ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FC NAZE Multiwii à 40€ FunFly Controller d' AbuseMark
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> OPEN SOURCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREEK 13

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:44 (2012)    Sujet du message: FC NAZE Multiwii à 40€ FunFly Controller d' AbuseMark Répondre en citant

Notre Japonais préféré vient de frapper : La FC Naze

Une carte Multiwii à base :
- Un microprocesseur STM 8 3.3V/16MHz
- Gyro Invensense 500 degrees/second 3-axis MEMS
- Auto-level capable (3-axis MEMS accelerometer).
- Sortie Bus I2C pour adjonction de capteurs complémentaires (Barométre , Magnétométre ....)
- Gére le quad/hexa/tri/Y4/Y6. (Par défaut quad x).
- En 6 moteurs pas de stabilisation nacelle (les sortie 5 et 6 sont soit moteur 5 et 6 , soit servos nacelle).
- Configuration via le logiciel Multiwii 1.9
Attention , cette carte ne fonctionne qu'avec un récepteur RC avec une sortie PPM "Sommé" type D4FR ,D8RSP ou alors il faut passer par un sérializer (à tester).

Nota : Cette carte peut servir pour la gestion de la stabilisation autonome d'une nacelle sur 2 Axes (Voir le manuel )

Le Manuel : http://www.abusemark.com/downloads/naze_rev2.pdf
Les Vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=JN8FgsbGJaQ
http://www.youtube.com/watch?v=mJRy0z5tRQc

Connaissant Timecop et la qualité de ses réalisations , je pense que pour 40 € frais de port inclus cela vaut le coup !! Okay

je viens d'en commander une Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dwasselin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:46 (2012)    Sujet du message: FC NAZE Multiwii à 40€ FunFly Controller d' AbuseMark Répondre en citant

surtout pour une stabilisation indépendante de la nacelle....Oui pourquoi pas...
Visiter le site web du posteur
GREEK 13

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:56 (2012)    Sujet du message: FC NAZE Multiwii à 40€ FunFly Controller d' AbuseMark Répondre en citant

Ouaip comme pas mal de gestion native de nacelle merdent ..... Une gestion indépendante pour 40€ Ceal vaut le coup Okay
cameo59

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 14:28 (2012)    Sujet du message: FC NAZE Multiwii à 40€ FunFly Controller d' AbuseMark Répondre en citant

Very Happy

la FC naze : pas très heureux le "naze"  en français.....

-J'ai une Fc Naze !
-ben t'as qu'à la changer ! Okay
-Nanowii sur spider quad
GREEK 13

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 14:57 (2012)    Sujet du message: FC NAZE Multiwii à 40€ FunFly Controller d' AbuseMark Répondre en citant

C'est de l'humour Japonais vis à vis des Chinois et du Naza !!!
Je pense que si l'on désosse un Naza on va trouver les mémes éléments .....................Il est un peu rancunier mais c'est un Bulbe en électronique !!!
titeuf007

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:19 (2012)    Sujet du message: FC NAZE Multiwii à 40€ FunFly Controller d' AbuseMark Répondre en citant

a ce prix je prefere la rabbit Cool
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
GREEK 13

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:41 (2012)    Sujet du message: FC NAZE Multiwii à 40€ FunFly Controller d' AbuseMark Répondre en citant

Si tu le dis Titeuf......
Par contre j'ai une question plus constructive ,
Si l'on veut ajouter un Baro j'ai le choix entre le BMP085 et le MS5611 :

Je pense mettre le MS5611 que l'on trouve chez Drotek à 17.90€
http://www.drotek.fr/shop/en/44-ms5611-pressure-barometric-board.html
http://www.meas-spec.com/downloads/MS5611-01BA01.pdf

Quelle est la différence fondamentale entre les deux à par le prix puisque l'un est pratiquement le double de l'autre ???

PS : Je suis pas électronicien mais autodidacte Very Happy
java59

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 20:45 (2012)    Sujet du message: FC NAZE Multiwii à 40€ FunFly Controller d' AbuseMark Répondre en citant

GREEK 13 a écrit:
 j'ai le choix entre le BMP085 et le MS5611
comme personne ne répond,
moi, je préfère celui du bas,
car là au moins, on voit les créneaux tandis qu'avec le BMP085 on les devines plus qu'autre chose, à un point tel,
que je crois que j'aurais de la difficulté a régler la synchro de mon oscillo pour stabiliser le signal à l'écran
le signal du BMP me fait penser à l'UAVP d'un copain (il y a quelques années déjà) qui merdait sur l'axe du lacet
et dont un des capteurs Spark Fun donnait un signal du même type que le BMP alors que les 2 autres avaient un créneau très propre
à voir le signal je pense que le maintient d'altitude serait plus précis avec le MS
GREEK 13

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 20:50 (2012)    Sujet du message: FC NAZE Multiwii à 40€ FunFly Controller d' AbuseMark Répondre en citant

@ Java59
oki merci pour ta réponse à la vue des courbes pour un non initié ..............c'est le brouillard !!! Okay

A priori la carte a eu du succés , elle est déja en Sold Out !!! Donc il y a Walt ,moi et qui d'autre ??
java59

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 21:16 (2012)    Sujet du message: FC NAZE Multiwii à 40€ FunFly Controller d' AbuseMark Répondre en citant

de rien Greek,
je viens de vérifier, le MS5611 est bien intégré dans la version 1.9
si je comprend bien, Timecope utilise le soft de la FCWii, sans aucune modification ni rajoute de fichier
je ne comprend pas qu'il n'ait pas utilisé un 328 qui n'est de toute façon déjà pas full avec le programme 1.9
GREEK 13

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 21:31 (2012)    Sujet du message: FC NAZE Multiwii à 40€ FunFly Controller d' AbuseMark Répondre en citant

Je pense qu'il a privilégié la vitesse de traitement des données des Gyro Invensense avec le Micro STM 8.
Il veut ensuite passer au STM32 .....
Par contre c'est super de laisser une plateforme Multiwii plutot qu'un logiciel à la con de type en Chinois Okay
titeuf007

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 22:22 (2012)    Sujet du message: FC NAZE Multiwii à 40€ FunFly Controller d' AbuseMark Répondre en citant

GREEK 13 a écrit:

Je pense qu'il a privilégié la vitesse de traitement des données des Gyro Invensense avec le Micro STM 8.
Il veut ensuite passer au STM32 .....
Par contre c'est super de laisser une plateforme Multiwii plutot qu'un logiciel à la con de type en Chinois Okay

Laughing Laughing Laughing
il est deja passé au smt32 depuis quelques mois..
je trouve que cette carte n apporte rien de plus qu une simple crius ou un 9dof de dortek!
pour ce qui est du soft,j imagine que tu parles de la rabbit!
je vais te repondre: ils ont changé l interface car ils ne voulaient pas que ça se sache qu ils se sont inspiré du code multiwii c est tous..
par contre la rabbit est DE LOIN plus stable qu une carte multi classique!!!!!!tout a été revu meme le mode baro qui est tres stable!
donc pour 10e de plus prenez plutot la rabbitvous ne serez pas deçu! Okay
(l interface a d ailleur changé depuis la 1er version et va suremment encore evoluer aux vues des commentaires!)
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
GREEK 13

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 23:09 (2012)    Sujet du message: FC NAZE Multiwii à 40€ FunFly Controller d' AbuseMark Répondre en citant

@ Titeuf
Pour info ici on ne parle pas de la Rabbit qui ne m'interresse pas du tout !!
De plus je ne comprends pas pourquoi tu prends la mouche à chaque fois et que tu parts dans des discussions stériles, sur des sujets qui ne concernent pas le post en question.
Désolé mais cela me gonfle !!!
Soit constructif et argumentes tes réponses dans le sujet donné.
Le style j'ai lu , j'ai entendu , n'apportent rien dans un débat.
Fais des essais complets sur :
- Ta Gold Edition
- Ton Afro Control
- Ta FF
- Ton Lapin
Là ca sera plus interessant pour tout ceux qui lisent le Forum et veulent acheter une FC.
La critique pour la critique n'apporte rien.............................
java59

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 23:22 (2012)    Sujet du message: FC NAZE Multiwii à 40€ FunFly Controller d' AbuseMark Répondre en citant

oui Titeuf,
la FF (parce que moi je suis un tout petit peu déçu) pas aussi évidente que l' AQ50D 
la mienne en salle oscille légèrement mais si je vais dehors avec un très léger vent c'est la cata
je me suis bien adapté au réglage PID de la FCWii mais là je patine un peu
titeuf007

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 00:18 (2012)    Sujet du message: FC NAZE Multiwii à 40€ FunFly Controller d' AbuseMark Répondre en citant

GREEK 13 a écrit:

@ Titeuf
Pour info ici on ne parle pas de la Rabbit qui ne m'interresse pas du tout !!
De plus je ne comprends pas pourquoi tu prends la mouche à chaque fois et que tu parts dans des discussions stériles, sur des sujets qui ne concernent pas le post en question.
Désolé mais cela me gonfle !!!
Soit constructif et argumentes tes réponses dans le sujet donné.
Le style j'ai lu , j'ai entendu , n'apportent rien dans un débat.
Fais des essais complets sur :
- Ta Gold Edition
- Ton Afro Control
- Ta FF
- Ton Lapin
Là ca sera plus interessant pour tout ceux qui lisent le Forum et veulent acheter une FC.
La critique pour la critique n'apporte rien.............................

tu parles d une carte qui tourne sur du multiwii or la rabbit est egalement une carte fesant tourner le meme soft mais en prime amelioré et pour le meme prix..et je ne vois pas en quoi je prends la mouche,je dis seulement ce que je pense Laughing
pour ce qui est des tests  j en fais suffisament pour vous donner mon avis et ça ne vient pas de ce que j ai lu ou vu sur un autre forum(video a l appuie!)
maintenant je n ai pas le temps de faire tutto complet pour chacune d elles
on est ici pour ce faire plaisir, pas ce prendre la tete greek ,donc excuse moi si j ai pu t offenser !
sur la rabbit  j ai pu tester le mode accro,et le mode stable ainsi que le baro!pas encore testé le carefree.
le mode stable est excellent,idem pour le mode accro!le baro fonctionne bien!
de toutes mes cartes,la rabbit est devenu ma preferé!(avec l afro,mais qui elle est plus cher!)

par contre ce que je n aime pas du tous sur la rabbit:
c est la mise en ouvre delicate,de part la notice!pour un novice ça peut devenir  une galere
l interface graphique est bof!je prefere largement le jolie interface du multiwi

apres c est delicat de  faire un comparatif valable entre ma cirus et ma rabbit car une multiwii bien reglé vole super bien ..ce qui est sur c est que le mode baro marche tres bien sur la rabbit alors que sur ma cirus c est pas terrible!
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 (2017)    Sujet du message: FC NAZE Multiwii à 40€ FunFly Controller d' AbuseMark

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> OPEN SOURCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation