ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futur électroniue de vol : le YS-X6
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2037, 38, 39  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ZEROUAV YS-X -> News Zerouav
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREEK 13

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 14:07 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Cela ne doit pas étre drole pour ceux qui ont acheté en "Pré Order" les premiers ..........  Sad
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 14:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 14:30 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

attends zorg, on est pas sur mk.fr ici, cela ce nomme de l'humour!! on connais tres bien max, et lui c'est le premier a faire des vannes detends toi le boul!!
Zorg74

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 00:38 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Tout a fait d'acc admin pour qu'on se marre, mais quand c'est tjrs aux dépends du même, ça tient un peu de l'acharnement thérapeutique Wink
Ceci étant ct juste une remarque au passage, on va pas en faire un fromage Wink
D'acc avec toi pour Mk, y'a lgtps que je n'y vais plus pour ça et que je me suis refusé de me mettre au MK.
Ceci étant question humour je préfère qd c'est un poil plus léger/plus finaud. Embarassed
A part ça je suis tout a fait détendu Cool Cool Cool
D'autant plus que j'ai reçu la YS commandée à Maximus depuis plus d'une semaine. Okay
S'il n'apparait plus ces temps il a sûrement ses raisons. Crying or Very sad Smile  je ne le connais pas assez pour juger. Embarassed
bon We à tous Okay
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 05:29 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

bon ben c est bien alors, si tu a ton y6 epuis 1 semaine va falloir t y atteler pour le faire voler et nous raconter cela!! car c'est ce qui nous interesse au final
titeuf007

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 10:12 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1676150
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
GREEK 13

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 10:50 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Merci Titeuf ;

Au final rien de révolutionnaire là dedans Sad
Zorg74

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 11:58 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Admin a écrit:
bon ben c est bien alors, si tu a ton y6 epuis 1 semaine va falloir t y atteler pour le faire voler et nous raconter cela!! car c'est ce qui nous interesse au final

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. 
Mais hélas ayant mis en route 2 chantiers à la maison qui ont pris du retard sur le programme pour cause de météo, je dois absolument terminer les travaux avant de faire mumuse avec la YS, sinon c'est madame qui va pas être contente heu heu...
Embarassed
Et comme on part en vacances dans 2 semaines, je ne pense pas pouvoir m'atteler à la tâche avant. 
J'emporterai sûrement matos et outillage pour bricoler et tenter d'avancer pendant les vacances.
Ceci étant je peux déja vous faire un petit historique de mes tribulations en multicoptères qui m'ont amené à me décider pour une YS:
 - Mon but: Faire de la photo et video aériennes avec d'autres porteurs que ceux que j'utilise habituellement (cerf-volant et dirigeable radio commandé de 17m3, 7m de long et 2.5m de diamètre)
 - Pour l'architecture du multicoptère j'avais opté pour un hexa, chassis perso en V en bois multipli mis en forme et contrecollé (bras pas rectilignes mais en S). Le bois permet  en principe d'absorber les vibrations et le multiplis
ne se tort pas à la première chute et n'a pas cassé jusqu'a présent. De plus le bois évite les pbs d'inférences sur les ondes radio, comme pourraient le faire les bras métalliques ou carbone.
Pour l'électronique, j'avais opté pour une Flyduino + allinone + RX Frsky PPM sum.
Malheureusement, je me suis un peu cassé les dents, aussi bien sous Multiwii que sous Mégapirates, et perdu pas mal de temps à passer d'un FW à l'autre au gré des mises à jour, à faire des modifs et retester etc...
L'hexa vole, mais pas de manière satisfaisante et de plus j'ai des coupures de moteurs inexpliquées en vol.
Fort heureusement je n'ai jamais eu de grosses casses, juste 2 paires d'hélices.
J'ai aussi testé le Naza d'un pote, mais comme les possibilités de paramétrage sont limitées on n'a pas réussi
a obtenir un vol correct. 
L'hexa se lève de l'avant du coté ou on donne du yaw et on doit compenser grave aux manches pour le maintenir à plat quand on veut le faire pivoter.
Bref j'étais sur le point de me décider à acheter une WKM quand le fil de discussion sur la YS a démarré.
J'ai attendu de voir les premiers résultats aussi bien ici que sur RCG et j'ai finalement décidé d'acheter une YS.
Un très bon pote qui avait un chassis F450 avec moteurs DJi et hélices 10x4.5, me l'a prété pour faire les premiers essais avec une config de chassis plus simple.
Ne voulant pas cannibaliser mon hexa, je suis  en train de me procurer les composants complémentaires dont j'ai besoin pour faire ces tests avec le F450.
Pour les ESC je viens d'acheter des Dji opto 30A, ayant lu sur RCG que la YS ne marche pas super avec les ESC chinoises non flashées.
Je verrais selon comment se comporterons les ESC Dji, si je devrait faire flasher mes RCtimer 30A pour l'hexa ou si j'y mettrais les Dji opto.
Je suis aussi en train de voir comment installer la YS sur la frame F450, qui n'a pas trop de place.
Le seul exemple que j'ai vu est celui de GothéliRC (ici: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1639766) qui a installé la FC sous le chassis, l'imu entre les 2 plaques et qui conseille d'installer l'accus sur le dessus.
Que pensez-vous de cette disposition? 
Avez-vous d'autres suggestions de disposition sur le  F450?
Voilà ou j'en suis pour le moment.
Suite au prochain numéro Embarassed
PS: je vous mettrai des liens pour mes photos de l'hexa et ses premiers vols sous MWii/MP. Les vids que j'avais mises sur Vimeo ont été virées (je ne sais pas pourquoi), il faut que je les remette.

bon we à tous

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 08:58 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

@ Zorg :
Pas de News ????
Pas YS-X6 en vidéo ??
On a perdu Maximus ???
C'est DJI qui va se régaler !!! Mr. Green

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 09:35 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Le y6 est mort née!!   ou mort nez!! ou mort pieds de nez!!!!............
nisouck

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 09:42 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Peut-être. Pourtant, je trouve qu'il a pas mal de qualités. Moi j'aime bien cette liaison Bluetooth avec la possibilité d'utiliser une tablette pour les params ou le suivi du vol.

C'est, amha, je reproche en manque que l'on peut faire aux DJI.  Idea
Radio MX-20.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:00 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

ben oui c'est sur, mais sans machine c'est dur de se faire une opinion, ceux qui "en on" ne communique a priori pas!
leraver

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:39 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

C'est pas une liaison BT, c'est du Wifi.
nisouck

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:56 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Juste, mais j'aimerais quand même avoir ça sur mes DJI.  Razz
Radio MX-20.
simiban

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 11:16 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Admin a écrit:
ben oui c'est sur, mais sans machine c'est dur de se faire une opinion, ceux qui "en on" ne communique a priori pas!

C'est plutôt rassurant qu'ils ne communiquent pas Smile
Les gens ne s'expriment que pour leurs mécontentement, tant que tout va bien, tu ne les entends pas Very Happy

Enfin, c'est ce que je me dis, pour me rassurer  Mort de Rire
Visiter le site web du posteur MSN Skype
jeandeure27

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 11:22 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Rassurant peut ètre Exclamation   "et encore" mais pas vendeur, et un forum sert aussi aux retours d'expérience non ? Mr. Green Donc bonnes ou mauvaises les nouvelles d'un nouveau matériel sont bonne à prendre Exclamation
WKM Xair 650/4 Dualsky XM2834CA-10 870Kv 260W/ESC 30A Maytech OPTOV1/ APC 10x4.7 Nacelle Xaircraft 2 axes/Gopro/Lipo 6000mAh 3S/PT 2240 grs.10min/Télé.Quanum/TX/RX 2801/Pro Walkera.FPV TX/RX 5.8/DJI Cam RCV922+8"Foxtech+Lunettes FAT SHARK.+Phantom DJI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2017)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ZEROUAV YS-X -> News Zerouav Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2037, 38, 39  >
Page 19 sur 39

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation