ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Teaser CNC 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> CNC ET MACHINES -> Plans et technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MeKam

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 13:29 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

c'est du lourd tout ça  Smile  , en tout cas, bravo  Okay

En vol : Polyclub/Mikrokopter/MultiWii/Rabbit/Dji Naza/Ladybrid/Mini Pet/mini titan
CNC : Fraiseuse CNC/print3D
Radio : Spektrum DX7/Turnigy ER9X
Video : GoPro HD2
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 13:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simiban

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:26 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

En ce beau weekend ensoleillé, je passe ma journée dans mon garage, comme dab Smile

Là il me faut aller chercher quelques outils pour continuer, donc j'en profite pour faire avancer le post un petit peu Wink

Une petite image de la base de mon axe X qui approche doucement de la fin (80% d'avancement) :

Ensuite une petite de la base + le portique loin d'être fini (30% d'avancement) :

Pour pouvoir continuer de travailler l'ensemble Z sans abimer la base, je l'ai posé sur un chariot à roulette au sol. Et c'est une idée dont je vous reparlerais plus tard.
Donc quelques petites vue du portique très proche de la fin (90% d'avancement) :
Position haute :

Position hauteur de martyr (environ) :

Et là, lamentablement avachis en attendant d'être raccordé au moteur et d'être moins soumis à l'attraction terrestre Smile

Le profil en position haute :

Le profil en position basse :

Et enfin, pour finir, avec un objet que beaucoup ici connaissent, afin de se faire une idée de l'échelle du steack qui envahis mon mini garage Smile

J'en avais parlé plus haut, tout le portique est posé sur une planche à roulette, porté max 200 kg. Je commence à approcher du point max cela dit en passant Smile
Mais le fond du problème n'est pas tant là, que sur l'un des problèmes nouveau qui va se poser à moi sous peu... Il va me falloir porter le portique de sa planche à roulette à sa base pour marier les deux...Avec comme dans toute nuit de noce, le devoir de positionner mon gros tube en face du tout petit trou de la mariée Smile C'est assez imagé je vous l'accorde, mais comment décrire le passage de 2 tubes supportés dans 4 wagonnets à roulements ? ha ouai, comme ça Smile

Je n'ai même pas de quoi peser le portique à la maison, ma balance domestique plafonne à 120 kg et celle que j'utilise pour mes multis plafonne à 5 kg Smile
Mais en plus de devoir la peser, il va me falloir trouver une bonne âme près de chez moi qui meurt d'envie de se péter deux ou trois vertèbres pour me filer un coup de main Smile

Voilà pour les dernières news, je posterais surement la suite d'ici dimanche soir, bon weekend à tous ceux qui ne sont pas enfermés dans leurs garage Wink

Visiter le site web du posteur MSN Skype
ellogo67

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 16:16 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

Re Very Happy

Je suis de Soufflenheim, si tu as besoin d'aide pas de souci.

Mais crois-tu que 2 personnes suffiront pour soulever la bête ?

Si tu dis que ta planche à roulettes supporte 200 kg et qu'elle va atteindre sa limite,
je me vois mal soulever 100 kg à moi tout seul. Mr. Green

Tiens moi au courant quand le moment sera venu. Wink

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 16:33 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

Très sympa de ta part ellogo, mais jpense trouver des amis plus près et régler cela sans te faire déplacer d'aussi loin Wink
ellogo67

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 17:18 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

Pas de problème. Smile
Au cas où, tu sais où me trouver. Wink

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 19:39 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

Moi aussi je serais bien venu pour pouvoir porter 100 kg par personne, mais hélas1. J'habite trop loin.
2. J'ai mal au dos.
3. j'ai piscine tout les jours de 8h du mat' à 23 h 
Smile
simiban

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 18:44 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

Quelques nouvelles de la bebete, je suis hélas tombé sur un os... Embarassed

Le portique est complètement monté, l'ensemble Z également, je me suis donc mis à finir la base. Et là, je me suis aperçu que mon fournisseur de rails supportés m'a livré les mauvais rails pour l'axe X...Ils sont 10 mm trop large sur la partie en alu qui supporte le rails, et donc 10 mm d'écarts supplémentaire entre les trous bien sur. Et la conception de mon Chaman ne permet évidement pas de jeux de 10 mm ou que ce soit Smile

J'ai donc pris contact avec mon fournisseur qui m'a promis par téléphone de mettre mon colis avec les bonnes pièces à la poste dès demain, donc si le dieu des transporteurs est un peu de mon coté, je les reçois vendredi, voir samedi dans le pire des cas..

En attendant, j'ai fini la partie des poutres qui supporteront l'ensemble tout en autorisant les déplacements du portique. Seulement 2 poutres et 8 trous pour permettre une fixation sérieuse et un réglage du gauche pour positionner la CNC de la meilleure manière.

Une image de loin :

Un zoom sur le système enfantin qui me permet de régler le gauche ( il est trop fort mon Shaman Okay )

Pas beaucoup d'avancement me direz-vous, et vous auriez bien raison, mais ce sont surement les 8 trous les plus chiants de ma vie Smile. J'avais mis tous les atouts de mon coté pourtant :
    Deux beau bouts de poutre en acier de 5mm en 90 mm * 90 mm de section.
    Une perceuse Lidl 500w (sur le papier) à 20€ maxi (et elle les vaut bien)
    Une mèche de 10 mm Castorama (de la bonne daube des campagnes)

Résultat : Une mèche arrondie en 2 trous...
Je fonce chez Mr bricolage cette fois ci et leurs prends 'LEURS' haut de gamme (16€)
Résultat : Une perceuse qui après deux trou approche de son degré de mise en fusion et d'auto combustion Okay
Donc, un vrai bon outils pour moi Mr. Green Un trou, une pause de refroidissement de 2 heures, pis un trou, pis re-pause de 2h...I love this machine Bannir
Au final, j'y ai passé l'après midi, deux mèches et la perceuse à rendue l'âme dès que je l'ai coupée après le dernier trou Mort de Rire Le fait de ne plus tourner et faire de vent, elle s'est mise en fusion et flames direct, donc légé incendie aux bonnes odeurs, intervention musclé et retour au montage Embarassed

Là j'ai découvert 2 choses :
Mon point doit faire 100 mm de large à pau près, puisque pour positionner les vis à l'interieur des poutres de 90 mm, je reste coincer et j'en ch*** Okay
N'achetez pas des vis de 100 mm si vous devez les positionner de l'interieure d'une poutre de 90...C'est pas une bonne idée Mr. Green

Voilà, une après midi forte enrichissante et pleine de nouveau petits plaisir, pour un résultat de 8 trous et 8 vis mises en place...No comment Smile

Mais maintenant je peux enfin utiliser mon niveau de mécanicien qui m'as couté un bras mais qui à une précision de 0.02 mm Okay Pas un niveau de plâtrier quoi, un vrai truc de pros, qui pese 1 kilo et se range dans sa boiboite en bois Okay

Je vais donc utiliser les temps restant à finir le câblage de mon électronique de commande, à positionner mes chemins de câbles autour de la CNC et à régler la base au petits oignons.

Une petite dernière de l'électronique sur sa planche de support

Drivers chinois, 3 alim chinoise de 50V pour 7amp, je vais encore positionner une alim 5V pour la breackout board. Cela me fera un ensemble entièrement protégé pour 250€ environ

Suite au prochain épisode Wink

walt

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 19:06 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

Comme le dirait anibal dans agence tout risque : "j'adore qu'un plan se déroule sans accrocs!"
Bon courage...
catlord

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 19:27 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

tu as mis d l'huile de coupe sur ta mèche de perceuse? :p

Sinon pour ton niveau de compet', tu fait tes mesure à la retourne j'espère Smile
Même un niveau de compet comme ça nécessite un réglage et la double retroune permet de bien vérifier que tout est de niveau.
Visiter le site web du posteur
fjnetcom

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:25 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

bon boulot Simi, bientot les nacelles by-simi vont voir le jour  Okay Okay Okay

allez bon courage, tu tiens le bon bout =))
simiban

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 19:38 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

l'utilisation du niveau de mecanicien est pour le reglage du gauche de mes rails de support. il indique le niveau avec 0.02 mm pour une longueur de 1m. Dans ce cas précis d'utilisation, pas de retourne, ni même de double. c'est l'outil que j'utiliserais pour les visite d'entretient et qui me permettra très rapidement et précisement de réajuster le gauche des rails. De plus la retourne apporte sont lot de contraintes et je ne suis pas certains que mon niveau est la même précision des deux coté Wink Pour cela j'aurais du prendre le model au dessus, encore plus cher et plus volumineu. Mais encore une fois, pour mon utilisation, c'est l'arme absolu Wink

Merci pour les encouragements à tous, je n'attends plus que ces maudits rails en echange d'allemagne et elle pourra s'attaquer à du copeau Wink
catlord

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 21:19 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

He beh justement la retourne c'est l'arme absolue !
Crois moi c'est mon boulot, j'utilise tout les jours des nivelles de 0.05mmm Smile

Tout appareil de mesure à une erreur et plus il est précis plus il peut se dérégler facilement.
Avec un niveau de mécanicien comme le tien tu nettoie la surface avant de le poser et tu marquea au feutre le tour de ton niveau. tu horizontalise pil poil. Tu retourne ton niveau de 180° autour de l'axe vertical. là soit ton niveau est bien réglé et tu as 0 graduation d'écart soit to niveu n'est pas bien reglé et tu vas avoir 1,2 voir 3 ou 4 graduations d'écarts. L'horizontalité est donc situé à mi course de ces graduation d'écarts.
Pour avoir une horizontalité parfaite suivant une direction il faut que tu as pr exemple 2 graduation à droite dans un sens et deux graduation à gauche à la retourne (si tu as 4 grad. d'écart quand tu passes de 0° à 180° dans ce cas là )

Ce principe est utilisé pour les théodolite lorsque l'on veut faire une mesure très précise: ton axe de rotation à un défaut, si tu retournes de 180° ton axe de rotation tu vas inverser ton défaut. en faisant la moyenne des deux lectures tu as l'angle véritable Smile

fait moi une belle retourne avec ce niveau, ta bécane le mérite !
Smile
simiban

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 10:15 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

Tu ne m'en voudras pas catlord, mais je vais finir cette machine avec les précieux conseil de l'ancien de plus de 50 ans d'expérience qui me coach depuis le debut et qui est semblerait il un petit peu compétent en la matière. Et quand cet ancien et ses 50 piges de vécus dans la branche, à son plus haut niveau (fournisseur de matériel pour Dassault industries tout de même ) me dis, : Laurent dans ton cas précis, ne perds pas de temps avec cette histoire de retourne tu n'en as que faire et rien à y gagner. Ben...naturellement, mon instinct me dis : Suis l'ancien, tout ce qu'il t'as dis à ce jour s'est vérifié au quart de jota près Smile

Alors je ne remets pas en cause tes compétences en la matières, juste je continue sur la ligne recommandée par mon Chaman, qui à ce jours ne m'a ni fait perdre de temps ni d'argent , ni d'énergie, sur quoi que ce soit Wink

Et si le fainéant que je suis peut se passer d'une étape, tu t'imagines aisément que je n'hésites pas une seconde Wink
catlord

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 11:27 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

Désolé c'est le puriste en moi qui parle Smile
je ne suis pas non plus un perdreau de l'année, mon boulot consiste à aligner et mettre en place les éléments optique et mécanique d'un synchrotron (accélérateur d’électrons)
Les aimants (de 500 à 750kg) sont placés en position à 0.015mm près (toutes incertitudes comprise depuis la mesure du centre magnétique de l'aimant jusqu'à la pièce mécanique qui sert à l'alignement), les éléments optique sont positionnée à 0.005° près (on peux descendre plus bas mais on à la flemme nous aussi Very Happy)

Le coup de la retourne est utilisée sur tout nos instruments optique mais aussi sur les nivelles qui servent au pré-positionnement.

Maintenant une tite retourne te permettras de vérifier si ton niveau est juste, si tu es bullé dans un sens et que tu as 2 ou 3 graduation en le retournant il n'est pas juste. précis peut être mais pas juste (sur ce type de niveau tu dois avoir un réglage pour corriger cela)

mais j'insiste pwint, les mécanos qu'on a au boulot sont hyper compétent aussi et si le tien te dit que c'est inutile, c'est très certainement vrai. Dans l'alignement on prend parfois un marteau pilon pour péter les noix (surtout celles de nos collègues Very Happy)
simiban

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 11:57 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

C'est pas inutile, juste inaproprié, pour la mise à niveau d'une CNC un niveau de maçon est largement suffisant. C'est par contre pour les réglages de mes rails supporté et conserver l'alignement parfait entre eux que ce niveau me sera utile, et là, retournement ou pas, c'est couper du poils en 4 pour le plaisir de la masturbation intellectuelle Smile moi même une erreure de 2/10 je m'en fou, si elle est constante sur ma longueur de 1600 mm. Ce niveau ne me sert qu'à maintenir un réglage sur toutes la longueur. La mise à niveau et le réglage du gauche sont deux choses différente.
Pour mon cas particulier decrit ici, le niveau on s'en fou, ou presque, le gauche on le veux constant sur tous les axes. Tu auras surement vu ici ou là des pages et des pages sur les réglages de l'homothétie des CNC de l'équerrage et du gauche, ben là, je suis sur le gauche Very Happy

L'équerrage sera lui fait avec retournement, pour faire la moyenne et trouver le 90° le plus parfait possible, sinon jvais couper de traviole Smile
Et si je cherchais à régler ma CNC comme ton synchrotron, elle serait pas prête de couper du copeau, et moi, pas prêt de pouvoir m'équiper en outils de ces gammes de prix Very Happy
Comme j'ai l'intention de suivre une periodicité de controle et d'entretien assez serré sur la machine Very Happy, je pourrais toujours corriger de quelques poils tous les 6 mois lors des graissages si elle a fait suffisamment de kilomètres Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2017)    Sujet du message: Teaser CNC 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> CNC ET MACHINES -> Plans et technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation