ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quadri XL H V
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal83

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 15:07 (2011)    Sujet du message: Quadri XL H V Répondre en citant

Bon, j’ai la réponse à mon problème, les supports moteur ont été usiné  légèrement décalé vers la droite, c'est-à-dire qu’au lieu que les moteurs soient soit bien verticaux, il penche (tous en plus Twisted Evil ) sur la droite !
En desserrant les vis et en "tordant "  le moteur  sur la gauche et en resserrant  c’est presque bon Wink , j’ai du roll sur la droite mais moins qu’à gauche.
Il faut que je fasse cela avec précision et que je test dehors Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 15:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simiban

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 15:58 (2011)    Sujet du message: Quadri XL H V Répondre en citant

Tu n'est pas le seul à ma connaissance à souffrir de pb avec ces supports moteurs et ces bras...Petit debugage s'impose pour HV je pense Smile

Mais si tu as trouvé l'origine du pb et de quoi le resoudre sous la main, c'est cool pour toi Wink

Bientôt des images d'un vol stable en vue du coup Smile cool Wink
Visiter le site web du posteur MSN Skype
nicolas

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 23:34 (2011)    Sujet du message: Quadri XL H V Répondre en citant

j'ai eu aussi ce problème, j'ai retaillé les supports blancs,
tout est usiné droit, HV s'est loupé dans les perçages côté centerplate.
ça se voit vite avec les grandes hélices.
c'est le seul (gros) bémol du chassis
pascal83

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 16:22 (2011)    Sujet du message: Quadri XL H V Répondre en citant

Bonjour, ça y est, le premier vol « digne de se nom » a été fait avec succès Okay , c’était donc bien cela, le problème, l’inclinaison sur la droite des moteurs.
Pour faire un réglage précis, j’ai enlevé les hélices et monté une plaque de 5/6 cm à la place de l’hélice, et j’ai posé un niveau (rond) à bulle et j’ai légèrement limé les trous qui fixe les moteurs, j’ai comme ça, pu régler avec précision la verticalité des moteurs, par contre, en forçant un peu, les moteurs peuvent tourner, j’ai donc mis un goute de cyano. Rolling Eyes
Je ferais une vidéo demain 
Pascal heureux Cool
pascal83

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 18:02 (2011)    Sujet du message: Quadri XL H V Répondre en citant

Bonjour, voila,  petite vidéo, et bon réveillon à tous

http://youtu.be/x0lYZO9tXkA

Pascal
will29

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 14:32 (2012)    Sujet du message: Quadri XL H V Répondre en citant

Bonjour Pascal !
Je viens de finir l'installation du mien. Je l'ai reçu en + par contre. C'est une adaptation de ta part ? Ou c'est made in HV ? 
Moi j'utilise pour l'instant la FC PNP. Mis à part un souci aléatoire d'initialisation du BL n°2, tout est parfait, le vol est vraiment stable. 

Quad en +
Dji Naza; rc tiger 800kv; Graupner 11x5; Lipo 4s

Big Lama Fan Club
Visiter le site web du posteur
pascal83

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 15:11 (2012)    Sujet du message: Quadri XL H V Répondre en citant

Bonjour , la frame et le porte batterie est made in HV , le reste a été fait par moi (train et "coiffe" et les supports illuminations) Okay

Pascal
simiban

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 02:45 (2012)    Sujet du message: Quadri XL H V Répondre en citant

Cool c'est plus joli à voir comme ça Wink
Visiter le site web du posteur MSN Skype
will29

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 16:29 (2012)    Sujet du message: Quadri XL H V Répondre en citant

Je suis moi aussi possesseur d'un chassis quadri HV. Petite vidéo d'hier avec les copains

J'en suis très satisfait ! 

Pour info, il fonctionne en 4S avec ces moteurs
http://www.flashrc.com/t_motor/7944-mt2216_10_t_motor_kv900_75gr.html
et des graupner 11x5.
J'ai mis une FC pnp. Pas de problèmes de surchauffe, et il fait un peu plus de 2kg. Que du bonheur en sorte !

Quad en +

Big Lama Fan Club
jocarboon

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 12:04 (2012)    Sujet du message: Quadri XL H V Répondre en citant

et au niveau des bras souple indiqué en début de post?
will tu as quoi comme autonomie avec cette config?
will29

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 13:51 (2012)    Sujet du message: Quadri XL H V Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, je ne trouve pas les bras trop souples. Au contraire, l'ensemble est rigide comme il faut. Au montage, j'ai utilisé un niveau à bulle pour régler l'horizontalité des moteurs.
Niveau autonomie, j'en suis à 7minutes avec deux lipo 2S 2450mah.

Je vais d'ici peu changer le contrôleur de vol, et passer au naza. Quelle nacelle pour une gopro sur ce chassis? Une idée?

Amicalement,
Will

Quad en +

Big Lama Fan Club
pascal83

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 19:50 (2012)    Sujet du message: Quadri XL H V Répondre en citant

Bonjour, les 2 bras qui sont « souple » ne pose pas de problème en vol c’est les moteurs qui n’était pas bien verticaux qui posait problème !
Maintenant j’ai fait une modif, j’ai mis une entretoise entre la frame (sur la vis qui fixe le clips de verrouillage du bras) et support batterie, là c’est nickel les 4 bras ont la même rigidité. Okay
Mais voila, premier test avec cette modif, il y a un problème, tous les moteurs tremblotent Shocked , le vol est instable, je vire la modif, le vol est bizarre, comprend pas se qui se passe Neutral , j’essaye de faire une auto rotation (grosse erreur), le drone part en grand virage sur la gauche (je n’arrive pas à le faire revenir) et fini sur le toit de la maison (les boules) Evil or Very Mad , je prends l’échelle et m’attend au pire !.
Finalement pas trop de casse, une hélice cassé, et un support (leds et balle de mousse) cassé net (je pense que cela a bien protégé le moteur et le bras) Mr. Green
Chose bizarre, je constate que les  hélices sont pas bien serré (pourtant j’avais vérifié juste avant le vol !) Shocked
Je remplace l’hélice, et remonte et sert bien toute les hélices, test de vol ok, a rien y comprendre !
Je testerais ma modif demain
Nb : je remarque quand même quelque chose : les moteur qui sont sur les bras " repliable" sont plus chaud que les deux autres (preuve qu’ils travail plus !) 
Pascal 
jocarboon

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 15:46 (2012)    Sujet du message: Quadri XL H V Répondre en citant

tu a pris quel comme moteur pulso et avec quelle hélice stp
pascal83

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 15:09 (2012)    Sujet du message: Quadri XL H V Répondre en citant

bonjour, j'ai oublié de répondre , j'ai pris des pulso 2814/22 chez rcbuyonline, avec des hélices APC slow fly de 12x3,8 (pris à H K), et je vais commander des 14x4,7 pour faire un essai ( je sais je suis hors limite d'après @calc, mais j'ai pas l'intention de voler à fond, et chose bizarre la consommation en stationnaire est inférieur avec les 14 pouce) Okay
Pascal
pascal83

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 04:20 (2012)    Sujet du message: Quadri XL H V Répondre en citant

Bonjour, juste se post pour remercier le professionnalisme de Global.mart.
J’avais un ESC qui décornait sur les 4 acheté, il ne démarrait pas le moteur du premier coup, mais quand je lu le post sur le forum qui indique comment bien paramétrer les ESC pour nos multi rotor
Quand j’ai mis High pour le timing, la rien à faire, plus de démarrage Crying or Very sad (j’ai vérifié en m’étant un que j’avais commandé de spare que cela fonctionnait bien)
J’ai envoyé un petit mail et une vidéo pour montré le problème, et la personne me dit qu’il va m’en envoyer 2 en SAV.
Je n’y croyais pas trop, et bien j’en est bien reçu deux ce samedi
Je dis chapeau bas, ca c’est beau geste commercial Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2017)    Sujet du message: Quadri XL H V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation