ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon wookong mise au point
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jolijojo

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 09:32 (2011)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Bon je suis arrivé à démarrer les moteurs mais en ajustant uniquement le mode manuel avec un poti variable. C'est pas encore ça. Le poti variable n'influe que sur une seule position de l'inter, il ne valide pas la gestion des trim sur les deux autres positions. Embarassed
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 09:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jolijojo

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 12:24 (2011)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Pour ceux qui auraient cette radio:
FONCTION pour attribuer un inter de dispo
SERVO MILI pour travailler sur les trim (donc faire varier la position du curseur.
Ce que Walt appelle les sticks semble être dans le menu ATV.
Maintenant j'ai bien GPS/A/M en bleu suivant la position de l'inter,
il me faut comprendre pourquoi quand je stoppe la radio le mode fail safe n'est pas actif, il revient sur position Attitude par défaut, ça avance Smile
walt

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 12:33 (2011)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Cool Smile
J'ai pas de futaba, donc pas possible de t'aider.
Sorry.
jeandeure27

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 12:37 (2011)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Tu va dans ton menu fail safe et tu regle la voie attribuée à l'inter 3 posi TX couper pour mettre la fleche verte sur la zone bleue fail safe, pendant que tu est dans menu tu en profite pour mettre les gaz à 40/50%. 
WKM Xair 650/4 Dualsky XM2834CA-10 870Kv 260W/ESC 30A Maytech OPTOV1/ APC 10x4.7 Nacelle Xaircraft 2 axes/Gopro/Lipo 6000mAh 3S/PT 2240 grs.10min/Télé.Quanum/TX/RX 2801/Pro Walkera.FPV TX/RX 5.8/DJI Cam RCV922+8"Foxtech+Lunettes FAT SHARK.+Phantom DJI
jolijojo

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 13:05 (2011)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Sur le menu Fail safe sur la voie concernée (AU7) j'ai paramétré F/S au lieu de hold en première colonne, ON sur la deuxième et dans la troixième (POS) j'ai a valider la valeur par défault en % de la position de l'inter choisi.
Et quand je coupe la radio (HV m'a proposé, pour plus tard de valider le Fail Safe avec un autre inter sur la radio); le curseur revient sur A à partir GPS, M à partir de A.
walt

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 13:12 (2011)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Pour la position des gaz et le failsafe, la seule recommandation est de ne pas les mettre en dessous de 10%.
De toute façon cette position ne sera jamais prise en compte pour effectuer le "position fixe" ou "go home" du fail safe.
jolijojo

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 13:28 (2011)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Walt j'ai bien passé les gaz à 51 %, Jean, je n'arrive pas à trouver comment le passer en fail safe.
Julien23

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:27 (2011)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Soit tu coupes la radio, soit tu modifies les réglages de ta radio concernant le switch qui te permet de choisir les modes. Par exemple, tu peux avoir un poti: atti mode, GPS mode et failsafe. J'avais fais cela au début mais au final je ne vois pas vraiment l'intérêt.

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:39 (2011)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Merci Julien, si je stoppe la radio je ne passe pas en Fail safe et je ne trouve pas comment la paramétrer pour cela. Mon inter fonctionne bien sur les 3 positions validées par le contrôle visuel du logiciel, mais c'est tout. Dommage que personne ne possède ce type de radio. 
Julien23

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:44 (2011)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Pas facile car je ne connais pas ta radio... Désolé!

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 12:25 (2011)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Reprise du problème: l'inter 3 positions fonctionnement ok, Fail-Safe sur voie 3 des gaz valide à 50% ok,Fail-Safe sur la voie de l'inter 3 pos ok.
Sur cette dernière le paramétrage des trim prend la valeur de la position de l'inter. Et si je change le réglage cela influe sur GPS/Attitude/Manuel.
jeandeure27

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 13:18 (2011)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Attention reglage de la voie de l'inter 3 posi dans le menu fail safe.
EX moi je suis a -160 sur ma voie de mon inter dans mon reglage fail safe et ça n'influence pas le reste,
le reglage dans le FS doit ce faire TX couper.
WKM Xair 650/4 Dualsky XM2834CA-10 870Kv 260W/ESC 30A Maytech OPTOV1/ APC 10x4.7 Nacelle Xaircraft 2 axes/Gopro/Lipo 6000mAh 3S/PT 2240 grs.10min/Télé.Quanum/TX/RX 2801/Pro Walkera.FPV TX/RX 5.8/DJI Cam RCV922+8"Foxtech+Lunettes FAT SHARK.+Phantom DJI
jolijojo

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 14:51 (2011)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Afin de donner une valeur de 100 au switch, dans mon menu ATV sur ma sortie 7 je garde 100% (135-100 / 100-135)
ensuite je vais dans le menu Fail Safe pour lequel je lui fais enregistrer 100%. ensuite je reviens dans ATV et ajuste les valeurs pour retrouver les positions switch GPS/A/M actives. Résultats:
Le switch fonctionne sur les 3 positions, si coupure radio, en bas à droite s'allume Fail-Safe mais jamais la partie colonne Fail-Safe en bleu.
jolijojo

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 15:32 (2011)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Bon j'ai passé au maxi la valeur du switch, HV m'a confirmé que le fait d'avoir Fail Safe inscrit en bas à droite cela convenait (car je n'arrive pas à afficher Fail Safe en bleu).
jolijojo

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 16:07 (2011)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Après un essai radio moteur en  marche +10%: coupure radio moteur en F/S 50% Cela semble donc être ok donc si mon expérience peut servir Crying or Very sad :
La variation de la valeur des sticks fait varier la position du menu de contrôle (soft wookong), mais aussi agit sur le fail-safe. Vous avez peu être sur vos radios la possibilité de régler indépendamment et la valeur des sticks et la valeurs du F/S.
Or sur ma radio impossible. Etant donné que la valeur des trims du F/S ne s'alimente qu'en validant la valeur sticks initiaux, j'ai donc validé une position étendue des sticks, mémorisés ceux-ci en valeur maxi sur F/S puis revenu modifier les sticks pour retrouver les bonnes positions sur l'inter 3 positions.
En fait un seul menu pour deux gestions de mémoires. Razz Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2017)    Sujet du message: Mon wookong mise au point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation