ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futur électroniue de vol : le YS-X6
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38, 39  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ZEROUAV YS-X -> News Zerouav
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zorg74

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 19:28 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

leraver a écrit:
La video est en ligne

Oui merci, j'ai pu la visionner. Ct une bonne idée d'avoir fait une capture video, comme ça j'ai pu voir les manips que tu as faites.
Un bon dessin (ou une bonne video dans ce cas) valant mieux qu'un long discours, ça m'a permis de suivre la même démarche de près.
Dans un premier temps, en sélectionnant Google Earth, j'ai eu un msg de pb d'affichage que je n'avais jamais eu auparavant, 
et ça m'a proposé d'installer un plug-in, ce que j'ai fait.
Mais il semble qu'il y ait encore un problème avec Google Earth.
Ayant vu que tu avais choisi Google Maps dans un deuxième temps, c'est ce que j'ai aussi fait, puis cliqué sur plane view. 
Cependant, rien ne s'est passé avant que je clique sur focus plane (je n'ai pas vu sur ta video à quel moment tu allais sur focus plane), 
Après ça la carte s'est positionnée au bon endroit et j'ai pu enfin voir l'avion et son trajet s'afficher.  Idea
Au moment où j'écris ces lignes sur mon mac, ca défile toujours sur le PC  Cool  
Mais bien que j'aie mis le curseur sur fast, ça rame un max sur mon pc (ibm T42p proce à 2ghz, 2 go de ram)

En conclusion, je ne sais pas si c'est le plug-in qui me manquait au cours de mes tentatives infructueuses précédentes, bien que j'aie eu quand même une map à l'ouverture de la GSC. Question
Mais bon tout est rentré dans l'ordre maintenant. 
Je referais une tentative en selectionnant google earth pour voir si ça marche comme avec Maps. 
J'ai remarqué au passage, que le google maps était une version chinoise chez toi comme chez moi??
Merci encore pour la vidéo qui a été déterminante pour moi pour insister et faire plusieurs tentatives jusqu'à ce que j'arrive à un résultat. Okay

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 19:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zorg74

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 01:03 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Bonsoir tlm Wink

La YS doit marcher super chez tlm, vu que personne n'a plus posté depuis un moment avec des questions ou des pbs à résoudre.
Depuis mon crash, j'ai trouvé un moyen sympa de visualiser les paramètres de vol .Hj sous forme de courbes. Sur le GSC c'est très difficile en voyant seulement les chiffres défiler 
de savoir ce qui a précédé une variation brusque de certaines données en temps réel...
Mais bon, j'y reviendrais pour vous expliquer la marche à suivre, si ça intéresse du monde.
Sur RCG il y a d'ailleurs un fil spécial pour déterminer les causes de crash qui a été ouvert par la personne qui a fait un petit soft pour transformer les données :HJ en données .CSV qui peuvent être lues sur un visualiseur de graphes (Live Graph)
-------
Aujourd'hui ma préoccupation est tout autre. Il s'agit du PPM
Je voulais voir si le PPM est bien supporté par les derniers FW de la YS et tester ça avec mon récepteur PPM  (FRSky V8R7SP).
J'ai donc branché comme recommandé,  le canal 8 de l'YS sur la sortie PPM du FRSky (canal B/p), sélectionné PPM dans les paramètres sur la tablette android et vérifié que la modif a été prise en compte
Mais hélas en bougeant les manches de mon TX rien ne se passe, les datas ne bougent pas en bougeant les manches. 
J'avais pourtant refait le "channel calibration" et aussi réappairé RX et TX, mais rien.
Quelqu'un aurait une idée du problème? Est-ce que le FRSky n'est pas compatible avec la YS? 
Des suggestions pour résoudre le pb?
NB: Mon FRSky marche très bien sur mon Hexa sous MWii et MP

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:34 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

@ admin
Il est mort ce fil?
Il ne s'est rien passé depuis le 14 Janvier et aucune réaction à mon post d'hier.
C'est le désert des tartares;)
Soit les possesseurs d'YS n'ont aucun pb, aucune question, soit ils se sont tous débarrassés de leur FC (sauf moi)???

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:37 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Je pensr que zerouav ne fait pas un tabac.....
Rolling Eyes

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 07:25 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Non il n'est pas mort.
Mais une question pourqioi ne pas laisser le zero en mode auto?

Et dans ce cas cela donne quoi?
Carle ppm, correspond au ppm bus
Zorg74

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 12:40 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

leraver a écrit:
Non il n'est pas mort.
Mais une question pourqioi ne pas laisser le zero en mode auto?

Et dans ce cas cela donne quoi?
Carle ppm, correspond au ppm bus

A ma toute première tentative, le réglage sur PPM n'avait pas été pris en compte. 
Je n'avais pas vérifié avec "get" et le réglage était resté sur "adaptative" sans que je m'en sois rendu compte.
Et bien ça n'avait pas marché, et j'ai pensé que c'était normal vu que le mode était resté sur adaptative au lieu d'être sur PPM. 
Je peux toujours refaire la manip, volontairement cette fois et voir, mais je crains bien que ce soit peine perdue.
Oui, normalement le PPM devrait correspondre au PPM bus, mais je ne comprend pas ce que tu veux évoquer quand tu écris ça?
Ca devrait normalement marcher avec un RX PPM comme ça marche sur ma Flyduino, qui supporte le PPM sum.
A moins qu'il y ait une différence sur certains RX PPM (dont mon FRSky) dans le traitement du signal du PPM Bus qui ne soit pas compatible avec la YS?
Je dis peut-être des conneries, n'y connaissant rien en électronique et signaux de radiocommande Embarassed

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 12:41 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Tien au faite, quel est l'avantage de ce mode?
Et plus generalement quel est l'avantage du FRShy?
Zorg74

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 14:21 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

leraver a écrit:
Tien au faite, quel est l'avantage de ce mode?
Et plus generalement quel est l'avantage du FRShy?

L'avantage principal est qu'il n'y a qu'un seul fil qui relie le récepteur à la FC. Dans le cas d'un hexa et encore plus d'un octo, c'est super pratique. Ca évite les salades de câbles et ça permet aussi de positionner le récepteur de façon optimale, sur le capot ou parfois un peu plus loin de la FC, sans pour autant avoir à rallonger et/ou a caser 6 ou 8 câbles...
Ca permet aussi de libérer des entrées sur la FC lorsque leur nombre est limité
J'utilisais le FRSky sur mon vexa et j'avais disposé le récepteur sur le capot qui recouvrait toute l'électronique pour optimiser la réception, et je n'avais eu qu'un seul petit trou à faire sur le capot pour faire passer le fil unique qui allait du récepteur à ma Flyduino.
Comme je compte tester mon Hexa en V avec la YS, ça serait pratique que le PPM fonctionne sur la YS.
Par ailleurs un récepteur FRSky coute moins cher qu'un S-bus et il n'a pas besoin de boitier adaptateur pour relier le S-Bus à la FC, si je me souviens bien (je n'ai jamais eu à utilsier de S-Bus,mais il me semble que c'était ce qui m'avait retenu, en dehors du prix)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 14:29 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

une recepteur S-bus est a environ 60€, et pas besoin de boitier adaptateur vers les FC zero (adin en tre autre utilise le system il me semble)
Jester

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 15:56 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

un recepteur frsky ppm c est 20 dollars
Zorg74

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 00:16 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

leraver a écrit:
une recepteur S-bus est a environ 60€, et pas besoin de boitier adaptateur vers les FC zero (adin en tre autre utilise le system il me semble)

Oui tu as sûrement raison, c'est sur wkm je pense qu'il fallait le boitier... j'ai du confondre...  Embarassed
Ceci étant sur le prix entre un RX Futaba Sbus et le FRSky y'a pas photo, comme l'a indiqué
Jester, c'est du simple au triple... En plus le FRSky je l'avais déja, donc pas envie de repayer pour encore un autre RX.
Mais bon cet aspect de la discussion ne résoud pas mon problème de PPM qui ne marche pas sur ma YS  Sad  et personne n'a de réponse.
J'ai posté sur RCG sur le fil ouvert par ZéroUAV,mais la plupart du temps le gus fait le mort... Il ne se manifeste que pour faire sa pub
Mr. Green

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 12:50 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Je reviens sur la question du PPM. 
ZéroUAV on enfin répondu à la question que j'avais aussi posée sur un fil RCG.
Sur les exemplaire de la FC de la série 10'000 (no 10xxx) la fonction n'est pas implémentée, elle ne l'est qu'a partir des
nos de série 11xxx et 12xxx
Il y avait donc bien une question physique sur la carte, ce n'était pas seulement une question de FW.
Les premiers acheteurs qui comme moi on fait confiance à ZéroUAV et pris le risque d'acheter les 
premiers exemplaires l'ont donc bel et bien dans le baba Sad
Il ne me reste plus comme solution que d'investir dans un recepteur S-Bus Sad
Pour les chanceux qui ont un exemplaire de ces séries et qui veulent utiliser le PPM, voici ce que ZeroUAV préconise
pour que ça marche:
1) Il faut démarrer le TX avant la FC ( bon ça c'est ce que tout modéliste fait normalement Wink)
2) Il faut faire les dernières mises à jour du FW dispo sur la première page de ce fil RCG:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1697842
3) Sélectionner "self adapt" dans le mode RC et pas "PPM" 
C'est ce que l'un d'entre vous m'avait suggéré ici, si je me rappelle bien. 
Pourquoi dans ce cas avoir mis un mode PPM dans le choix s'il ne faut pas le sélectionner? Bizarre?

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 22:51 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

leraver a écrit:

A propos, ou est-ce que tu avais vus des RX s-Bus a 60€. J'ai cherché et pas encore trouvé à ce prix.
Vu que le PPM n'est pas implémenté dans ma YS (voir post précédent) il faudra probablement que j'envisage le S-bus pour mon hexa...

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 11:12 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

Bien ici: http://cgi.ebay.fr/Futaba-R6202SBW-2-4GHz-FASST-3-18Ch-Micro-Dual-SBus-HV-R…
Zorg74

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:59 (2013)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6 Répondre en citant

leraver a écrit:
Bien ici: http://cgi.ebay.fr/Futaba-R6202SBW-2-4GHz-FASST-3-18Ch-Micro-Dual-SBus-HV-R…

Okay  merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06 (2017)    Sujet du message: Futur électroniue de vol : le YS-X6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ZEROUAV YS-X -> News Zerouav Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38, 39  >
Page 37 sur 39

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation