ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mode ATTI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DND INFRAROUGE

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 16:01 (2011)    Sujet du message: mode ATTI Répondre en citant

je viens de faire un vol ce matin dans un gymnase, donc vent nul et en mode ATTI. 
Je n'ai aucune oscillation, il est très stable SAUF qu'il dérive sur la gauche, ce qui m'oblige à contrer tous le temps, c'est embêtant. Est ce que c'est normal ? Autrement la bête marche impéccable en mode ATTI.
Je suis en 4.22 et soft 1.12 et tous mes réglages sont par défaut.
Ma question : 
est-ce que je peut me servir du TRIM ou SUBTRIM de ma radio en sachant que dans le soft WK onglet "tx monitor" je suis en vert au neutre mais je ne le serais plus si je trim ?
sinon comment faire ?

En mode ATTI/GPS dehors avec 10-15km/h de vent, aucune led rouge donc gps ok, je n'ai tjs pas d'oscillation mais le gps derive sur 5 bon métres et surtout il dérive en lacet. Est ce que c'est lié avec mon probléme de dérive à gauche en mode ATTI ?
La fleche GPS est dans le mm alignement que l'imu et mon probléme de lacet ne se fait pas en mode ATTI, que en mode ATTI/GPS. Il contre trop ?

Je voudrais vos avis avant de toucher au réglages et si besoin vos conseils sur quel réglage spécifique à toucher.
Toute ma config est dans ma signature.
une petite photo :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 16:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dwasselin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 16:08 (2011)    Sujet du message: mode ATTI Répondre en citant

si ton ensemble électronique ne bouge pas , faut voir coté mécanique....

positionnement des moteurs (inclinaison, grippage,...) mais aussi légère cambrure d'un bras....

a voir aussi si ton centre de gravité se trouve bien sur le plan de rotation vertical, ou s'il se trouve très légèrement du coté ou tu dérives, à voir aussi équilibrage hélices
Visiter le site web du posteur
walt

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 19:12 (2011)    Sujet du message: mode ATTI Répondre en citant

L'électronique compense tout problème d'ordre mécanique dans les limites du raisonnable. Un octo peut perdre un moteur et voler avec 7 moteurs.
Au niveau montage, on peut remarquer que tes cables de puissances passent juste à coté de ton IMU et de tes cable de GPS : Pas bien.
Ensuite, au niveau paramétrage as tu bien calibré ton Tx dans l'interface dédiée. Il faut que quand tes stick sont relachés toutes les flèches(sauf Throttle) soient au vert.
As tu bien fait le paramétrage de ton compas à l'endroit ou tu as volé?
Quelle est la tige utilisé pour le GPS (petite grande)?
Sinon l'alignement du gps n'est pas au millimètre et j'ai entendu que le mode ATTI ne prenait pas en compte les valeurs du compas.
trim avec wookong = problème avec wookong
DND INFRAROUGE

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:12 (2011)    Sujet du message: mode ATTI Répondre en citant

-pour les câbles de puissance je vais y remédier,
-mon tx est bien calibré (en vert au neutre) et c'est donc pour cela que je voulais savoir si on pouvait trimé : apparemment faut éviter
-je n'ai pas fais une nouvelle calibration ou je suis allé volé, je vais pas m'amuser à faire tous les coups ? si ?
-j'utilise la grande tige pour le GPS

donc je vais checker tous ca... et surtt vérifier si c'est pas un moteur qui déconne ....
walt

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 12:37 (2011)    Sujet du message: mode ATTI Répondre en citant

Pour la calibration du compas, si tu vole au même endroit à chaque fois pas de soucis.
Par contre si tu calibre dans un immeuble et que tu voles dans un champs : pas bien.
Il faut aussi recalibrer si tu rajoute ou enlève du matos (appareil photo plus grosses batteries). Le WK y est très sensible.

Dernier point as tu bien calibré la course des gaz de tes esc?
Amonet3

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 18:02 (2011)    Sujet du message: mode ATTI Répondre en citant

Walt, j'ai une question par rapport à ca justement, c'est obligatoire de calibrer la courbe des gaz pour chaque esc ?? j'ai toujours volé sans faire ce calibrage, sans avoir de souci (sauf le souci d'esc qui coupe en mode Lipo)

Cela change quoi ?

Quadri Bumblebbee: FC Rabbit - iPower2814Q - Plush 60A - 3600 3S - APC SF 12x3,8

Nacelle GoPro en attente !
Visiter le site web du posteur MSN Skype
DND INFRAROUGE

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 18:11 (2011)    Sujet du message: mode ATTI Répondre en citant

mes esc (turnigy plush 40A) sont telle quelle, j'ai simplement coupe le fil rouge sur conseil d admin, rien d autre.
walt

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 18:41 (2011)    Sujet du message: mode ATTI Répondre en citant

Avoir la même course des gaz (en fait avoir le même min et le max) est important en multirotor. Même si l'électronique compense ces différences, on perd forcément en stabilité si un moteur pour une même valeur de gaz est à 30% et l'autre à 50% (d'autant plus que la plupart de nos ESC n'ont pas une course linéaire).
Quand on reçoit les ESC elles ont, normalement, toutes la même course, mais qui sait? Dissipons le doute et faisons le systématiquement. Dans le manuel WK il est d'ailleurs stipulé qu'il faut le faire .

DND Il faut aussi programmer les autres paramètres de tes ESC avec la carte de programmation. Pour faire pédagogique, tu mets toutes les lumières rouges alignées à gauche sauf le timing qui peut être middle ou high.
dwasselin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 18:57 (2011)    Sujet du message: mode ATTI Répondre en citant

Mais on est bien d'accord, autant les réglages peuvent se faire avec la carte de programmation, autant la course des gaz ne peut se faire qu'avec la radio, et l'esc branché sur la voie "gaz" du RX...?
walt

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 19:18 (2011)    Sujet du message: mode ATTI Répondre en citant

Sur les plush "like" oui.
De mémoire, tu branche l'ESC sur la sortie throttle du recepteur. Tu allume l'émetteur gaz à fond. Tu branche l'ESC, ca bipe. Tu mets alors les gaz au mini, ça bipe, c'est fait.
Amonet3

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 20:02 (2011)    Sujet du message: mode ATTI Répondre en citant

Bon bah je suis bon pour tout débrancher... Mais je ne pense pas que ca puisse expliquer mon moteur qui se coupe en vol et qui ne le fait plus quand je met les esc en mode nimh...

Mais je ferai le test quand j'aurai 5 minutes..

Quadri Bumblebbee: FC Rabbit - iPower2814Q - Plush 60A - 3600 3S - APC SF 12x3,8

Nacelle GoPro en attente !
Visiter le site web du posteur MSN Skype
DND INFRAROUGE

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 15:06 (2012)    Sujet du message: mode ATTI Répondre en citant

je viens de passer en 5.02 (pour le carfree) et j'ai en mm tps remonté mes batteries au dessus de la center plate afin d'égaliser le poids et d'éliminer l'effet pendule......
ca marche impeccable  Okay
un vrai plaisir par rapport a mon mk ! (sans rentrer dans la gueguerre mk-dji).
le carfree impecable...la tenue au vent impeccable...le fix gps impeccable....
il me reste à éliminer les vibrations pour la vidéo car ça tremble pas mal.

Dernière édition par DND INFRAROUGE le Ven 20 Jan - 19:26 (2012); édité 1 fois
dwasselin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:08 (2012)    Sujet du message: mode ATTI Répondre en citant

Ce qui confirme que le wookong et le naza apprécie grandement la batterie sur le dessus, contrairement au mk qui la préfère en dessous....

Comme dirait l'autre chacun sa position   Embarassed .....ou alors c'est l'effet hémisphère nord et sud.... Question
Florentf31

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:16 (2012)    Sujet du message: mode ATTI Répondre en citant

Mr. Green  a confirmer cette histoire de batterie mais sans doute comme le dit Dwasselin ce doit être une histoire d'hémisphère ! mdr
Twinstar II FPV
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2017)    Sujet du message: mode ATTI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation