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Bien paramétrer ses ESC pour un multirotor

 
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walt


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Messages: 1 438
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 09:58 (2011)    Sujet du message: Bien paramétrer ses ESC pour un multirotor Répondre en citant

Traduction/synthèse d'un post et retour d'expériences : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1097355

ATTENTION TOUT PARAMETRAGE DOIT SE FAIRE, HELICES DEMONTEES!!! Sans quoi vous risquez des blessures ou d'avoir les traces de vos hélices sur le plafond du salon Wink

1. Les ESC sont sensibles à la chaleur, il faut les mettre en dessous du flux des hélices sinon on prend des risques. Enlever la gaine thermo ne fait presque rien gagner en température.

2. Il faut absolument calibrer la course des gaz des ESC. Calibrer c'est régler le min et le max. Il ne doit pas y avoir de différence dans l'interprétation de ce qui vient de la FC sous peine d’instabilité. LES ESC AVEC AUTO THROTTLE NE CONVIENNENT PAS A UN MULTIROTOR;
L'idéal et de les calibrer tous en même temps :
On relie toutes les ESC au récepteur. On paramètre sa télécommande pour que chaque voie sorte la valeur des gaz. Et on fait la calibration suivant le mode d'emploi. Pour les Turnigy like :
On branche l'émetteur, on met les gaz à fond.
On branche les ESC -> bip
On met les gaz au min -> bip C'est fait.

3. Paramètres :
brake : off
cutt off : soft:
start mode : normal
governor mode : off
timing : middle/high.
Le timing dépend du moteur. Timing high augmente les performances; timing middle diminue la consomation. Attention, certains moteurs vont se bloquer lors de trop grosses variations de régime en timing middle.
battery type : NiMh pour les "turnigy like"
Pourquoi NiMh. Le fait de mettre NiMh et cutoff soft entraine la désactivation de la coupure des ESC en cas de LIPO basse. La gestion de la tension des LIPO doit être gérée par le contrôleur de vol. D'autant plus que les ESC ayant toujours de menues différence, elles ne couperont pas toutes en même temps. Ce qui entraîne des risque de pirouettes non contrôlées.
Maintenant, lorsque vos ESC s'initialise, elles ne doivent plus compter le nombre de LIPO (3 bip si vous êtes en 3S), en effet vous êtes en NiMh

4.Lors du montage, torsadez (un peu) vos câblage de puissance. Cela limitera le rayonnement électromagnétique.

5. Les BEC des ESC sont pourris, ne pas les utiliser pour alimenter des éléments essentiels. Ne pas les faire fonctionner en parallèle, il s vont chauffer et à terme se détruire (valable pour tout les BEC).

6. Je ne vais pas me faire des amis mais bon je suis ouvert à toute rectification concernant ce chapitre :
ESC validées (par RCGROUP):
Bidproduct HW25a (www.bidproduct.com)
eRC (http://www.hobby-lobby.com/erc_speed...ls_470_ctg.htm)
DYS ESCs,
ExceedRC Volcano/Proton series,
HKSuperSimple (the programmable type not the basic),
HK Blue Series, HobbyWing,
Mystery Blue series, www.quadroufo.com 30a,
Maytech Harrier-Suprem Series http://montorc.com/MT30ABEC.aspx,
RCTimer (www.rctimer.com),
Towerpro,
Turnigy Plush,
YGE

ESC à éviter, pour cause de calibration/temps de réponse/ optimisé pour hélicoptère (pas bien pour nous)/fréquence de raffraichissement basse/courbe de gaz non linéaire:
Castle Creations,
Dynam Denton.
Hercules,
Scorpion Commander,
Thunderbird.
_________________
Prises de vues aériennes :
dronecast.fr
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MessagePosté le: Dim 18 Déc - 09:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

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