ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futur électroniue de vol : le YS-X6
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2737, 38, 39  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ZEROUAV YS-X -> News Zerouav
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leraver

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 17:04 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Je ne monte jamais a 80m, un engine de cette petite taille a cette altitude est vraiment tous petit, et bien trop sujet au vent.
deja 30m c'est bien ( cela correspont a un immeuble de 10 etages)
Les 150m des autorité correponde a 1/2 tour effel pour moi c'est montrueux et pas resonnable en quadri rotor.
Sinon j'ecris a : support_zerouav [support_zerouav@yeah.net]
Bonne soirée, bon pastis, ce soir pour moi ce sera biere durant le vole ( enfin s'il en reste...)
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 17:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plexus

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 17:34 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Merci camarade,
cameo59

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:14 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Plexus a écrit:
Le hardware n'est pas limité comme tu dis. La version s'appelle Beta certes mais le restera longtemps (cela prete a confusion).
 :

me suis mal exprimé : "limité" au sens de plus disponible depuis pas mal de temps. Et peu en ont profité..prochain batch : fin septembre ??....
-Nanowii sur spider quad
Plexus

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 22:47 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Ben oui, ce n'est pas une entreprise. Juste quelques fous qui font profiter de leur savoir. C'est bien ce qui m'inquiete pour la perenité du produit.
Plexus

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 11:07 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Pour info, le YS-X6 n'est pas limité en Altitude.
Pour moi c'est une bonne chose.
Zorg74

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 18:59 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

leraver a écrit:
Choisir, c'est renoncer.

De mon coté, ca avance vraiment bien.
Le soucis de plantage du soft sous androïd semble venir de ma version d’androïd (version 2.2) il en faudrait une plus ressente ( je cherch un mobile V4.xx pour faire des essais, si vous avez a me préter...)

Perso j'ai choisi...la YS-X6, mais j'ai pas envie de renoncer déja...à la faire marcher.
Pour le moment ça n'en prend pas trop le chemin vu ma dernière tentative ratée d'hier.
Mon pote est repassé avec son HTC One S sous android 4.2.2 et je peux te dire Leraver qu'ils y a des choses qui ne marchent pas non plus avec un HTC plus récent que le Desire et la dernière version d'Android.

Comme je l'avais écrit dans un précédent post, la YS communique bien avec le GSC du HTC One S, mais il y a des trucs bizarres pour ne pas dire gonflants qui font que je n'ai pas avancé d'un poil.
1) Lorsqu'on vérifie les canaux 5 et 6 avec les 2 inters a 3 positions (étape prescrite ds le manuel), la LED indique bien avec  son code de couleur, que l'on passe d'un mode de pilotage a l'autre (1 manuel,2 position hold et 3 GPS attitude hold) mais sur l'écran de la GSC il n'y a que 2 positons qui s'affichent, la 1 et la 3 , l'attitude mode (position 2) ne s'affiche jamais, ca passe directement du mode 1 au mode 3...
Si quelqu'un a une explication je suis curieux de comprendre.
Est-ce parce que je n'ai pas encore pu faire la maj du firmware d'origine, n'ayant pas encore recu mon adaptateur USB-Série/DB9 que j'ai commande depuis plus de 2 semaines.
Je ne sais pas non plus, s'il y a un risque a faire voler mon F450 malgré ça?
2) A l'étape calibration  du compas magnétique, selon le manuel, on doit choisir d'abord " calibration horizontale" dans GSC, puis cliquer sur Ok et attendre que la YS ait reçu la commande et affiche "success" avant de faire effectuer les tours horizontaux au multicoptère pour faire la calibration.
Or le mot "success" ne s'affiche nulle part sur l'écran GSC du HTC, et la LED qui devrait clignoter ne pour dire que l'attitude est bonne ne clignote pas du tout.
Voilà ou j'en suis, bloqué à cette première étape indispensable de la calibration horizontale avant de  pouvoir faire la verticale et toute la suite.
Et personne pour dire comment faire, le manuel lui n'étant ni très explicite, ni assez détaillé (surtout en cas de raté)

Maximus si tu lis ces lignes, il serait temps mon ami d'apporter ton aide ou celle de Zerouav, après tout c'est bien toi l'importateur européen, non??

Leraver, si j'ai bien compris pour le moment on n'est que 2 sur ce  fil a donner du retour. 
Toi pour qui ça marche (du moins tu as un quadri qui vole et tant mieux, et je t'envie) et moi qui galère toujours et désespère de trouver des solutions aux 2 premières difficultés rencontrées qui me bloquent complètement.
Sad On n'est pas que 2 à avoir acheté une YS a Maximus...ou ailleurs??
Les propriétaires silencieux dont les multis volent à vos claviers svp....Help! Help! Help!

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 19:31 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Pour le calibrage, j'ai constaté que la led s'allume ou clignoite le multi doit etre sur un axe bien plat ou vertical.
Sur la page FB j'ai mis une video ( en GB) qui ma parmis de faire les 1er vole.
monsieurtom

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 19:44 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

bonjour,

j ai la zerouav depuis quelques semaines, et je peux dire que je suis dans la meme situation que Zorg 74 , dans data,  la position manuel et auto hovering ...  apparaissent mais pas  position hold.
pour ce qui est de la calibration du compass , il faut choisir horizontal faire ok, et ensuite mettre le multi bien à l horizontal  et tourner en gardant la diode allumée,  apres 2 tours, faire vertical dans le GSC et refaire pareil eb gardant bien la diode allumée! ensuite faire save et avoir les cercles l un dans l autre
Zorg74

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:52 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

monsieurtom a écrit:
bonjour,

j ai la zerouav depuis quelques semaines, et je peux dire que je suis dans la meme situation que Zorg 74 , dans data,  la position manuel et auto hovering ...  apparaissent mais pas  position hold.

merci monsieurtom pour tes infos 
et ravi de connaitre un possesseur de plus de Zerouav...sommes 3 à ce stade du recensement 
Embarassed
J'avais qq questions: 
1)Est-ce que tu avais fait la mise à jour du firmware?
2) Avec quel moyen communiques-tu avec ton YS? iPhone , iPad, smartphone Android ou PC?
3) vu que tu sembles avoir réussi a faire la calibration du compas, est-ce que tu as tenté un vol après ça, ou tu n'oses pas a cause de la question des positions de vol? 
4) tu avais renseigné la déclinaison magnétique du lieu? Perso là ou j'habite  0degrés 57minutes Est, j'ai donc  mis le signe moins devant. Par contre impossible d'entrer 2 chiffres pour les minutes, je me suis donc contenté de mettre -0deg 6min.
Ca se passe comment chez toi?
Meme question finale à leraver si tu lis ce post

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 21:28 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

J'ai demandé a mon employer un Samsung S advance (android) ... je l'ai sous la main, demain soir je tente de voir SI... il communique convenablement avec le module (sans planter).
pour ma declinaison j'ai laissé 6.5.

Perso j'ai fais mon 1er vole sans calibration, c'est tres stable.
ok j'avais pas tester le vole automatique, et la tentative de RtH n'ete pas bonne puisque renvoyer chez moi a 1 km (il prenai la bonne destibation si je ne l'avais pas stoppé.
leraver

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 21:38 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Bon la video est la: http://youtu.be/MqqpbhFZb7E

et la page FB: < http://www.facebook.com/laverre#!/groups/229873640468916/ >

bonne nuit
monsieurtom

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 07:52 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

j ai mis le firmware à jour,  il faut acheter un adaptateur usb/DB9  RS 232  mais attention pas un adaptateur à 6 euros sur ebay ça ne marche pas, il faut prendre du bon matos de marque  à 30 euros . tu le branche et tu le laisse s'installer tout seul. ensuite tu branches la machine(com1) au PC  sans allumer la FC bien sur.
ensuite tu vas dans gestion de périphérique (dans panneau de configurations) tu cliques sur proprietées et ensuite tu changes les parametres du port et il faut mettre 115000 bits secondes et tu fermes.
ensuite lancer udpate ( le petit logiciel de zerouav) et tu choisi le com que tu as configuré , faire open port, ensuite aller chercher la mise à jour , ensuite allumer la FC   et la mise à jour démare,  une fois qu il dit de fermer , on ferme l appli et on éteint la FC ( des écritures continueront à defiler mais on ferme quand même).
Pour la communication, j utilise un TP link , ainsi , je peux l utiliser avec n importe quel tel ou tablette, pc...

sinon la déclinaison magnétique en France est comprise entre 1.5 et 2
leraver

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 08:19 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Comment se nomme le drivers de l'adaptateur que tu a acheter a 30€ ?

Pour la com, j'utilise un tel sur le terrain ou ma livebox a la maison ca fonctionne tres bien.
Le soucis c'est le plantage du soft sous android version 2.2 (utilisé sous HTC desire). lorsque les infos sont envoyer a la carte (send).
dwasselin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 08:34 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

monsieurtom a écrit:

sinon la déclinaison magnétique en France est comprise entre 1.5 et 2

Pour le faire Zouave je suis bon, mais là sur le ZEROUAV, je ne peux pas vous aider...

Par contre un site très sympa (mais en anglais) qui permet de calculer la déclinaison magnétique, selon la latitude/longitude et date choisi...on peut aussi simplement choisir un PAYS/VILLE et lancer le calcul...

L'adresse du site : http://www.ngdc.noaa.gov/geomag-web/#declination

Avec affichage d'une carte (exemple sur RENNES à 1°27' W, Strasbourg sera plutôt à 1°30' E)

Visiter le site web du posteur
leraver

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 09:18 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Oh puré et Paris a -0° 11' 38" je suis loin de la valeur de la chine -6 5 ....
Ca je le bouge ce soir en testant le phone.

Mais question quel incidence cela a sur nos machine ce paramétrage la?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2017)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ZEROUAV YS-X -> News Zerouav Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2737, 38, 39  >
Page 26 sur 39

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation