ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinestar6 + Wookong WK-M
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la turbine

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 11:32 (2011)    Sujet du message: Cinestar6 + Wookong WK-M Répondre en citant

Salut tout le monde.

Quelques retours qui pourront en intéresser certains, après de multiples essais ces derniers jours.
J'ai donc décidé de jouer les cobayes en choisissant la voie (très) chère : monter un WK-M sur un hexacoptère Cinestar6 + nacelle Cinestar.

Pour le moment les essais se font en intérieur seulement, c'est donc très restrictif et peu représentatif du vol réel en extérieur, mais c'est un début (ici en ce moment il y a du vent et de la pluie).

L'hexa vole maintenant avec 2x5000mAh ou 2x5400mAh, un GH2 dessous, donc configuration plutôt lourde.

J'ai essayé différentes hélices, des APC 14'', des 13'' et des 12'', et enfin des Graupner E-Prop 11x5.
J'ai fait des tas de réglages possibles de mes variateurs (très chers aussi) des Jeti SpinMaster.

Les conclusions :
- la meilleur stabilité de la machine est obtenue en réglant les ESC avec le paramètre "accélération de 0 à 100%" sur 0,2secondes (la plus basse valeur possible).
- la meilleur stabilité est obtenue avec les hélices les plus petites, les graupner 11x5''

Voila une courte vidéo de 2 plans tournés en 1080p (25fps HBR nouveau firmware 1.1), mais retaillés en 720p pour viméo. Il y a une stabilisation logicielle "douce" sur ces images, car ces rushs sont issus de vols avec des APC 12'', et il y avait des secousses pas top. Avec les Graupner 11x5'' c'est mieux mais je pense que les plans devront recevoir une stab logicielle quand même pour que cela soit propre. La nacelle est à régler plus finement, étape suivante.

http://vimeo.com/34362714

J'espère que ça tiendra la route en extérieur.
Globalement, la machine est bien conçue, assez imposante pour un hexa je pense (98cm de moteur à moteur), chassis ultra rigide, nacelle très polyvalente mais un peu lourde peut être.

A suivre !

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 11:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
walt

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 12:00 (2011)    Sujet du message: Cinestar6 + Wookong WK-M Répondre en citant

Alors ces vacances dans le sud? La prochaine fois on planifie une cession (j'aurais ma machine, greek aussi).

C'est quoi ces jeti spin master, des ESC?

Cela confirme ce que j'avais lu. Il faut mettre de très petites hélices pour arriver à quelque chose(dans le cas des gros multi)
Mais cela tue complétement le rendement.

Pour moi plusieurs interprétations possible :
Le WK est paramétré pour des moteurs pas trop coupleux.
Le WK est paramétré pour des moteurs dans des conditions standart d'utilisation. Je dis standart en opposition à ce qui se fait avec MK, ou l'on met de grandes hélices pour avoir du rendement.
Le WK est paramétré pour des moteurs qui redescendent vite dans les tours. Pour cela il faut des hélices très légère. Pour éclaircir ce dernier point il faudrait utiliser des hélices carbone et comparer.

Je ne sais pas s'ils savent qu'avec un MK on peut mettre de grandes hélices et obtenir une superbe stabilité.

Quoiqu'il arrive , on attends une version 5. Elle se fait attendre. Pendant ce temps il ajoutent des trucs inutile. Les boules.
la turbine

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 12:15 (2011)    Sujet du message: Cinestar6 + Wookong WK-M Répondre en citant

@Walt : Jeti, c'est une marque réputée d'ESC, pour les avions et les héli. J'ai voulu partir là dessus ayant une bonne expérience avec une autre marque comme kontronic sur les hélis. Est-ce une erreur de dépenser bcp sur ce point?
- Je pense que je le verrai sur la longueur, et aussi lorsqu'il fera chaud en été peut être.
- Le point incertain est la bonne compatibilité avec le WK-M, en vol extérieur avec vent. On lit tellement de trucs sur tel ou tel matos qui marche ou ne marche pas... Bcp semblent souffrir de ce problème, c'est un peu mon interrogation du moment. Je n'ai pu tester que des hélices 12'' en extérieur, mais c'était un jour assez rafaleux (avec 30-40 km/h de vent météo) et ce n'était pas bon. L'hexa était en lutte permanente, et trop lent pour corriger les turbulences : donc vidéo pas satisfaisante. Du aux ESC pas assez rapides? Aux moteurs pas assez nerveux? Aux hélices? Les prochains tests le diront, semaine prochaine si météo sympa.

Passage dans le sud super, trop rapide comme toujours. Petit vol parapente sur Sainte-Victoire le 23 déc : du bonheur  Razz   . La prochaine fois je passe te voir, promis !

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 13:07 (2011)    Sujet du message: Cinestar6 + Wookong WK-M Répondre en citant

Les tests réalisés par DJI n'ont pas été plétorique.
Les ESC validées sont d'origine Hobbywing. C'est à dire le fournisseur de 80% des ESC du marché (plush, rctimer et compagnie).
Les motorisation, de ce dont je me rappelle ils n'ont même pas essayé les standart MK (axi 2814 par exemple). Par contre ce qu'ils ont testé marche bien. On peut dire que leur électronique marche bien avec de petites configuration.
Ils vont sortir une nacelle qui devrait faire plus de 1Kg. Espérons qu'ils vont tester un machine qui pourra soulever cela.
As tu touché aux gain ou est tu avec les réglages par défaut?
Sinon tu n'as pas mis ta config, et on veut des photos Wink
la turbine

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 13:28 (2011)    Sujet du message: Cinestar6 + Wookong WK-M Répondre en citant

Oui bien sur, j'ai touché aux gains dans tous les sens : à chaque taille d'hélice il fallait un réglage différent. Ces valeurs sont néanmoins peu intéressantes je pense, vu que le mélange "ESC/moteur/hélice/EntraxeMoteur/PoidsGlobal/PositionCG" produit à chaque fois une machine aux caractéristiques différentes.

Pour info globalement je suis autour de 250 pour le "basic gain" sur les derniers tests. Si tu veux je donnerai des valeurs, une fois que j'aurai un réglage qui me satisfait. De plus, ne volant pas en GPS, je n'ai pas encore de valeurs là dessus.

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 18:55 (2011)    Sujet du message: Cinestar6 + Wookong WK-M Répondre en citant

Salut,

Tu m'interesses énormement puisque tu as selon moi choisis le meilleur combo qui existe.
Cinestar avec wookong
Le choix des ESC est ULTRA important ......

Je vais suivre de très pret tes test et réglages car tu semble arriver à des résultats très correct pour l'instant en interieur.

A bientot.
TOM38

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 19:51 (2011)    Sujet du message: Cinestar6 + Wookong WK-M Répondre en citant

Salut,

Quel type d'objectif as tu utilisé sur le GH2: Pancake? 14-42 ? 14-140 ?
la turbine

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 10:50 (2012)    Sujet du message: Cinestar6 + Wookong WK-M Répondre en citant

@TOM38 : Pour le moment c'est le 14-42 de base, pas franchement lumineux. J'ai pas encore regardé de près son piqué. Ca reste un objectif simple, bien pour une mise au point en tout cas. J'envisage d'autres trucs pour après.

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:46 (2012)    Sujet du message: Cinestar6 + Wookong WK-M Répondre en citant

La preuve que WKM et gros multi ca marche : 

800mm entraxe + hélice 15"

http://v.youku.com/v_show/id_XMzM0NTIwMzMy.html
Twinstar II FPV
Pi-Wi

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 21:14 (2012)    Sujet du message: Cinestar6 + Wookong WK-M Répondre en citant

c'est moi ou les bras sont inclinés ???
peut-être la solution pour avoir plus de stabilité ??

Quadri DJI :AQ50 Pro + Protronik 2215 750Kv + hobbywing pentium 18A + 4S 2650 Protronik + GoPro + DragonLink ....
Visiter le site web du posteur
la turbine

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 11:19 (2012)    Sujet du message: Cinestar6 + Wookong WK-M Répondre en citant

Ca revient finalement à régler la machine avec un CG très bas sur l'axe z, plutôt qu'au niveau des hélices. Je suis en train d'essayer ça ces jours-ci...

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 11:30 (2012)    Sujet du message: Cinestar6 + Wookong WK-M Répondre en citant

Cela a surtout pour conséquence de changer la poussée des moteurs. Ils ne poussent plus verticalement mais légèrement vers l'intérieur.
la turbine

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 11:59 (2012)    Sujet du message: Cinestar6 + Wookong WK-M Répondre en citant

Ca parait étrange comme idée. Une partie de la poussée est perdue, non?

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 15:51 (2012)    Sujet du message: Cinestar6 + Wookong WK-M Répondre en citant

Ecilop oriente également ses moteurs vers le centre:

http://vimeo.com/34380941

A 0:20"...

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 16:01 (2012)    Sujet du message: Cinestar6 + Wookong WK-M Répondre en citant

Qui essaye? Le principe est simple il suffit de mettre deux.trois rondelles sous l'attache extérieur des moteurs....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08 (2017)    Sujet du message: Cinestar6 + Wookong WK-M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation