ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

afro ctrl
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> OPEN SOURCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titeuf007

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 09:38 (2011)    Sujet du message: afro ctrl Répondre en citant

voila je place cette carte ds la section open source car timecop a porter le code shrediquette pour cette carte
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1423003&highlight=afroc…

l avantage c est que les gyros sont mems,et que cette carte est compatible avec le soft mk fc 2.0 tout en etant plus economique qu une fc 2.0 avec gyro adxr Mr. Green
http://www.abusemark.com/store/
le tous pour 80euro avec possibilité de changer de carte sensor!!!!dommage que c est tjrs out of stock
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 09:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yomgui

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 10:10 (2011)    Sujet du message: afro ctrl Répondre en citant

Salut Titeuf

J'avais cherché les différentes sources de ses portages shrediquette, multiwii et autre, mais pas trouvé. Tu as une idée d'où sont les repositories svn, git ou autre ?

Elle est bien tentante cette petite carte.
Visiter le site web du posteur
titeuf007

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 01:33 (2011)    Sujet du message: afro ctrl Répondre en citant

alors pour la commander c est tres simple
il suffit d aller ds custom service
de add to cart jusqu a ce que ça fasse la somme que l on doit payer soit 10 000yen et ensuite on met un mot comme quoi c est pour l afroctrl complet et c est tous Cool
il en a deja en stock,et le portage shrediquette est fini et sur son site
voila pour 80euro soit le prix d une fc gold edition vs avez une carte compatible mk et shrediquette..
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
cameo59

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 12:13 (2011)    Sujet du message: afro ctrl Répondre en citant

hello,

on parle bien de cette carte là ?

http://abusemark.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=1&amp…
-Nanowii sur spider quad
yomgui

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 13:46 (2011)    Sujet du message: afro ctrl Répondre en citant

Enfin j'ai regardé le code, leur portage est plutôt là pour se racheter une bonne conscience, mais ca reste une copie MK.
Pour le reste, le portage est plutôt approximatif.
En ce qui concerne la shrediquette ça ne marche que pour un quadri, et le suivis du svn est loin d'être garantit. D'ailleurs le code est déjà à la traine.

Pour l'ardupilot, j'ai rien vu de finalisé dans leurs sources. Que du foutoir.

Pour l'instant, je laisserais de coté cette carte si c'est pour faire du MK, il y a moins cher en chinois, si c'est pour les autres projets, je conseille des plateformes plus avancées sur les autres projets comme la Multipilot32
titeuf007

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:45 (2011)    Sujet du message: afro ctrl Répondre en citant

yomgui a écrit:

Enfin j'ai regardé le code, leur portage est plutôt là pour se racheter une bonne conscience, mais ca reste une copie MK.
Pour le reste, le portage est plutôt approximatif.
En ce qui concerne la shrediquette ça ne marche que pour un quadri, et le suivis du svn est loin d'être garantit. D'ailleurs le code est déjà à la traine.

Pour l'ardupilot, j'ai rien vu de finalisé dans leurs sources. Que du foutoir.

Pour l'instant, je laisserais de coté cette carte si c'est pour faire du MK, il y a moins cher en chinois, si c'est pour les autres projets, je conseille des plateformes plus avancées sur les autres projets comme la Multipilot32
justement on est la pour parler copie non? Mr. Green
moins cher ailleur je pense pas...la fc gold seul est a 650ybm soit 70euro sans les fd et la com paypal..
or ce sont des gyro piezo...ici c est des mems donc equivalent a des fc 2.0 or a ce prix ya RIEN  en chinois:!!
de plus cette carte a pas mal d ameliorations Okay
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
yomgui

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:49 (2011)    Sujet du message: afro ctrl Répondre en citant

Ce qui me fait peur c'est qu'ils mettent un peu trop en avant le coté multiprojet, alors qu'au final, c'est un peu du bullshit et je sens le truc venir à 3km: pas de suivis des projets shrediquette et ardupilot.

Si c'est pour du MK, t'as raison, elle a l'air bien cette carte pour le prix.
titeuf007

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:55 (2011)    Sujet du message: afro ctrl Répondre en citant

bien sur que c est une facade le shrediquette pour vendre une copie sans se faire taper sur les doigts pas holger Laughing
mais a part ça elle a pas mal d avantage par rapport aux cartes mk!!!!!et a 90euro la carte made in japan et avec un suivi en cas de problemes moi je dis que c est le meilleur rapport qualité prix qu on puisse trouver!!
meme une carte multiwii revient plus cher......
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
GREEK 13

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 16:31 (2011)    Sujet du message: afro ctrl Répondre en citant

Faut pas exagerer Titeuf , le top c'est la FC2 P & P , tu là montes sur ton chassis , tu soude les fils des moteurs , tu raccordes la radio , un coup de mktool et cela vole nickel   Very Happy !!!!

Il faut reconnaitre que le soft Mk est nickel !!
Aprés le reste c'est professeur tournesol et géotrouvetou réunis !!!! Et découvrir des emmerdes !!!
Faut aimer se prendre la téte Evil or Very Mad !!!
yomgui

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 16:59 (2011)    Sujet du message: afro ctrl Répondre en citant

Citation:
Faut aimer se prendre la tête Evil or Very Mad !!!

J'adore ça. Embarassed
titeuf007

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 17:01 (2011)    Sujet du message: afro ctrl Répondre en citant

oui et non car la plug and play est enorme et n est pas tres malleable..je m explique:
d ici quelques temps on va voire apparaitre des blctrl cheap tenant des courrants plus elevé!!avec la carte tout en un impossible de changer les bl......
mais sinon jsuis d accord,mk reste de loin le meilleurs!quand je vois le nombre d emmerde qu ils ont tous ds les autres projets je me dis mieux vaut rester ds du mk meme si c est des copies(o standart ou pas d ailleurs)

cependant par rapport aux chinoises,timecop(le fabriquant de ces clones)aide,a une notice pour ces produits,et un sav au cas ou ça marche pas et ça c est pas rien surtout pour moins de 100euro
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
titeuf007

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 14:44 (2011)    Sujet du message: afro ctrl Répondre en citant

voila je viens tous juste de commander une carte a notre amis timecop Smile
malheureusement je me la fais envoyer en france car elle est destiné a mon brother..je pourrais pas vs faire une reviews immediate mais des photos oui(mon frere ne comprend rien en quadri donc ej vais devoir tous monter moi meme qd je vais rentrer)
98euro elle m est revenu avec frais de port soit qd on regarde les 650ybm qui correspond a 70euro sans fdp ni com payal de la gold....ya meme pas 20euro d ecart  pour une carte avec gyros mems,recom,et surtout un sav!!!
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1425938&page=14#post190…
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
yomgui

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 16:19 (2011)    Sujet du message: afro ctrl Répondre en citant

Petite précision importante pour l'afroctrl avant que n'importe qui se précipite.

Ce n'est pas une carte pour débutants:

- Elle arrive vide de tout bootloader
- Il vous faudra donc un programmeur ISP avr pour pouvoir le mettre. Un mkusb n'est pas suffisant.
- Si vous mettez le bootloader, il va falloir toucher aux fuse, attention aux bêtises pour ne pas briquer la carte.
- pour mettre le code shrediquette, il faut passer par l'isp aussi, ce qui écrasera votre bootloader mk.
- le firmware officiel MK n'est pas compatible avec l'afro. Il faut modifier quelques lignes dans le code et le compiler soit même ( rien de méchant mais pour certains ça peut être une galère )

Je dois en recevoir une dans quelques jours, j'essayerais de faire un petit tuto là dessus pour éviter les ratés.
titeuf007

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:13 (2011)    Sujet du message: afro ctrl Répondre en citant

moi j ai demandé a timecop de me mettre directement le bootloader du mk donc ça devrait etre bon normalement..
je savais pour l avr par contre tu m en apprends une pour le fait de devoir toucher au code
je sens que je vais avoir besoin de ton aide Rolling Eyes (peut etre un petit tutto detaillé Mr. Green )
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
yomgui

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 19:50 (2011)    Sujet du message: afro ctrl Répondre en citant

Tiens je copie ici ce que je t'ai dis en privé, ca servira peut être à d'autres:

il y a un truc à changer dans analog.c , puis il faut recompiler derrière son hex.

Télécharge et installe WinAVR.
Télécharge les sources de la fc MK sur leur svn. Si t'as jamais joué avec svn, la version simple :

Installe tortoisesvn si tu es sous windows

Crée un répertoire vide "mk-0.84a" click droit dessus, tu va voir dans ton menu contextuel tu as 1 entrée SVN Checkout maintenant. Click là.

ensuite tu rentres comme url de repository: http://mikrokopter.de/mikrosvn/FlightCtrl/tags/V0.84a/
Tu laisses tout le reste par défaut, et ok.

Il va télécharger les sources sur le svn.

Ensuite dans ton rep, tu as un fichier analog.c

Edite le avec un editeur de texte, ou avec le notepad fournis avec winavr directement tant qu'à faire.

Et cherches la partie suivante:

Code:
            case 12:
             if(PlatinenVersion == 10)  AdWertGier = (ADC + gier1 + 1) / 2;
             else
             if(PlatinenVersion >= 20)  AdWertGier = 2047 - (ADC + gier1);
             else                        AdWertGier = (ADC + gier1);
             kanal = AD_ACC_Y;
             break; 

Et remplace par:

Code:

case 12:
         AdWertGier = (ADC + gier1 + 1);
 #if 0
             if(PlatinenVersion == 10)
         AdWertGier = (ADC + gier1 + 1) / 2;
             else
         if (PlatinenVersion >= 21)
             AdWertGier = 2047 - (ADC + gier1);
         else
             AdWertGier = (ADC + gier1);
 #endif
             kanal = AD_ACC_Y;
             break; 

et sauvegarde le fichier.

Ensuite ouvre le fichier Makefile présent dans le même rep, et edite le:

Commente :
#MCU = atmega1284p
et dé commente
MCU = atmega644p

( car la afroctrl est l'équivalent d'une 2.0 donc atmega 644p )

Sauvegarde aussi.

Enfin, toujours dans WinAVR Prorammers Notepad, tu dois avoir le Makefile d'ouvert normalement.
Sinon ouvre le.
Et fait :

Tools / Make Clean ( toujours cleaner avant au cas où )
Puis
Tools / Make All

Il va mouliner, et une fois finit tu auras ton firmware compilé dans le rep en cours.

Upload celui là dans mktool.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30 (2017)    Sujet du message: afro ctrl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> OPEN SOURCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation