ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tests de 24 hélices

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> HELICES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
walt

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:04 (2012)    Sujet du message: tests de 24 hélices Répondre en citant

Pour mon millième message un petit test sans prétention que j'ai trouvé sur RC group :

Les paramètres fixes du test :
Motor: hexTronik DT700 11.1V, max 13A.
Batteries: Turnigy nano-tech 3S 4000mAh 35-70C, rechagées avant chaque test
ESC: Hobbywing Pentium 30A - Timing mode: Middle
Turnigy Servo Tester and GWS Servo Tester MT-1
Junsi PowerLog 6S Wattmeter - LogView software - Soehnle scales
Les appareil de mesures ne sont pas irréprochables mais sont largement suffisant pour faire des comparaisons.

Les tests ont été fait en deux étapes :
1 - Un test à mi régime
2 - Un test à régime max

Ce n'est pas le test au top. Il aurait été intéressant d'avoir une vraie comparaison à poussée identique et pas à mi gas ou à plein gas. 
Il met en évidence cette vérité mainte fois constaté : Plus l'hélice est grande, plus le rendement est bon.
Ensuite les hélices graupner, outre leur superbe look et leur grande durée de vie ne sont pas aussi efficace qu'on ne pourrait le penser.
La marque de référence reste donc les APC. Dommage qu'elles aient cette couleur HLM soviétique. Elles seraient parfaite autrement.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LOUPBLANC

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:22 (2012)    Sujet du message: tests de 24 hélices Répondre en citant

super comme petit apercu
dommage qu il y en ait pas un peu plus du style x oar et carbon

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 23:04 (2012)    Sujet du message: tests de 24 hélices Répondre en citant

Moi je reste sur ma faim !!! Confused
Effectivement il aurait du faire des essais à poussée identique et sur le méme type de moteur avec des kv différents.
Là on aurait pu comparer les hélices en fonction du kv ....... Sad
walt

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 23:11 (2012)    Sujet du message: tests de 24 hélices Répondre en citant

http://www.1001copters.com/content/7-axi-281422

Pas de carbone mais des xoar et des apc.
On attend le test avec les graupner 14....
walt

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 07:21 (2012)    Sujet du message: tests de 24 hélices Répondre en citant

Pour le coup dans le test de catlord, les graupner 11" sont meilleur que les APC 12. Ceci, pour un hexa en stationnaire (750 g de poussée) alors que dans le premier test la comparaison se fait pour une poussée deux fois moindre. C'est la démonstration de la limite du premier test et de la force du test de catlord.

Dernière édition par walt le Jeu 16 Fév - 19:59 (2012); édité 1 fois
simiban

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 10:34 (2012)    Sujet du message: tests de 24 hélices Répondre en citant

walt a écrit:
Pour le coup dans ce test, les graupner 11" sont meilleur que les APC 12. Ceci, pour un hexa en stationnaire (750 g de poussée) alors que dans le premier test la comparaison se fait pour une poussée deux fois moindre. C'est la démonstration de la limite du premier test et de la force du test de catlord.

Je ne vois pas en quoi tu trouves les Graupner 11" meilleure que les APC, tu pourrais m'expliquer ce qui te fait dire ça ? les chiffres du tableau sont à mon sens à l'avantage des APC. Dis mois comment tu vois la chose SVP Wink
Visiter le site web du posteur MSN Skype
simiban

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 10:36 (2012)    Sujet du message: tests de 24 hélices Répondre en citant

Ok , jviens de comprendre, c'est dans le test à Catlord que l'avantage est au Graupner. Sauf pour ce qui en est des vibrations toute fois Smile
Visiter le site web du posteur MSN Skype
LOUPBLANC

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 15:56 (2012)    Sujet du message: tests de 24 hélices Répondre en citant

octo a helices 13.6 apc
video drift  fixer sur frites de natation en guise de train sans nacelle stabiliser
vols a vu sans retour image

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:18 (2012)    Sujet du message: tests de 24 hélices Répondre en citant

Tu devrais passer en HD , la télé Noir et Blanc c'est finis Mort de Rire

Vivement le printemps cela doit étre plus beau , la neige cela ecrase les reliefs Okay
catlord

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 09:15 (2012)    Sujet du message: tests de 24 hélices Répondre en citant

Bonjour,

je 'arrache les cheveux à cause du manque du temps pour faire tout mes projets :/
Monto Rc m'a envoyer un de leur moteur et pas mal d'hélices pour que je fasse les test mais ma CNC me bouffe tout mon temps: j'avais pris 5 jours de congés la semaine dernière avec en projet de tester quelques moteurs/ hélices et j'ai passé 5 jours à essayer de faire marcher une foutue carte USB pour piloter toute ma machine...

Bref, le banc de test est dans le prochain projet, dès que j'ai 5 minutes je le recolle en route. Il manque une info dans mes test c'est la T° du BL lors du temps. j'ai une sonde externe qui fonctionne mais qui m'indique une T° qui ne dépasse pas 45°C lors des tests Very Happy( Bl dans le flux d'air)

Bref vous inquiétez pas, mon banc de test est toujours d'actualité, j'essayerais d'ailleurs prochainement de mettre les résultats dans une newsletter( quand j'aurais appris à en faire une Very Happy)
Visiter le site web du posteur
walt

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 09:29 (2012)    Sujet du message: tests de 24 hélices Répondre en citant

J'étais surpris que tu ne saisisse pas la balle au bond, tu étais en congé dans une contrée merveilleuse : ton garage Smile
Pas trop cher le billet?

Blague à part, plus je vois des tests d'hélices sur le net, plus j'aime les tiens....

Dernière édition par walt le Mer 22 Fév - 09:54 (2012); édité 1 fois
catlord

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 09:46 (2012)    Sujet du message: tests de 24 hélices Répondre en citant

merci Very Happy
je me suis pas tapé 6 ans de cours du soir en métrologie sans que ça laisse des traces ^^
J'ai pas du matériel extraordinaire mais j'essaye d'être le plus rigoureux possible.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2017)    Sujet du message: tests de 24 hélices

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> HELICES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation