ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futur électroniue de vol : le YS-X6
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3437, 38, 39  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ZEROUAV YS-X -> News Zerouav
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zorg74

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:23 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

leraver a écrit:
oui sur mon samsung il y a moyen de faire des copie d'ecran (ce que j'ai fait d'ailleurs (bouton centre + bouton on off) mais sur la play store, il existe des soft genre: screenshot (gratuit).

Cool, et merci pour l'info. 
J'étais juste en train de regarder sur le net quelles étaient les méthodes possibles, qui varient d'une version android à l'autre et d'un appareil a l'autre.
Encore plus bête je viens de m'apercevoir que j'avais une appli screenshot, moi qui m'escrimait a prendre ma tablette en photo
Embarassed Embarassed Embarassed

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nisouck

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 08:23 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

C'est la même manip sur iPhone.
Radio MX-20.
Zorg74

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 18:00 (2012)    Sujet du message: Dernier vol test de l'année effectué avec ma YS-X6 +F-450 Répondre en citant

Après avoir installé le dernier FW du 14/11 et la dernière GSC (XGSC) sur ma tablette android, j'ai enfin réussi à calibrer le compas.
Je ne sais pas si la calibration réussie est due aux nouveaux softs, au fait que j'ai changé le signe de la déclinaison magnétique (indiqué -1 au lieu de 1 - je suis a 57 degrés Est)
ou à la méthode employée. C'est peut-être une conjonction de facteurs?
Pour la méthode de calibration, on s'y est mis à 2. D'abord calé une table parfaitement de niveau, posé dessus un plateau tournant et le coptère sur le plateau. 
Pendant que l'un faisait tourner le plateau l'autre vérifiait que la LED reste bleue fixe. Pour la calibration horizontale, aucun pb, le plateau étant bien de niveau, il n'y avait rien d'autre à faire que de faire tourner le plateau. 
Pour la verticale ça a été un peu plus compliqué, le F450 était posé verticalement sur 2 des bras, flèche du GPS pointant vers le bas, il était assez difficile de ne pas bouger de la vrticale et on a noté qu'un écart de 1 ou 2 degrés seulement par rapport à la verticale était suffisant pour que la LED ne soit plus au bleu fixe.
Bref, après cette manoeuvre j'ai obtenu pour la première fois les 2 cercles concentriques.
Du coup on pouvait tester le mode de vol Autohovering (GPS Hold+ Altitude Hold). Ca n'aurait pas été significatif sans une calibration du compas réussie.
Le résultat des quelques vols successifs mis bout à bout, vous pouvez le voir sur la vidéo que j'ai faite pendant qu'un jeune pote du club était aux manches:
https://vimeo.com/56524301
Perso je trouve ce résultat assez encourageant, pour ne pas dire assez bluffant, compte tenu des conditions de vent (vent tourbillonnant, et rafales aussi fortes que soudaines)
Malgré ces conditions le F450 pas de crash, le F450 a relativement bien tenu sa position GPS, sans intervention sur les manches, comme vous pouvez le voir sur la vidéo.
Et lorsque le pote tirait le coptère hors de sa position de stationnaire, ce dernier revenait assez vite à sa position initiale.
Il reste encore un peu d'oscillations et je ne sais pas si on peut les éliminer en faisant un réglage plus pointu des paramètres.
Au sujet des paramètres, je pense qu'il serait intéressant que l'on puisse s'échanger les données de nos réglages respectifs, ne serait-ce qu'en mettant en ligne des copies d'écran de nos smartphones et/ou tablettes respectives (ce que je ferai dans un prochain post.)
On pourrait aussi créer une base de données indiquant les réglages par rapport aux architectures des coptères, aux moeturs hélices etc...comme d'autres l'ont fait sur d'autres forums, pour d'autres FC. Qu'en pensez-vous?
Il me reste à tester encore les autres modes de vol (return to home, back-landing, waypointss et follow-me)
Je vous tiendrai au jus.
Faites moi part de vos impressions et/ou de vos conseils pour les réglages, ça me sera utile.
Perso, j'aime bien cette YS-X6, c'est ce que j'ai eu de mieux en mains jusque là, mais mon expérience précédente se limitait à une Flyduino montée sur un hexa en V sous MWii et MPque je n'ai jamais réussi à paramétrer de façon satisfaisante.
Bonne année 2013 à tous et bons vols  Okay  avec le moins de casse possible Wink
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 18:36 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Salut
Il faut que tu diminue les gains il oscille a mort!
Mais c'est sur la bonne voie
Zorg74

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 19:40 (2012)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Admin a écrit:
Salut

Salut,
T'es au clavier un 31?
Merci en tous cas d'avoir répondu si rapidement.
Pour ce qui est des oscillations, je n'ai pas de point de référence pour savoir comment il devrait se comporter, surtout avec ce type de vents. Question Question
Tu trouves qu'il oscille beaucoup sur la dernière séquence quand il survole la piscine (le vent s'était un peu calmé)
Perso je le trouvais relativement stable là, mais comme je disais, je n'ai pas de référence. Question
Quelqu'un pourrait me dire quelles seraient les valeurs de référence des gains pour un F450 en X ou équivalent? Idea
Je vais tâcher de rebrancher mon zinzin, faire des copies d'écran des paramètres et les mettre en ligne, comme ça vous pourrez me dire
où j'ai faux. Embarassed
Meilleurs voeux

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 14:55 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Admin a écrit:
Salut

Voilà les copies d'écran de mes paramètres au moment du vol
Quelles valeurs tu me suggère de mettre par poste?
Ou si quelqu'un d'autre a des suggestions elles sont les bienvenues (Leraver par exemple au hasard Wink) ca serait cool
merci d'avance

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 17:17 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Leraver il a pas touché a ses reglages, mais il a optimiser ses vibrations, peut être a voir de ce coté aussi (ca fais un bout de temsp que je n'ai pas volé non plus....)
Sinon il y a du vent, cela explique aussi peut etre surement cela.
lorque j'ai du temsp pour voler je tente des copie d'ecran, ajouter aussi de la taille des helices, des momteurs, de la batterie, et de mon entre axe moteurs.

J'ai eut des surpprise avec mes 1000kv,  helices 10x45 type gaui, en 4s, ca vibrais dna le genre...
Zorg74

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 18:01 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

leraver a écrit:
Leraver il a pas touché a ses reglages, mais il a optimiser ses vibrations, peut être a voir de ce coté aussi (ca fais un bout de temsp que je n'ai pas volé non plus....)
Sinon il y a du vent, cela explique aussi peut etre surement cela.
lorque j'ai du temsp pour voler je tente des copie d'ecran, ajouter aussi de la taille des helices, des momteurs, de la batterie, et de mon entre axe moteurs.

J'ai eut des surpprise avec mes 1000kv,  helices 10x45 type gaui, en 4s, ca vibrais dna le genre...

merci pour ta réponse rapide encore une fois.
Je mettais les oscillations en partie sur le compte du vent, car vu où on était placés, y'avait plein de petits tourbillons, hormis les grosses rafales.
Ce qui me faisait aussi penser à ça, c'est qu'au cours du tout premier test de vol en terrain dégagé et avec moins de vent que l'on peut voir ici:
https://vimeo.com/54382277
il semblait n'y avoir presque pas (ou moins) d'oscillations en tous cas, à part les petits coups de manche que je donnais par moments et que l'on remarque nettement.
Pour ce qui est des vibrations, j'ai équilibré mes hélices au quart de poil (ce sont les 10x4.5 dji livrées avec la f450 et les moteurs 2212/920 kv d'origine.)
Je n'ai pas équilibré les cages des moteurs, mais il ne me semble pas non plus avoir noté des valeurs de vibrations anormales sur les datas de la tablette, ni sur les fichiers Hj des paramètres de vol enregistrés, que j'avais visionnés sur PC. Mais je vais les revisioner.
Si leraver pouvait mettre en ligne ses réglages d'origine, ça me donnerait une idée, car je n'y ai plus accès et il me semble les avoir vus nulle part dans le manuel. 
On avait modifié les paramètres par défaut (notamment les sensibilités) lors du premier vol et j'ai conservé ces mêmes réglages lors de la seconde série de vols en question.
D'ailleurs ça serait pas mal, comme je l'avais suggéré, qu'on se fasse une collection de données de référence selon le type de machine, moteur etc... ca pourrait être utile à tlm dans le futur, les nouveaux venus à la YS comme ceux qui changent d'architecture de machine sous YS.
C'est ce que tu vas inaugurer, si je comprend bien, en nous passant les copies d'écran et autres données de ta machine.

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 19:39 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Salutatous et meilleurs voeux !!!

Effectivement, ton premier vol était beaucoup plus stable.
Mais dans des conditions de vent tourbillonnant, ça chahute beaucoup plus...

De mémoire, la doc de ZEROUAV déconseille de toucher aux PID, mais de plutot baisser le paramètre "Attitude sensitivity"...

C'est ce que j'ai fait avec un gros hexa qui se dandinait un peu trop à mon goût...

J'ai par contre pu faire quelques vols waypoints....c'est une tuerie !!!
Réglage des points GPS avec altitude et temps du stationnaire...c'est top !!!

Le care free marche aussi impec' avec déclenchement tablette ou radio.
Le RTH est d'une douceur extrème !!!

Pour moi, c'est "que du bonheur" !!!

A+
Maximus
leraver

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 11:30 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Il remu pas mal tous de meme pour du alti + gps, de mon coté, il est vraiment punaisé a son point gps meme avec du vent en rafale a 25 km/h.
Zorg74

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 13:40 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

leraver a écrit:
Il remu pas mal tous de meme pour du alti + gps, de mon coté, il est vraiment punaisé a son point gps meme avec du vent en rafale a 25 km/h.

@ leraver, maximus et admin

C'est très instructif pour moi, d'avoir vos avis, car comme je l'écrivais, perso je n'ai pas trop de référence sur la façon dont il doit se comporter.
Si tu dis que chez toi il est punaisé, même avec du vent en rafale a 25 km/h, y'a pas de raisons que je ne puisse pas arriver au même résultat.
Leraver ca serait cool si tu pouvais mettre en ligne les copies d'écran montrant tes paramètres Wink  
J'ai recherché hier pour voir ou sont les différences de réglage des paramètres, par rapport aux paramètres par défaut que j'ai pu retrouver sur le manuel et sur des copies
d'écran sur RCG.
Les différences avec mes réglages sont les suivantes:
Les Roll I et Pitch I sont à 70 chez moi au lieu de 80 sur le manuel, pensez-vous que le problème puisse venir de là?
L'autre différence que j'ai trouvée est le "Vertical Max Speed" qui est chez moi à 183, qui était l'ancienne valeur par défaut et dont la valeur a été portée à 200 dans le dernier quick start guide. Mais je ne crois pas que cette valeur ait une influence sur la stabilité.

Je vais remettre les Roll I et Pitch I à 70 et tout devrait être comme les valeurs par défaut, qu'en pensez-vous?

Il y a 2 autres points qui sont peut-être à l'origine de ces oscillations? et que j'avais un peu oubliés, mais qui sont  peut-être déterminants:
1) Lors de mon tout premier vol, dès les premiers tours d'hélice, le F450 se comportait de manière très instable (pompages des moteurs de façon circulaire...) et je n'ai pas osé décoller a plus de 20 cm.
J'avais entré 1 comme Aircraft type, pour du quad X
En vérifiant dans les paramètres moteurs, tout était à zéro et j'ai du entrer manuellement les valeurs indiquées sur le manuel dans les  "customized parameters"( +100 et -100 exactement comme exemple donné pour un quad X.) et là tout est revenu dans l'ordre. voir la copie d'écran de mes réglages actuels que je joins ci-dessous.

Mais j'ai remarqué qu'en entrant ces valeurs manuellement, le "aircraft type" s'était réglé tout seul sur 10, comme vous avez pu le voir sur la copie d'écran que j'ai mise en ligne hier
Le aircraft type est toujours à cette valeur actuellement, et j'ai pensé que cette valeur se mettait automatiquement sur cette valeur, par rapport aux valeurs que l'on avait indiquées manuellement en customisant les paramètres.
Pensez-vous que ça puisse aussi être une autre des origines des oscillations?
2) L'autre point est la déclinaison magnétique: Là ou j'habite, c'est  0 degrés 57 mn EST, donc on arrondit à 1 degré, et comme c'est EST, j'ai mis le signe négatif devant (-1.0)comme indiqué ds le manuel, et comme vous pouvez le voir aussi sur ma copie d'écran d'hier.
Est-ce que ça pourrait-être aussi une des origine des oscillations?
Pour info pour le tout premier vol (voir la vidéo ou le f450 semble plus table) j'avais indiqué 1.0 (positif donc)
Que dois-je indiquer à votre avis? 1.0 ou dois-je laisser à -1.0?

Dernière édition par Zorg74 le Jeu 3 Jan - 19:18 (2013); édité 1 fois

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 14:16 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Question, lorsque tu fais des modif de parametre, commenc tu ta manipulation par Init Setup? puis finir par Quit Setup?
C'est important, car cela permet de  te mettre en mode écriture .

De mon coté je suis tous en défaut, aucun paramètre spécifique, et ma déclinaison sur Paris, est a 0.

Je suis persuadé que comme tu es en mode quad X tu devrait mettre ton type a 1.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 14:40 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

oui c'est 1 pour le x
moi j'ai juste descendu a 40 pitch et roll pour le 450
le rest est par defaut
Zorg74

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 15:04 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

leraver a écrit:
Question, lorsque tu fais des modif de parametre, commenc tu ta manipulation par Init Setup? puis finir par Quit Setup?
C'est important, car cela permet de  te mettre en mode écriture .

De mon coté je suis tous en défaut, aucun paramètre spécifique, et ma déclinaison sur Paris, est a 0.

Je suis persuadé que comme tu es en mode quad X tu devrait mettre ton type a 1.

@leraver et admin
Oui bien sûr je fais tjrs init setup puis quit setup et je vérifie ensuite par get que les données que j'ai entrées aient bien été prises en compte.
Par contre je viens  de lire que pour la calibration du compass on pouvait y accéder directement...
A ce propos, à la fin de la calibration, si elle est réussie, on obtient les 2 cercles, ce que j'ai obtenu. Mais je ne sais pas comment revenir sur l'écran ou on voit ces 2 cercles, je voulais en faire une copie d'écran. J'espère qu'il ne faut pas recommencer tout le processus de calibration?
Pour le "aircraft type" je sais que le quad X c'est 1. J'ignore pourquoi et comment il s'est mis tout seul sur 10?? Je vais réessayer de le mettre manuellement sur 1 , mais tu peux me dire si dans ce cas les réglages moteurs se mettent tout seuls sur les bonnes valeurs? La première fois que j'avais procédé de la sorte tout était a zéro et j'avais dû entrer les valeurs manuellement et c'est là que le aircraft type s'est mis sur 10 tout seul?? Y'a des trucs zarb quand même qqpart, comme pour les données Roll I et Pitch I que je n'avais pas modifiées et qui sont sur 70?? Peut-être est-ce la aircraft type sur 10 qui expliquerait cela? Mystère. Bien que les numéros sur le manuel n'aillent que de 0 a 8.

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 15:19 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Cela ne fonctionnera pas, a partir du moment outu  met mauellement les valeur, cela passe automatiquement en manuel.
Met donc 1 est laisse  le comme cela.
Pour les cerle, tu l'a dans l'os, si tu veux faire des copie, il faut refaire le param de tournage en rond (c'est d'ailleurs toujours drole a faire quant il y a du monde autour....)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43 (2017)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ZEROUAV YS-X -> News Zerouav Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3437, 38, 39  >
Page 33 sur 39

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation