pourquoi les mettrent  en 1 nicd/nimh!! c'est LIPO!
A tu bien calibré l'alim dans le soft! si ce n'est fait il peu considerer que ta batterie est vide et il ne décollera pas.
le compas est il bien calibré? (il ne prendra pas les sat )
les fils rouge des esc sont ils bien coupés? (si il ne le sont pas pas de mesure de tension erreur et risque de destruction de l'unité centrale!)
bien verifier l'ordre et le sens des moteurs ce n'est pas un MK l'ordre est different
Cdt

Dans l'ordre:
NICD pour eviter toute coupure intempestive si la tension est trop faible
Calibrage de l'alim dans le soft Oui, ce matin le pack etait chargé à fond (4S) et j'ai deja calibré, il indiquait 16,5V ce qui est la vrai tension
Fils rouges non coupés ce sont des optos et donc aucune alimentation vers l'unité non?
Moteur et sens OK puisque j'avais déjà volé volé le matin
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 11:49 (2011)    Sujet du message: Mon Wookong refuse de décoller. Répondre en citant

Bonjour,

Rien a voir les opto isolent l'entrée PPN mais la tension sort toujours du bec c'est cela qui est dangereux!

Cdt
jvmolo

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 11:59 (2011)    Sujet du message: Mon Wookong refuse de décoller. Répondre en citant

Les fils rouges sont coupes, la diode est éteinte en mode manuel et les moteurs ne tournent pas.
Rien aucun bip
jeandeure27

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 12:40 (2011)    Sujet du message: Mon Wookong refuse de décoller. Répondre en citant

Ton moniteur te fait voir ça Question

Peut etre une question idiote mais ....

Cdt
Jean
WKM Xair 650/4 Dualsky XM2834CA-10 870Kv 260W/ESC 30A Maytech OPTOV1/ APC 10x4.7 Nacelle Xaircraft 2 axes/Gopro/Lipo 6000mAh 3S/PT 2240 grs.10min/Télé.Quanum/TX/RX 2801/Pro Walkera.FPV TX/RX 5.8/DJI Cam RCV922+8"Foxtech+Lunettes FAT SHARK.+Phantom DJI
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 13:14 (2011)    Sujet du message: Mon Wookong refuse de décoller. Répondre en citant

il serai bon d'avoir ton montage en photos (gros plan)
cdt
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 13:17 (2011)    Sujet du message: Mon Wookong refuse de décoller. Répondre en citant

le fait que les fils rouges soit restés connectés est malheureusement dangeureux, soit pour le module soit pour le capteur! (x1)
au debut de ton post tu disai ras il a donc volé ou pas?
cdt
jvmolo

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 13:32 (2011)    Sujet du message: Mon Wookong refuse de décoller. Répondre en citant

Oui il a vole le matin sans problème , c'est après que les problèmes sont arrives
jeandeure27

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 14:34 (2011)    Sujet du message: Mon Wookong refuse de décoller. Répondre en citant

Aprés quoi Question

Une copie d'écran du TX monitor et de l'écran Voltage serait pas mal <WK branché> plus une photo de l'engin le pieds pour aider.
WKM Xair 650/4 Dualsky XM2834CA-10 870Kv 260W/ESC 30A Maytech OPTOV1/ APC 10x4.7 Nacelle Xaircraft 2 axes/Gopro/Lipo 6000mAh 3S/PT 2240 grs.10min/Télé.Quanum/TX/RX 2801/Pro Walkera.FPV TX/RX 5.8/DJI Cam RCV922+8"Foxtech+Lunettes FAT SHARK.+Phantom DJI
jvmolo

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 14:43 (2011)    Sujet du message: Mon Wookong refuse de décoller. Répondre en citant

apres midi
jvmolo

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 15:14 (2011)    Sujet du message: Mon Wookong refuse de décoller. Répondre en citant

Les copies d’écran:
Page 1

Page 2:

Page 3:

Page 4:

Page 5:

Page 6:

Les leds allumées:

et pendant que j'y suis l'implantation générale:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2017)    Sujet du message: Mon Wookong refuse de décoller.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation