ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futur électroniue de vol : le YS-X6
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3537, 38, 39  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ZEROUAV YS-X -> News Zerouav
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zorg74

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:16 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

leraver a écrit:
Cela ne fonctionnera pas, a partir du moment outu  met mauellement les valeur, cela passe automatiquement en manuel.
Met donc 1 est laisse  le comme cela.
Pour les cerle, tu l'a dans l'os, si tu veux faire des copie, il faut refaire le param de tournage en rond (c'est d'ailleurs toujours drole a faire quant il y a du monde autour....)

Quand on entre un no, (1 pour quad X) je suppose que ca devrait remplir automatiquement les paramètres moteurs? 
Si je repose la question c'est que c'est ce que j'avais fait la première fois et ça ne volait pas, et lorsque après coup, j'ai fait "get" dans la fenêtre des paramètres moteurs tout était a zéro, c'était donc pas les bonnes valeurs (zéro partout sauf erreur, c'est pas les bonnes valeurs d'après l'exemple qu'il donnent sur le manuel). 
Je donc dû, par la force des choses les remplir à la main... 
Est-ce que ces valeurs toutes à zéro c'était un bug? 
Je vais reprogrammer en aircraft 1 comme tu le suggère et revérifier si les valeurs sont bien les bonnes avant de tenter un décollage.
C'est d'ailleurs dommage que ZeroUAV n'indique pas pour tous les types de machine, ce que devraient être les valeurs pour les moteurs, il n'y a que 9 cas de figure après tout.
Toi qui est dans leur petits papiers tu pourrais pas leur demander ça. Ca serait la moindre des choses qu'ils nous donnent ces indications, qui nous permettraient de vérifier et en cas de besoin de paramétrer à la main, au lieu de s'en remettre au FW. D'ailleurs si j'avais eu un hexa dans le même cas de figure, j'aurais été incapable de remplir les valeurs manuellement, car le seul exemple de valeurs qu'ils donnent c'est pour un quad X.

Dernière édition par Zorg74 le Ven 4 Jan - 12:48 (2013); édité 1 fois

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:32 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

non tout a zero c'est normal!! quand tu choisi une mode prevu sur le soft
Zorg74

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:47 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Admin a écrit:

merci bcp. Cool Okay
C'est une info de première importance pour moi et tous ceux qui auraient, comme moi, l'idée d'aller voir la page des paramètres moteur et de les remplir à la main 
en voyant toutes les valeurs à zéro.
Ceci dit, cela ne m'explique tjrs pas pourquoi la f450 déconnait complètement avant que j'entre les données à la main, mais c'est une autre histoire.
Je vais faire comme vous l'avez suggéré en espérant que tout ira bien. 
Je vous tiens au jus Wink

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 19:53 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

recu mon ys-x4 galere Evil or Very Mad

je rejoins donc votre groupe pour apprendre de vous

je test encore avant d'appeler a l'aide mais mon souci principal et de faire demarer mes moteurs parfois ca marche et parfois rien

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 19:56 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Il serait bon que tu nous donne plus d'info.
maximus

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 20:14 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Yves2000_ch a écrit:

recu mon ys-x4 galere Evil or Very Mad

je rejoins donc votre groupe pour apprendre de vous

je test encore avant d'appeler a l'aide mais mon souci principal et de faire demarer mes moteurs parfois ca marche et parfois rien
As-tu bien fait ta calibration des sticks ?
Zorg74

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 18:31 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Admin a écrit:

En préparation du prochain vol test prévu pour demain,j 'ai remis cet am tous les paramètres par défaut, avec 1 pour l'aircraft et -1.0 pour la déclinaison magnétique.
J'ai vérifié les paramètres pris en compte avec "get" et comparé leurs valeurs.
Les paramètres moteurs sont effectivement tous a zéro, comme tu l'as écrit Admin Wink  
et je n'y ai surtout pas touché.
Les autres changements que j'ai notés par rapport à mes réglages précédents (copies d'écran page 33) sont:
1) les Roll I et Pitch I sont passés à 80 au lieu des 70 que j'avais auparavant. 
2) le vertical max speed est passé de 183 à 200.
3) le "attitude sensitivity" est passé à 50 au lieu de 80. 
Je n'avais pas touché à ce paramètre dont  la valeur par défaut était bien de 80 précédemment y compris dans le manuel.
Il semble que ZéroUAV l'aient modifié dans le nouveau FW/GSC et ramené la valeur à 50. 
Ca irait donc dans le sens de ce que Maximus avait écrit expliquant que ZéroUAV déconseillait de toucher aux PID, mais plutôt de baisser la sensibilité d'attitude. 
Ils ont du le baisser eux d'office dans les nouvelles valeurs par défaut et le fixer à 50.
Je verrai demain comment ça vole, en espérant ne pas avoir de surprises désagréables. 

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 19:32 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Dernières news, suite au vols tests effectués hier.
Bien commencés mais mal terminésSad
La première video montre le vol en GPS position hold+altitude/attitude hold et l'auto atterrissage une fois que la tension de l'accu ait atteint  le seuil préréglé.
Conformément à vos conseils et comme expliqué dans mon post de Samedi, je n'ai rien touché aux paramètres par défaut, le coptère vole très bien comme ça
https://vimeo.com/56921394

La deuxième vidéo montre l'essai en mode "retour maison" enclenché après avoir envoyé le coptère à une cinquantaine de mètres et une dizaine de hauteur.
Retour maison réussi, le coptère a attéri à moins de 50cm du point de départ.
https://vimeo.com/56920376

J'allais plier le matos lorsque je me suis dit que je pourrais faire encore un petit vol avant de rentrer, l'accu ayant encore pas mal de jus…et j'ai en effet plié le matos Crying or Very sad
Après avoir redécollé mon F450 en mode manuel, position 2 (altitude et attitude hold) et fait quelques tours, en donnant un peu de manche à droite pour ramener mon coptère , celui-ci a soudain basculé en position verticale et s'est craché. 
Une fois à terre, un des moteurs dont les 2 pales d'hélices étaient cassées a continué à tourner, bien que j'aie mis les gaz a zéro.
Bilan global 2 hélices et le mat carbone du module GPS cassés.
Mon pote et moi on n'avons aucune explication. 
Il ne s'agit pas d'une erreur de pilotage et si même j'avais donné un coup de manche trop prononcé (ce qui n'est pas le cas), en mode altitude/attitude hold il n'aurait normalement pas dû flipper à la verticale, tout au plus au maximum à 45 degrés, non?
Si vous avez des explications plausibles? 
Pour moi ça ressemble à une coupure moteur, masi est-ce que ça pourrait être un bug de leur dernier FW?
J'ai des ESC opto 30A Dji et j'ai lu qqpart que ZéroUAV disaient que leur FC et FW n'étaient pas compatibles avec les contros Dji. 
Est-ce possible ou juste une intox de la guerre commerciale entre eux, pour nous détourner du matos Dji?
Est-ce que le fichier Hj peut aider à la compréhension du pb? Peut-on y déceler la cause du crash?
Perso je ne l'ai pas encore examiné, je viens juste de terminer le montage et le codage des vidéos.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus à la vue du fichier Hj si je le met sur un prochain post? Crying or Very sad
Bilan moral: Après ces premiers vols rassurants et prometteurs, quelle douche froide et quelle déception, de nature à remetre en question mon choix de la YS. Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 19:37 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

vu ce que tu decris plutot moteur ou esc effectivement, attention au connecteurs des dji!
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 19:39 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

sur ta video je vois pas trop! tu a quoi comme helices des dji?
Zorg74

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 21:44 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Admin a écrit:
sur ta video je vois pas trop! tu a quoi comme helices des dji?

oui dji d'origine. Même mal serrées, ce qui n'est pas le cas elle ne peuvent pas tourner à vide, à cause de leurs méplats.

Dernière édition par Zorg74 le Lun 7 Jan - 21:56 (2013); édité 1 fois

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 21:49 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Admin a écrit:
vu ce que tu decris plutot moteur ou esc effectivement, attention au connecteurs des dji!

oui c'est la première chose que je vais faire, en  vérifiant, comme me l'a suggéré le copain, si les fiches banane ne tournent pas ds les connecteurs dji, et je pense même y mettre un point de soudure a la jonction des 2 , pour éliminer ce facteur. En tous cas ça me fait peur de reprendre les vols sans avoir fait qqchose avant. merci pour ton avis Wink
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:10 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

les helices dji cassent en vole!!! attention c'est un peu de la daube, d'ailleurs ils les on modifié c'est une cause possible
Zorg74

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 14:36 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Admin a écrit:
les helices dji cassent en vole!!! attention c'est un peu de la daube, d'ailleurs ils les on modifié c'est une cause possible

@ admin et/ou leraver et les autres 
j'ai jeté un oeil sur les données de vols sur la GSC sur PC (sans la map, j'ai une erreur d'affichage "le site web ne peut être trouvé")ce qui n'emp^che pas de lire les données.
On voit sur les données de "vibrate" et "shake" une brusque et importante augmentation des valeurs, qui passent dans le rouge juste avant que l'horizon artificiel ne bascule à son tour.
Ce qui voudrait dire qu'il eu une brusque augmentation des vibrations et secousses qui ont perturbé l'IMU et abouti au basculement et au crash du coptère?
Quelles pourraient être les origines possibles de ces soudaines vibrations? 
Comme tu l'as écrit admin ça peut être une casse d'hélice? 
Mais comme j'ai retrouvé les pâles autour du coptère au sol, j'ai un doute. 
Si une pale avait foutu le camp en l'air elle serait probablement partie loin? 
A moins qu'elle ait commencé à céder au pied de pale et engendré ces vibrations, mais qu'elle soit restée accrochée jusqu'à la chute au sol? Est-ce possible?
Une autre cause que j'ai aussi envisagée: le gps que avais monté sur un mat carbone dont j'avais aminci l'extrémité en tentant de le  fileter et que j'avais vissé et collé a la 2 composants dans le support. 
Au sol, j'ai vu que le mat avait cédé à cet endroit. Il est possible que le mat ait commencé à se décoller et ait pris du jeu ce qui aurait pu fausser les mesures du GPS?? Mais le GPS c'est pas l'IMU alors est.ce qu'il a pu faire basculer le coptère à verticale??
Qu'en penses-tu?
Le lien du fichier Hj:
http://www.sendspace.com/file/y9ewvd
Tu pourrais stp y jeter un oeil sur la GSC de ton PC et me donner ton avis? 
Pas besoin de revoir la totalité des vols, l'accident se passe dans les 10 ou 20 dernières secondes (je dis ça car les données ont continué à s'enregistrer une fois le F450 au sol, jusqu'à ce que j'arrive sur les lieux et que je débranche l'accu, il a pu donc s'écouler entre 10 et 20 secondes jusqu'à ce que la Ys ne soit plus alimentée)
J'avais aussi une dernière question: Est-il possible que le module GPS à l'intérieur de son capot ait été endommagé à la suite du crash? On voit qu'au sol il indique une hauteur de 2900 et qq mètres?
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 15:33 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

bonjour,
vibrations!! pour moi c'est exactement cela, rupture de l'hélice, vibrations et pouf!!
une helice dji qui pete c'est hyper rapide en fait on voit rien lol juste la machine qui se barre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41 (2017)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ZEROUAV YS-X -> News Zerouav Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3537, 38, 39  >
Page 34 sur 39

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation