ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Teaser CNC 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> CNC ET MACHINES -> Plans et technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
simiban

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 15:19 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

Bon, pas de vidéos, pas de photos, pas de blabla.
Ma CNC tournent, 4000 mm/minutes dans les 3 axes pour le moment, mais j'ai pas encore cherché ses limites, je vous tiens au jus dès que j'ai poussé la mémère à ses limites et que j'ai tourné une petite vidéo Wink

Normalement d'ici demain soir

Mais la joie m'imposais de partager ce grand moment dans ma journée Smile

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 15:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florentf31

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 17:13 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

Okay  content pour toi vivement les premières pièces ! Okay
Twinstar II FPV
fjnetcom

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 18:41 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

Ahhhhhh ben quand meme  Okay Okay Okay =))

felicitation, c'est bien d'avoir les projets, et d'arriver a son but final =))

a++
simiban

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 15:51 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

Alors voilà, j'ai un petit trou dans le planning, alors j'en ai profité pour faire une tite vidéo intermédiaire.
Tout n'est pas encore absolument fini, il reste le martyr à mettre en place et la géométrie à régler.

Mais tout de même, je ne vous cache pas un certain frémissement à enfin voir la machine faire ses premiers pas Wink
Un grand coup de chapeau à tous ceux qui m'ont aidé, ma chérie évidement pour tout son travail de CAO, et surtout à Micluc, que vous ne connaissez pas sur ce forum, mais sans qui tout se projet aurait surement été dans le mur Smile
C'est grâce à ses 50 années d'expérience dans le métier et au temps qu'il a daigné me consacrer généreusement que cette CNC à été faite. Et faite dans des délais simplement incroyable. Mon premier contact avec Micluc date du 14 Décembre 2011, soit 3 mois tout compris pour passer de 'bonjour' à 'BRzzzzzz---Brzzzzzz' sur une machine en full aluminium fonctionnelle dès le montage fini et le câblage branché Wink

Toutes les cotes de jeux que nous avions prévus au départ sont respecté au 1/10 au montage est c'est presque au delà de mes besoins Smile Là encore, chapeau bas à l'ancien qui avait tout anticipé et calculé, du coup, une fois la dernière vis serrée, tout coulisse pico bello. Encore une fois Big Up Lucien Okay

Allé, je vous ai assez tenu en allène, place aux images Smile

Vidéo 1 premiers déplacement à une vitesse de 1500 mm / minute. (j'ai construit cette machine pour aller au delas des 400 mm/mn de l'ancienne, je le rappelle Smile)

Vidéo 2 , ben comme ça marchait pas mal à 1500, j'ai éssayé un peu plus vite, donc 6000 mm / mn Twisted Evil (Si elle fait ça, elle dort dans mon lit ce soir Laughing )

En résumé :
    1.mon ancienne machine plafonnait à 400 mm/mm hors matiere, celle là à 6000...Le gain de temps devrait se faire sentir, au moins sensiblement Mort de Rire
    2.Faut que j'annonce à ma chérie que ce soir, on risque d'être un chtouille sérré dans notre nid douillet Twisted Evil

Un grand merci encore une fois à mon Chaman, ma chérie, et soyons fou, même à ces fournisseur qui m'auront fait perdre 1 bon mois sur le projet, in finé je m'en sors dans des délais large large raisonable pour le développement et la réalisation d'un jouet de plus de 200 kilos Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 16:13 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

Okay  que dire!
Florentf31

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 16:44 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

Okay  le pied  Mr. Green
Twinstar II FPV
chickenrun

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:15 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

Wahouu!!!
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
MeKam

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 10:48 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

bravo  Okay

En vol : Polyclub/Mikrokopter/MultiWii/Rabbit/Dji Naza/Ladybrid/Mini Pet/mini titan
CNC : Fraiseuse CNC/print3D
Radio : Spektrum DX7/Turnigy ER9X
Video : GoPro HD2
simiban

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 11:03 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

Au nom de toute l'équipe qui à fait avancer le projet, merci à vous Wink

simiban

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 20:04 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

Il est de coutume, visiblement, que la première pièce attaquée par une CNC soit pour elle. Je n'ai donc pas déroger à la règle et les premiers copeaux ont été fait pour le martyr en bois de la CNC.

J'ai mis 2 martyr de 38 mm d'épaisseur, cela me permettra d'intervertir d'ici quelques mois si le supérieur à trop mal vieillis.
J'ai donc suffisamment d'épaisseur pour tailler de quoi brider mes pièces assez simplement. Quelques passages à 2000 mm/mn avec la nouvelle Kress et c'est réglé. hélas je ne suis pas encore super équipé en fraise, et je n'avais pas l'outils idéal pour le travail demandé. Mais bon, à la Mac bidouille, je viens tout de même de finir mon martyr et l'aspect final est plutôt sympa Smile

Et là ptite vidéo ou ça fume sec pour la CNC en pleine action.
(Je rappel que l'outils n'est pas adapté donc je tourne trop vite, donc, ça fume très très légèrement Smile

Florentf31

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 20:18 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

Okay  ca envoie grave !
Twinstar II FPV
Toine

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 20:31 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

Bravo, quel machine de guerre !!!
Je me demande comment tu trouves le temps pour reussir a monter/acheter tout ca aussi rapidement ! + le developpement ...

BRAVO  Okay
4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
catlord

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 07:59 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

La vache ça fume ^^
t's pas eu peur de l'incendie ?

Ca envois du steak en tout cas Smile
(belle avance ! tu étais à combien ?)
Visiter le site web du posteur
simiban

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 20:39 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

2000 mm/mn, fraise de 30 mm de diametre sur 5 mm d'épaisseur. pas du tout adaptée à l'utilisation que j'en ai faite, d'ou le légé dégagement de fumerolle Smile
Vitesse max testée à ce jours hors matiere 6000 mm/mn
catlord

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 07:27 (2012)    Sujet du message: Teaser CNC 2012 Répondre en citant

argggggg je defuncte !
6000mm/m... ste bête de compet que tu t'es fait ^^

Fraise de 30mm ... pfiouuuuu tu surfce avec ou tu prends ENCORE plus énorme ? Very Happy
a toi les fraises à plaquette (la kress va encaisser ?)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2017)    Sujet du message: Teaser CNC 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> CNC ET MACHINES -> Plans et technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation