ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un coucou de Normandie !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amonet3

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 21:50 (2011)    Sujet du message: Un coucou de Normandie !! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

Je me présente, je m'appelle Alexandre et j'habite en Normandie. Mon travail consiste à réaliser des vidéos de tout types (entreprises, mariages, concerts, évènements...)

Afin d'ajouter une valeur ajoutée à mes produits, j'ai décidé de faire des prises de vues aériennes. C'est pour cela que je compte m'acheter un MK Octokopter Xl dans 2-3 mois.

Mais je risque d'ici là d'avoir des commandes. C'est pour cela que je me suis dit qu'un quadri chinois serait parfait pour pouvoir commencer à m'entrainer à la manipulation d'engins volants afin d'être un peu plus expérimenté lorsque j'aurai mon vrai MK...

Cela m'évitera quelques crashs avec l'octo...

Je pense que tout le monde pensera la même chose...

Je vais donc m'enpresser d'aller faire un tour ailleurs sur le forum, et notamment pour poster un message sur les pièces à commander.. (un petit coup de main ne sera pas de refus car je n'y comprends pas grand chose sur taobao meme traduit par google (au secours loool)

A très bientot !!!

Quadri Bumblebbee: FC Rabbit - iPower2814Q - Plush 60A - 3600 3S - APC SF 12x3,8

Nacelle GoPro en attente !

Dernière édition par Amonet3 le Mar 24 Mai - 22:21 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 21:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amonet3

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 22:17 (2011)    Sujet du message: Un coucou de Normandie !! Répondre en citant

Je pense qu'il faudrai une partie "Projets" car j'ai un sujet à écrire pour demander des infos mais je ne sais pas ou l'écrire.. Donc je vais pour le moment l'écrire ici...

J'aimerai savoir si ce pack contient tout ce dont j'ai besoin pour commencer : http://item.taobao.com/item.htm?id=5079506236
J'ai également vu que ce vendeur avait une carte de distribution, donc je pense la prendre également.

Il me manquera une lipo.. Un conseil ?

Je vais acheter une RC MX-22 avec le pack update JETI sur le site de MK, mais esce que j'ai besoin d'un PPM ??

Pour le chassis, je me prendrai un MK40 chez MK.de

Vous connaissez ce vendeur ? il est bien ? y en a t-il d'autres qui proposent également tout ca ?

Quadri Bumblebbee: FC Rabbit - iPower2814Q - Plush 60A - 3600 3S - APC SF 12x3,8

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 23:27 (2011)    Sujet du message: Un coucou de Normandie !! Répondre en citant

Bonjour,
Ce que tu a choisi est tres bien et complet, il te faudra du tube carré de chez brico et une center plate (mais tu peu la realiser toi meme!)
Le plus simple est de demander les renseignements que tu désire sur la rubrique concernée (ex: sur la Flight control : Flight control)
Tu peut prendre le CID (carte de distrib) cela eclaircie le cablage, n'hesite pas a prendre du RAB (controleur, moteur,) vue le prix en cas de crash ou de panne cela t'évitera d'attendre 15 jours.
Cdt
Amonet3

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 23:37 (2011)    Sujet du message: Un coucou de Normandie !! Répondre en citant

Je suis content d'avoir tout trouvé  Smile
Je pense prendre également le PPM : http://item.taobao.com/auction/item_detail.htm?item_num_id=3226924952
C'est pas dutout bete l'histoire du rhab lol... à 5euro le moteur.. on peut largement se permettre :p
Pour le centerplate, je n'ai pas besoin car je vais acheter le chassis MK40 chez mikrokopter pour pas me casser la tête  à fabriquer le chassis...
Je me pose une question niveau batterie (y'a pas de section pour ca  Embarassed  ) : Je suppose qu'il me faut du 4S et que cela correspond au voltage (14,8)
Mais je peux prendre l'ampérage que je veux ? Si je me souviens bien, cela joue sur la durée de décharge. Donc si j'ai plus d'ampérage, je pourrai voler plus longtemps mais j'aurai une batterie plus lourde... Tu as utilisé quoi sur le tien ? Tu sais si les batteries chinoises sont bien ? Sinon je commanderai sur Hobbyking en meme temps que le chargeur...
Merci pour tes conseils  Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 06:00 (2011)    Sujet du message: Un coucou de Normandie !! Répondre en citant

bonjour,
pour les batteries 3s ou 4s
3s 3700 ma
4s 2200/3500ma
il y a des chassis sympa sur taobao genre celui du x650 aircraft
oui le ppm faut prendre
j'avais oublié ya aussi des radios sur hobby king la turnigy , ce que j'utilise, l'avantage c'est un microcontroleur comme sur la fc, et donc il y a une importante communauté dessus car on la reflasche et on a les capacité d'un radio 10 fois + cher et elle coute 70 euros!!!
portée idem comme toutes les 2.4ghz.
pour la télémetrie il y a le pkt voir sur forum mk .fr c'est le summum
cdt 
chickenrun

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 06:35 (2011)    Sujet du message: Un coucou de Normandie !! Répondre en citant

Bonjour Amonet et bienvenu.

Tu es entre de bonnes mains Happy c'est bien occupé de toi.
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
Amonet3

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 11:47 (2011)    Sujet du message: Un coucou de Normandie !! Répondre en citant

Merci de ton accueil chickenrun !!
Je vois que HappyVoices est quelqu'un de très éclairé, notamment sur le sujet MK  Very Happy

Au sujet du chassis x650, je le trouve cher par rapport au chassis allemand MK40... A moins que le x650 ne soit pas dans la meme matière.. Mais ca n'est pas très clair sur le site..

En ce qui concerne la RC, je vais prendre la Gaupner MX-22 12 voies car j'avais choisi de l'acheter pour mon Octo.. donc vu que je ne volerai pas avec les 2 drones en meme temps, autant que j'achète directement la RC dont j'aurai besoin.. Non ? Surtout que la RC que tu m'as indiquée ne fait que 8 voies je crois...
Je vais quand meme aller voir ce que tu me dis...

Après 1h de recherches à droite à gauche.. ca m'a l'air bien compliqué ton histoire de pkt et xbee...

chickenrun

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 12:06 (2011)    Sujet du message: Un coucou de Normandie !! Répondre en citant

Le pkt c'est tout simple.

Si tu as des questions n'hésites pas.
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
Amonet3

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 12:24 (2011)    Sujet du message: Un coucou de Normandie !! Répondre en citant

Ben justement ce que je ne comprends pas, c'est que si j'achète la Graupner MX-22 : que faut-il que j'achète pour remplacer le pack jeti que je voulais acheter par le système pkt ?

Vu que le pkt est mieux que le jeti, que faut il que j'achète exactement et esce que c'est quand meme accessible a quelqu'un qui n'y connait rien (car il faut le dire, dans le domaine du RC et du MK j'y connais que dale) pour adapter le PKT au mk (allemand ou chinois) et à la MX-22 ??

Merci chickenrun.

PS: j'adore ton avatar  Mr. Green

Amonet3

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:49 (2011)    Sujet du message: Un coucou de Normandie !! Répondre en citant

Bon.. je vais peut etre plutot m'orienter sur un hexa plutot qu'un quadri...
Je compte toujours acheter chinois pour celui ci.. Il va me permettre de m'entrainer avec un engin qui se rapproche plus de l'octo.

Esce que le pack que j'ai trouvé suffit (en ajoutant plus de moteurs et plus de bl-ctrl bien entendu) ?  Question

Bon il me faudra un autre chassis, mais c'est pas le plus dramatique lol... Je vais regarder si les chinois ont un chassis hexa du style du x650...  Rolling Eyes

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 15:07 (2011)    Sujet du message: Un coucou de Normandie !! Répondre en citant

bonjour,
oui ton kit de base + 2 moteurs et 2 controleurs en +
prends du rab!!
cdt
chickenrun

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 15:48 (2011)    Sujet du message: Un coucou de Normandie !! Répondre en citant

Amonet.

Le pkt est totalement différent du jeti.

Le jeti est un module d'emission pour le radio, un peu comme les radiocommandes classiques en 41MHz.

Le PKT peut venir (en bricolant) se fixer sur ta radio, mais ce n'est en aucun cas un émetteur pour les voies de la radio.

Le PKT remplace un ordinateur, pour configurer le mk et visualiser les paramètres de vols et sert aussi, pour le fpv, d'antenna tracker.

Plexus un membre de mk-fr, m'avait dit qu'il allait l'adapter pour le porter comme une montre.

Tu peux acheter le pkt ici: http://ddfpv.de/projects/mft/
il existe 2 versions, la première à 70€ sans usb et pour faire les mises à jour, il te faut un programmateur d'atmel,
l'autre,à 95€ avec port usb pour faire les mises à jour sans programmateur externe.

A l'époque où j'avais acheté le mien, Sébastian planchait sur une autre version avec gps intégré pour l'antenna tracker.

En plus du pkt, il te faut 2 modules wi232, un pour le pkt, l'autre pour le mk
https://www.mikrocontroller.com/index.php?main_page=product_info&cPath=…

ou 2 xbee.
Amonet3

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:12 (2011)    Sujet du message: Un coucou de Normandie !! Répondre en citant

Oulala...  Shocked
Je ne comprends plus rien.... Y'a beaucoup d'informations en meme temps là...

C'est vraiment utile le PKT ? C'est vraiment utile le Jeti ?

Si j'achète une MX-22. J'ai besoin de quoi pour controler le drone ? C'est à dire esce que j'ai besoin du jeti ? ou du pkt ?

Désolé... 
Merci.

chickenrun

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:15 (2011)    Sujet du message: Un coucou de Normandie !! Répondre en citant

Pour controler le drone, il te faut une radiocommande en 41MHZ, ou2.4Ghz, ou avec Jeti qui à l'avantage d'avoir de la télémétrie.

Le pkt c'est juste de la télémétrie + réglages du drone.
Amonet3

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:22 (2011)    Sujet du message: Un coucou de Normandie !! Répondre en citant

Ahhhhh.. C'est pour faire les réglages sans sortir l'ordi portable !!! (j'ai bon ?  Question  )

Enfin pour le moment je vais juste faire du Jeti parce que niveau budget pour le moment c'est pas la joie... Je vais meme devoir attendre pour un drone chinois... Sauf si mon client reviens avec une bonne nouvelle Samedi !!! Si son contrat est signé, je vais pouvoir investir  Very Happy .. Enfin on verra lol.. D'ici là ca sera du chinois  Wink

Merci pour ta réponse Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2017)    Sujet du message: Un coucou de Normandie !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation