ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mrichardin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 08:08 (2011)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

Bonjour,

Suite au récent crash de mon Hexa XXL à la fin d'un contrat pour un client (heureusement j'étais en train de descendre et les photos sont ok) je me suis mis à la construction d'un Hexacopter de remplacement ou de backup qui pourra me servir pour les projets simples ou un "point and shoot" peut suffire pour répondre aux besoins de mes clients.

La frame est une frame Xaircraft en plastique (bras et train) et carbone (plates, plaques moteurs) achetée sur Taobao. Les moteurs sont des RC-Timer 3536-9 et les hélices sont des tripales Master Airscrew 9x7. Les ESC sont des Hobbyking Blue series de 40A programmés NiMh, low 0%, Timing High. J'ai aussi utilisé une Power Distribution Board d'Abusemark pour la connectique électrique.

La frame est idéale pour une insertion du wookong.

Coté nacelles, j'ai 2 nacelles facilement interchangeables :

L'une pour la photo pour mon point & shoot Samsung (déclencheur gentled):

L'autre pour une Go-Pro mais dans ce cas, les servos livrés par xaircraft ne sont pas assez rapides je trouve pour une bonne compensation, mais c'est utilisable avec un post-traitement. Je ne compte pas trop sur cette solution pour de la video pro. (J'ai une nacelle équipée de picloc en construction pour mon Hexa XXL qui lui emportera soit un Canon 550D soit une caméra video Sony.)

Mais je dois dire que la finition de la nacelle Xaircraft Go-Pro est impressionante. Pas de jeu dans les axes, une démultiplication qui rend les mouvement fluides et de très bonnes pièces en aluminium, vraiment rien à redire. Il y a même une petite "cage" pour isoler le Go-Pro des vibrations car la camera est entourée d'amortisseurs de vibration en mousse et ne touche pas la nacelle:

Je dispose d'un émetteur video en 5.8Gz de chez Hobbyking pour le cadrage au sol.

Le poids total en ordre de vol avec la nacelle photo et le compact Samsung est de 2975grs comprenant également 2 batteries 4S de 3000mAmp en parallèles. Le temps de vol est de 7mn.

Coté réglage du WK, je suis en basic gain = 221% et Attitude gain à 85%. Le CG est à -5cm sous l'IMU.

Merci à tous les membres du forum qui m'ont permis de passer de l'hélicoptère au multicoptère en 3 mois et une pensée particulière à Fabrice, l'admin, à qui je souhaite de nous revenir en 2012 en pleine forme. 

Bonne et heureuse année 2012 à toutes et à tous.
Marc.
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 08:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toine

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 09:27 (2011)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

WAoo ! du tres beau matos ! et bien realisé !
On dirais que tu as changé la gaine thermo des ESC .. ? (pourquoi ?)
4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
mrichardin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 09:35 (2011)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

Salut Toine et merci, non rien changé, juste inversé les ESC avec le radiateur en bas...
Florentf31

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 09:48 (2011)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

Okay  Super montage
Twinstar II FPV
chickenrun

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 10:46 (2011)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

Salut tout le monde.

Belle bête.

Pas de souci avec M1 de la MC avec ces esc?
Le lien des esc:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11430__HobbyKing_40A_BlueSeries_…

c'est ça?

Merci.
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
mrichardin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 11:33 (2011)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

oui, c'est bien cet ESC. J'ai eu un ESC qui coupait le M1 au bout de 2mn. J'ai changé l'ESC et plus de problème. Même série, juste un autre que j'avais en stock... Je pensais que c'était l'ESC qui merdait ?
thomasamoth

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 19:09 (2011)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

tres prometteur tout ça, tu as une video en camera embarquée ?

Bravo à toi et merci pour la suite Smile
thomasamoth

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 13:39 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

Alo j'aimerais des nouvelles de ton combo Smile

Déjà pourquoi avoir pris un hexa plutot qu'un quadri ?

A+ Smile
mrichardin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 13:58 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

J'attends des pièces pour isoler les 2 camera mount des vibrations et j'attends également des hélices 10x6 pour essayer.... donc pas de vols pour l'instant car j'ai déjà retiré mes tripales. Sans doute la semaine prochaine. Pourquoi un hexa, je ne sais pas, j'aime bien, plus large, plus stable....
lrrps

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 10:53 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

Salut Marc,

Très belle config du Hex.

Tu voles loin avec ton matos FPV en 5.8Ghz, quelles antennes VTX et VRX, quel émetteur et récepteurs.

Merci.
GREEK 13

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 12:17 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

Voler loin avec du 5.8 Ghz est un pléonasme !!! Mr. Green Very Happy Mr. Green
mrichardin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 14:05 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

Je dirai plustot antinomique.... parce que le signal en 5.8Ghz ne porte pas à plus de 150 mètres environ.
J'utilise ceci : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=15295

Mais je ne fais pas de FPV avec cette config, le Tx video c'est pour le cadrage au sol.

Dernière édition par mrichardin le Lun 30 Jan - 14:07 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
GREEK 13

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 14:07 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

C'est pas faux Okay
lrrps

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 14:32 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

J'ai exactement le même VTX 200 mW et deux RX, un avec une antenna clover leaf, l'autre une antenne helix.
Je me suis aventuré à 1300m avec, pas essayé plus loin.
mrichardin a écrit:
Je dirai plustot antinomique.... parce que le signal en 5.8Ghz ne porte pas à plus de 150 mètres environ.
J'utilise ceci : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=15295

Mais je ne fais pas de FPV avec cette config, le Tx video c'est pour le cadrage au sol.

mrichardin a écrit:

GREEK 13

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 14:38 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

Il suffit de regarder la théorie pour se persuader que le 5.8 ghz n'est aps fait pour la distance aprés on peut toujours tenter le Diable !!! Mais on perd presque tout le temps !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 (2017)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation