ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon wookong mise au point
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREEK 13

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:35 (2012)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Pareil !!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jolijojo

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 14:49 (2012)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

En fait le problème venait de la prog des esc sur la partie star mode, il me fallait la paramétrer en Normal au lieu de soft.
Visiter le site web du posteur
jolijojo

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:55 (2012)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Une question concernant la nacelle, j'ai bien suivi les conseils, alimentation des servos via un bec adapté, j'ai un inter de la radio paramétré pour le carefree qui fonctionne super bien j'ai un poti sur l'inclinaison  de la nacelle ok pour nick, mais je ne vois pas la nacelle se stabiliser en mettant les moteurs en marche et en tenant l'appareil. Sur le mk je vois bien la compensation en direct ! qu'en pensez-vous ?
walt

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 21:16 (2012)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Elle est censée marcher même moteurs à l'arret...
jolijojo

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 21:27 (2012)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

D'où cela peut bien venir ? surprenant que je puisse faire varier le tilt et que rien ne fonctionne seul.
jolijojo

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 11:36 (2012)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Voici le paramétrage de ma nacelle.
J'ai calibré le centrage sur les deux axes, j'ai même un poti de réglage de l'angle de shoot qui fonctionne.
Mais aucune stabilisation la nacelle reste de marbre.
walt

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:17 (2012)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Il faut que tu règle ton gain. Et accessoirement la vitesse.
Ce gain met en correspondance les mouvements du multi et les mouvement de la nacelle.
Gain faible: ton multi bouge beaucoup et ta nacelle peu.
Gain élevé : ton multi bouge peu et ta nacelle beaucoup.
Les versions d'avant le gain était à 100 par défaut (la valeur max).
jolijojo

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:53 (2012)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Merci à toi, quand il est précisé de souvent laisser les paramètres par défaut, hum hum.
Sympa de ta part encore une fois.
Cordialement,
Jean-Pierre
walt

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 13:07 (2012)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Pas de quoi. Smile
jolijojo

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 10:38 (2012)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Rien a dire sur la stabilité du wookong. Mais pour pouvoir réaliser un film il faut éliminer les vibrations et ondulations de l'appareil.
Toujours en recherche des réglages j'utilise une nacelle de ma fabrication avec un seul axe (pendulaire) le tout déconnecté de la stabilité électronique afin de vérifier les données visuelles sur le film test.
A ce jour: l'appareil est au point pour la photo mais pas pour le film. En navigation, l'appareil semble stable en tangage mais ondule en déplacement latéral. Il en est de même en descente dans sa colonne d'air. Le tout bien sûr en pilotage fin. Quand j'aurais trouvé ce qui, pour moi semble bon je remplirai le tableau de walt. Les vibrations interviennent trop souvent dès le déplacement de l'appareil souvent autre qu'en tangage. Les essais sont réalisé en Full HD.
Config:  hexa chassis HV/moteurs 3538/Hélices 13x6,5/alimentation 4S 2x2100 en // charge 800gr.
Poids total 4070 grammes

Dernière édition par jolijojo le Sam 28 Jan - 15:10 (2012); édité 1 fois
walt

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:37 (2012)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Tes problèmes sont des vibrations provoquées par les moteurs ou des oscillations du multi?
Pour les vibrations deux/trois couches de matelat décat sous l'appareil et c'est réglé.
Pour les oscilations, diminue la taille des hélices et rerègle ton multi. Il semblerait qu'avec cette taille de moteur il faille des graupner 11 5 (limite des apc thin electric 12).

Par contre on attends des vidéos Smile
jolijojo

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 13:51 (2012)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

c'était bien ma crainte, de devoir changer d'hélice sur mon wookong. sur mon MK non xl j'avais des graupner E-Prop 10"x5" et j'en étais très content. Pour info flash est en rupture (des L ou R) altigator aussi je ne vois que MK en Allemagne avec plus de 21€ de port.
P.S.: le stock de flash vient d'être mis à jour.
Yves2000_ch

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 14:08 (2012)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Une question bete Embarassed
ce que je ne comprend pas c est qu il faut etre preci avec le cg mais dans la configuration il faut rentrer une dimension en cm sans virgule donc pour moi il faut etre preci au cm
juste ou pas juste ??

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 14:17 (2012)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

j'avais aussi remarqué. le coté le plus surprenant et bizarre sont signe/couleur/direction.

Bref essai ce matin avec un paramétrage différent et surtout un CG qui une fois mesuré passe à (+10cm) cela semble bien meilleur mais avec un pilotage mou (gain 80). En attendant je remonte mon premier MK qui avait pris une gamelle  (tiens un bruit sur un moteur... je verrai cela en rentrant et puis contrôle hasardeux de la descente 40m à 5 m, puis 3 puis ...). j'ai changé sa fly (une de secours) le gps s'allume correctement. J'ai reflashé les bl et la flyctrl, mais j'ai quelques soucis sur la paramétrage de la navi. Tiens me revoilà les mains dans le cambouis
jolijojo

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:47 (2012)    Sujet du message: Mon wookong mise au point Répondre en citant

Les hélices e_prop graupner me font gagner un peu en fluidité sans plus. Toujours trop de manque de compensation nacelle, je vais modifier quelques paramètres et si vous avec en tête quelques valeurs satisfaisantes pour la nacelle en indiquant le type de nacelle concerné ?
Suite aux derniers essais (par -12°) oups grosse peur, trop froid pour l'ensemble et HV me confirme qu'il n'est pas conseillé de voler entre <-5 donc on stoppe tout. Pour les hélices e-prop 11-5 je les vire rapidement car trop de manque de puissance, vraiment dangereux en condition de reprise des watts.
Walt as-tu réellement essayé des hélices en 11-5 ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2017)    Sujet du message: Mon wookong mise au point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation