ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lrrps

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 15:00 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

http://vimeo.com/35051690
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 15:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ppilot947

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 10:44 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

Hello mrichardin

tu dis que tu as besoin d'isoler encore plus la nacelle. Ça m'intéresse car je viens d'acheter la même que toi (version Gopro) avec fix Xaircraft. Elle sera aussi pilotée par DJI Very Happy

Quelle solution as-tu retenue ?
Des commentaires sur la nacelle, conseils... tes réglages DJI nacelle (screen copy)...
une petite vidéo.... Cool
mrichardin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:53 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

Salut,

En fait j'en suis là : si je mets mon go pro en direct sur le haut du châssis DJI F450 (exemple, mais idem avec l'hexa XQ) je n'ai pas de vibration et l'image est bonne. Mais je vois les hélices.

Si je mets la nacelle gopro xaircraft attachée en dessous comme prévu, j'ai des vibrations. 

J'ai donc isolé la nacelle avec des amortisseurs et retiré la partie qui contrôle le pitch de la camera. Donc la camera est dans son boitier gopro transparent accroché en roll seulement en direct sur la roue dentée du roll. La je n'ai pas de vibrations, mais les oscillations du WK-M en vol sont amplifiées car la caméra est bien en dessous du CG. Donc je ne suis pas satisfait.

Si je rajoute le système de pitch de la nacelle et que je mets la gopro (hors de son boitier transparent) dans le cadre prévue sur la nacelle gopro pour coincer la gopro entre de la mousse, des secousses apparaissent en verticale si je "cabre" ou "j'accélère" le copter. Mais ces secousses n'apparaissent pas si je tiens le copter à la main (sans tourner les moteurs) et je penche le copter vers l'avant ou l'arrière. Donc ce n'est pas le système de roues dentées qui provoque ces secousses, mais je ne sais pas trop quoi.

En fait j'ai les meilleurs résultats avec la camera directement sur le châssis, près du CG. Donc je cherche un moyen de mettre la camera près du CG, sans voir les hélices.... peut-être en mettant les hélices vers le bas.

Je poursuis mes tests avec la frame DJI F450 car elle est plus petite et facile à bidouiller et comme elle est moins stable qu'un hexa je pense que si j'arrive à de bons résultats avec le quad, j'en aurai de bons avec l'hexa. 
ppilot947

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 18:13 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

Pour le moment mes tests sont avec la Gopro fixée (velcro & élastique)en avant et au niveau du CG du Gaui500X.
Résultat comme toi sauf qu'il n'y pas de correction en roulis et tangage.

A réception de ma nacelle, je pensais la monter comme toi sur 2 tubes suivant le principe Xaircraft.
Je pensais avoir ainsi un amortissement naturel de base correct, le reste étant compensé par la correction nacelle.

A priori va falloir revoir ma copie + un peu les boules car je trouvais le système génial Bannir   
Pas de test possible pour moi pour le moment, car je ne pense pas avoir ma nacelle avant une dizaine de jours au mieux.

Sur le principe, je pense que tu as raison car le systeme wookong gère une nacelle style AV200... sous le CG (X=Y=0) et dans notre cas X est bien supérieur à 0 CQFD (Dommage ce n'est pas un paramètre accessible).
Du coup, je pense que la correction en Pitch est décalée et génère les vibrations indésirables.
En Roll celles-ci doivent être mineures (correction peut-être possible via les paramètres Gimball)

Pourrais-tu me transmettre tes parametres Autopilot et Gimball ?
mrichardin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 17:58 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

Pour les gains, je change en fonction des essais... Environ 180 en rollnpitch, 150 yaw et 100 altitude, puis environ 80 pour l'attitude. Coté gimball cela dépend des servos mais j'ai mis 56 en roll et 53 en pitch.
mrichardin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 07:22 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

Bon, après une bonne 50aine de vols d'essais dans le terrain vide à côté de chez moi, voici une video faite avec la go-pro, sans aucun traitement en post: GOPR0374 HD 720p.mov

La nacelle est celle présentée sur les photos du post#1 du sujet, j'ai juste changé le servo du roll pour un savox et j'ai améliorer l'isolation de la caméra go-pro en remplaçant la mousse fournie par une nousse d'isolation/calfeutrage de portes/fenêtres que j'avais en stock et qui donne de meilleurs résultats.

Je suis passé en hélices 11x7 Master Airscrew tripales, que j'ai équilibrée et en moteurs Axi 2814/22.

La vidéo a été faite avec le Naza.
thesleepwalker

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 09:51 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

salut .
je voudrai me monter le meme type d appareil sur ce châssis justement avec pour commencer un naza+gps (budget limité).
mais ma question était plutôt au sujet des hélices. pense tu que l'on pourrai adapter sur ce type de châssis des 11.5 (j'ai vu que graupner en avait des solides apparmt) sans devoir rallonger comme ça à l air d être le cas sur châssis dji. ou alors je vois que tu a installé des tripales . plus stable? ou choix personnel ? le but étant aussi de faire de la video donc d être évidement le plus stable possible.
easystar
devo 7
DX8
phoenix rc 4
Visiter le site web du posteur
mrichardin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 09:59 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

J'ai mis des tripales pour pouvoir porter plus (mes axi 2814 me le permettent) que des bipales sachant que 11" est la limite sur ce chassis. Maintenant il faut avouer ques des tripales ca en jette et le bruit est sympa ! Le mieux est d'utiliser ecalc et de faire des simulations en variant les hélices ...
thesleepwalker

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 10:16 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

heu en fait je parlais du chassis xaircraft en hexa  en comparatif avec le 550 dji qui lui nécessite l ajout de rallonges moteur pour mettre des  hélices en 11 .
désolé du manque de clarté. Very Happy
easystar
devo 7
DX8
phoenix rc 4
mrichardin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 11:53 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

Oui, désolé, j'étais dans la lune et je travaille sur un quadri en ce moment... 
Bon sur le châssis hexa de xaircraft, tu ne peux pas mettre des 11". J'ai des 10"x5" bipales. Les 11" se touchent. Les 2 axes moteurs sont séparés de 10.5"
thesleepwalker

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 10:23 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

ok merci .
dans ce cas je ne sais pas si je v partir sur ce type de châssis ça risque de faire léger pour porter à terme.
tiens et toi qui t'y connais plus que moi que pense tu de ce type de châssis?
http://quadframe.com/collections/sixcopter-frames-sets/products/heawy-weigh…
easystar
devo 7
DX8
phoenix rc 4
mrichardin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 10:50 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

Oui, je le connais. J'ai utilisé certaines des pièces pour me faire un hexa sur mesure. Simibian m'a coupé mon carbone. Les pièces que j'ai utilisé sont les "boom block" (les genres de colliers de serrage des bras. J'en ai commandé assez pour 2 octos et j'ai mis des bras en alu. 
Toine

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 11:20 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

Je ne connaissait pas ce châssis, y a t'il possibilité d'acheter le dome séparément ? , je serais chaud pour prendre le dome+cage intérieure .. pour mon châssis HV

Edit : c'est bon j'ai trouvé Smile
4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
thesleepwalker

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:18 (2012)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video Répondre en citant

tiens toine je vois que tu as dans tes config des BC3536_9 montés avec des 12x6 .
ça te donne quoi niveau autonomie ? et tes esc c du combien ?
merci
easystar
devo 7
DX8
phoenix rc 4
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2017)    Sujet du message: Un hexa Xaircraft equipé wookong et nacelles photos/video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation